De l'étude du faucon pèlerin à la lutte contre les changements climatiques, les employés de Holcim Canada prennent des moyens novateurs pour aider à assurer un avenir viable

TORONTO, le 18 avril /CNW/ - La Semaine de la Terre se caractérise toujours par une foule d'activités pour les employés de tous les établissements de Holcim Canada, d'un bout à l'autre du pays. Cette année, ces derniers la souligneront en intensifiant leurs efforts en vue de mieux saisir les enjeux pour l'environnement.

Ainsi, afin d'aider à changer les choses pour le mieux dans leur collectivité :

• Les employés de la société à Concord, en Ontario, assisteront à une présentation de la Canadian Peregrine Foundation, dans le cadre de laquelle celle-ci se servira de faucons vivants pour les renseigner sur la biodiversité et, plus particulièrement, sur les moyens de protéger, de restaurer et d'améliorer l'habitat naturel des faucons pèlerins. - On trouve en effet des spécimens de cette espèce sur le site des cimenteries et de divers autres établissements de Holcim Canada, en Ontario et au Québec.

• Les employés de Holcim Canada au Québec participent à nouveau au Défi Climat, le plus important projet mené dans la province en vue de mobiliser les gens pour lutter contre les changements climatiques.

• Tous les employés de la société auront à leur portée diverses possibilités de contribuer à réduire la mise en décharge. En Ontario, ils le pourront grâce à un programme de recyclage des piles et des cellulaires devant être mis en place avec le concours d'Appelàrecyclermd Canada. Au Québec, ils le peuvent déjà grâce à un programme de collecte de vêtements usagés pour des organismes de bienfaisance locaux et à un autre qui les invite à recueillir les ampoules électriques et les déchets dangereux afin d'en assurer le recyclage.

De plus, ils planteront avec des membres de leurs familles et des élèves, des scouts et des guides de leur localité plus de 13 000 arbres sur le site des carrières de granulats de Holcim en Ontario et au Québec.

« Holcim Canada a à cœur de bien gérer les ressources naturelles et s'efforce toujours de réduire son empreinte écologique », affirme son premier vice-président, Bill Galloway. « La Semaine de la Terre offre à nos employés une excellente occasion de collaborer avec les collectivités locales, de communier avec la nature et d'aider à changer les choses. »

Holcim (Canada) inc.
Holcim (Canada) inc. est l'une des plus grandes sociétés canadiennes de matériaux et services de construction à intégration verticale. Avec le concours de ses 3 000 employés, la société produit du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi et contribue par ses services de construction à la réalisation de bon nombre des projets d'infrastructure les plus importants du pays. Elle réunit plusieurs marques, dont Dufferin en Ontario et Demix au Québec.

Le Groupe Holcim, dont elle fait partie, est une multinationale qui a son siège en Suisse et exerce ses activités dans plus de 70 pays. L'une des grandes marques mondiales, Holcim est renommée pour sa performance financière à long terme de même que pour son ascendant dans le domaine écologique, sa responsabilité sociale d'entreprise et son apport à la construction durable.

SOURCE Holcim Canada Inc.

Doug Maybee, Holcim Canada, au 905-532-3227 ou à doug.maybee@holcim.com.

Holcim Canada Inc.

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT