De nouveaux indicatifs régionaux pour la grande région de Toronto

OTTAWA, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - À compter du 25 mars 2013, deux nouveaux indicatifs régionaux seront introduits dans la grande région de Toronto.  Le nouvel indicatif 437 se joindra aux indicatifs 416 et 647 à Toronto, tandis  que le nouvel indicatif 365 sera introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs 905 et 289.

Cette mesure résulte de décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans ces régions.

« L'introduction d'un nouvel indicatif dans une région permet de fournir des millions de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Cela fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité du réseau de télécommunications canadien et son potentiel de croissance » a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

Des changements dans l'environnement compétitif ainsi que la croissance des besoins pour  des nouveaux  outils de communication comme les services sans fil et l'Internet, ont accéléré la demande pour de nouveaux numéros de téléphone. Les nouveaux indicatifs entreront en fonction graduellement après le mois de mars 2013. Mais d'ici là, les numéros avec les indicatifs actuels continueront d'être attribués jusqu'à épuisement.

Les indicatifs régionaux 416 et 647 desservent la ville de Toronto tandis que les indicatifs 905 et 289 couvrent un large territoire dans la partie sud de l'Ontario incluant notamment les régions de  Ajax-Pickering, Brampton, Burlington, Hamilton, Markham, Milton, Mississauga, Oakville, Oshawa, Richmond Hill, St. Catharines  et Whitby.

D'autres indicatifs régionaux au Canada

Un nouvel indicatif - le 873 -  sera introduit à compter du 15 septembre 2012 sur le territoire présentement desservi par le 819 dans la partie nord, ouest et centre du Québec.  D'autres indicatifs régionaux seront également ajoutés dans les prochains mois dans différentes régions du Canada. Ce sera le cas pour le Manitoba, Saskatchewan et la Colombie-Britannique.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca

SOURCE ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS

Source:   Alliance des télécommunicateurs