Dean Prevost, le président d'Allstream, parle de l'investissement étranger dans l'industrie des télécoms à la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain

Dans son allocution, il souligne qu'Allstream appuie la levée des restrictions à l'investissement étranger, qui est essentielle pour assurer l'avenir du réseautage IP au Canada

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Dean Prevost, le président d'Allstream, l'un des principaux fournisseurs nationaux de communications pour les entreprises, a parlé devant les membres de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et certains représentants de la communauté des gens d'affaires de l'avenir du réseautage IP ainsi que des restrictions à l'investissement étranger qui freinent la croissance, l'innovation et la concurrence dans l'industrie canadienne des télécommunications.

« Le réseau est l'oxygène de votre entreprise : il essentiel à sa survie. Cependant, le réseau risque - au Canada - de manquer d'oxygène, à moins que les règles d'investissements ne changent − et plus particulièrement les règles qui déterminent qui peut investir dans notre industrie », a affirmé Dean Prevost, le président d'Allstream. « À l'heure actuelle, à cause des règles et des politiques en vigueur, les nouveaux fournisseurs innovateurs ont un accès limité au capital de risque et d'investissement qui leur permettrait d'assurer l'évolution et l'avenir de nos réseaux. »

Comme le réseautage IP demeure toujours l'épine dorsale de l'industrie des télécoms, M. Prevost a poursuivi en exposant comment les entreprises peuvent utiliser des technologies évoluées de communications IP comme l'informatique en nuage, les services gérés, la virtualisation et la sécurité du réseau pour devenir plus concurrentielles, favoriser la collaboration et se concentrer davantage sur leurs clients, tout en améliorant la gestion des coûts − et ainsi changer le paradigme de l'industrie.

« Toute entreprise doit composer avec un paradoxe : la nécessité d'en faire plus avec moins − en s'efforçant par exemple de contrôler les coûts tout en investissant dans sa croissance. Mais comment gérer ce paradoxe de manière à assurer un avenir solide à votre entreprise? La réponse réside dans la puissance du réseautage IP évolué », a déclaré M. Prevost.

À propos d'Allstream

Allstream est un chef de file au pays en matière de communications IP et le seul fournisseur à l'échelle nationale qui vise exclusivement une clientèle d'affaires, constituée d'entreprises de toutes tailles. Pour en savoir plus sur les services et solutions d'Allstream, veuillez visiter le site www.allstream.com.

Allstream est une division de MTS Allstream Inc. (« MTS Allstream »), elle-même une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 5 500 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. MTS Allstream compte près de deux millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet de MTS Allstream sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

Avis de non-responsabilité concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations et informations prospectives (collectivement « les déclarations ») quant à l'orientation de la société, ses occasions d'affaires, ses activités courantes et projetées, ses objectifs financiers, de même que ses résultats et son rendement futurs. Ces informations sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Par conséquent, les résultats réels futurs pourraient différer de façon importante de toute conclusion, prévision ou projection incluse dans ces déclarations prospectives. Par exemple, des déclarations dites prospectives comporteront à l'occasion des termes comme « croire », « s'attendre à », « projeter », « prévoir », « devoir », « pouvoir », « viser », « objectif », « avoir l'intention de », « planifier », « perspectives », « à venir », ainsi que d'autres expressions similaires.

Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent des prévisions de manière notable incluent, sans s'y limiter, les éléments recensés (entre autres) dans la section « Risques et incertitudes » du plus récent rapport de gestion portant sur les résultats de l'exercice et dans tout rapport de gestion trimestriel subséquent, ainsi que dans la notice annuelle la plus récente. Tous ces documents sont accessibles dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), à l'adresse www.sedar.com.

Veuillez noter que les déclarations de nature prospective reflètent nos prévisions en date des présentes. Nous rejetons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations prospectives, soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf lorsque cela est requis par la loi.

SOURCE MTS Allstream Inc. - French

Médias :