De nos champs à nos cuisines : Eat Local Sudbury étend son réseau pour augmenter les produits alimentaires de l'Ontario dans les institutions du Nord

-Le Greenbelt Fund annonce des subventions-

SUDBURY, ON, le 17 févr. /CNW/ - La coopérative d'alimentation locale Eat Local Sudbury travaille fort à obtenir plus de bons produits de la terre de l'Ontario des champs vers les cuisines des institutions publiques.  Maintenant, à l'aide du financement du gouvernement de l'Ontario, Eat Local Sudbury sera en mesure d'étendre sa distribution afin de fournir plus de produits alimentaires de l'Ontario dans les garderies, les écoles, les universités et les collèges, les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée dans la région de Sudbury. Une augmentation de produits alimentaires de l'Ontario dans nos institutions publiques sera aussi avantageuse aux  fermiers, à l'économie et à notre gouvernement.

« Eat Local Sudbury est un pionnier de l'alimentation locale de la région de Sudbury. Leur travail de reconnaître des agriculteurs et des producteurs locaux a réuni la communauté et a contribué à la création d'un système d'alimentation locale durable. Je tiens à féliciter Eat Local Sudbury pour le travail qu'ils font afin de fournir les bons produits des terres de la région de Sudbury. »
-Rick Bartolucci, Député de Sudbury

Le financement est géré par le nouveau Greenbelt Fund et par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublique : pour la promotion des produits alimentaires de l'Ontario.

« Eat Local Sudbury a fait de grands progrès dans la fourniture et la distribution de produits alimentaires produits et cultivés dans un rayon de 150 milles de Sudbury.  Cette subvention contribuera à étendre la distribution d'alimentation locale et à créer un effet d'entraînement de changement à travers la chaîne alimentaire. » 
-Burkhard Mausberg, Président du Greenbelt Fund

Fondée en 2006, Eat Local Sudbury a été une figure clé dans la communauté en fournissant de bons produits alimentaires cultivés dans un rayon de 150 milles de Sudbury.  Par le biais du cadre de la coopérative de consommateurs, Eat Local Sudbury s'est établie comme un lieu où les gens achètent leurs produits alimentaires locaux et les producteurs déposent leur récolte. Avec une opération de détail réussie, une expansion dans les institutions parapubliques fait prochaine étape de la coopérative. Cette subvention aidera Eat Local Sudbury à monter leur système de distribution pour livrer plus de produits alimentaires locaux aux institutions publiques de la région.

« Nous sommes ravis d'étendre nos activités dans la distribution de produits alimentaires locaux . Notre travail avec des institutions publiques locales comme l'Université Laurentienne et la Coop Boréale, a démontré qu'il existe une demande et de l'enthousiasme pour les produits alimentaires locaux dans les écoles, les garderies et les établissements de santé de Sudbury. »
-Peter Wideman, président du conseil d'administration, Eat Local Sudbury

À propos du Greenbelt Fund :
Le Greenbelt Fund contribue à renforcer et à développer la quantité de produits alimentaires de l'Ontario qui sont servis dans les garderies, les écoles, les universités et les collèges, les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublique.

Avec le financement du gouvernement de l'Ontario, ce programme offre des subventions aux chefs de file de l'industrie des produits alimentaires locaux, aux producteurs, aux distributeurs, aux fournisseurs de services alimentaires et aux institutions travaillant pour servir plus de produits alimentaires de l'Ontario. En aidant à surmonter les difficultés, en soutenant la croissance économique et la durabilité de l'agriculture, le fonds permettra de créer un changement systémique qui augmentera de façon permanente la quantité de produits alimentaires locaux  dans les institutions publiques de la province. Les lettres d'intention pour la seconde série de subventions seront acceptées jusqu'au 15 février. Pour plus de renseignements sur le programme et ses subventions, veuillez visiter www.ontariofresh.ca.

SOURCE Greenbelt Fund

Renseignements :

ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue médiatique, veuillez communiquer avec :

Julienne Spence             Burkhard Mausberg
Gérante des communications            Président
Greenbelt Fund             Greenbelt Fund
Bureau : 416-960-0001, poste 311           Bureau : 416-960-0001, poste 300
Cellulaire : 416-795-8892            bmausberg@greenbeltfund.ca
jspence@greenbeltfund.ca   

Sarah Petrevan
Conseillère principale en communications
Bureau de la ministre
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales  
Bureau : 416-326-3861
sarah.petrevan@ontario.ca

Profil de l'entreprise

Greenbelt Fund

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.