De Marque annonce un partenariat avec Transcontinental pour développer le marché du livre numérique aux États-Unis et au Canada anglais

QUÉBEC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - De Marque est fière d'annoncer que le secteur de l'impression de Transcontinental a choisi sa plateforme technologique afin d'offrir des services de production et de distribution de livres numériques à ses clients aux États-Unis et au Canada anglais. Les deux organisations ont également convenu d'un partenariat commercial afin de développer le plus rapidement possible ce marché à très forte croissance.

« Depuis deux ans, De Marque s'est taillé une place de choix dans l'univers de l'édition numérique, en s'alliant à des partenaires clés. Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration avec Transcontinental, parce que ce partenariat nous permettra de déployer notre stratégie d'affaires sur l'ensemble du territoire nord-américain », explique Marc Boutet, président de De Marque.

« Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat avec De Marque », déclare Jacques Grégoire, vice-président senior du Groupe livres, magazines et catalogues du secteur de l'impression de Transcontinental. « L'industrie du livre évolue sans cesse et nos clients s'attendent à ce qu'on leur fournisse des produits d'une qualité exceptionnelle qui comblent leurs besoins en temps réel. La technologie que nous mettrons sur le marché s'ajoute à notre gamme de services numériques et s'intègre à notre stratégie qui vise à bonifier nos services interactifs. Le produit primé de De Marque ainsi que le haut niveau de service qu'ils offrent nous a rapidement convaincus de travailler avec eux. »

Les premiers éditeurs américains à adhérer aux nouveaux services de distribution numérique devraient faire leur apparition dans la plateforme au cours des prochaines semaines.

À propos de De Marque
De Marque est un chef de file international dans le développement de plateformes dédiées au contenu numérique. Du monde de l'éducation à l'édition numérique, De Marque développe des produits d'avant-garde disponibles dans une centaine de pays. L'entreprise offre déjà des services de production et de distribution de livres numériques à ses clients du Canada français. Pour en savoir plus: www.demarque.com

À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 250 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing interactifs utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE De Marque inc.

et entrevue :