De grands musiciens accompagneront les Trains des Fêtes du CP pour soutenir les banques alimentaires locales canadiennes et américaines

CALGARY, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Cette année encore, la campagne du Train des Fêtes, qui vise à amasser des fonds et de la nourriture, à sensibiliser les gens au problème de la faim et à venir en aide aux banques alimentaires locales, proposera des concerts qui plairont à tous, au Canada et aux États-Unis.

En 2011, les personnes qui viendront à la rencontre du Train des Fêtes canadien pourront assister aux spectacles de la légende canadienne Valdy, l'un des conteurs musicaux les plus prolifiques du pays, des Brothers Dubé, de jeunes rockers d'Ottawa et de Tracey Brown, membre du Temple de la renommée de la musique country canadienne et vedette appréciée du Train des Fêtes depuis de nombreuses années. Willy Porter, chanteur folk-rock de Milwaukee qui compte des admirateurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, viendra apporter la joie de Noël et soutiendra les banques alimentaires américaines. Il sera accompagné de la chanteuse country Sydney Grigg de Nashville.

« La magie du Train des Fêtes est extraordinaire, selon le directeur artistique Randall Prescott, qui, pour une 10année, a rassemblé les artistes pour les deux trains. Cette tournée ferroviaire est très particulière puisqu'elle offre des concerts musicaux de haut niveau à des milliers de personnes pour aider les banques alimentaires locales. Je suis très fier de faire partie de cette grande initiative ».

Entreprenant leur périple unique le dernier week-end de novembre et voyageant jusqu'au 17 décembre, les deux Trains des Fêtes s'arrêteront dans quelque 150 communautés dans huit États américains du Midwest et du Nord-Est américains et six provinces canadiennes pour lutter contre la faim. Chaque Train des Fêtes compte 14 wagons décorés de centaines de milliers de lumières festives DEL et autres ornements et comprend un wagon couvert converti en scène mobile pour les artistes.

Depuis son lancement en 1999, le programme du Train des Fêtes a amassé près de 5,6 millions de dollars et de 2,5 millions de livres de nourriture pour des banques alimentaires de l'Amérique du Nord. Tous les dons recueillis dans une collectivité restent dans celle-ci et sont distribués localement.

Pour obtenir plus de renseignements sur les musiciens, des photos des musiciens et des deux trains, les horaires des Trains des Fêtes 2011 et une carte des itinéraires, visitez le site www.cpr.ca. Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent suivre les Trains des Fêtes sur Facebook et Twitter sous CPHolidaytrain.

Notes de la rédaction :
**Pour des entrevues individuelles avec un ou plusieurs des artistes, veuillez communiquer avec les responsables des relations avec les médias indiqués ci-dessous.
**Rouleau B du train disponible au : http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=498

Bas de vignette de la vidéo : "2011 CP Holiday Train - Making a difference, one stop at a time". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20111116_C6289_VIDEO_FR_6749.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20111116_C6289_PHOTO_FR_6749.jpg&clientName=Canadien%20Pacifique&caption=2011%20CP%20Holiday%20Train%20%2D%20Making%20a%20difference%2C%20one%20stop%20at%20a%20time&title=CANADIEN%20PACIFIQUE%20%2D%20De%20grands%20musiciens%20sur%20les%20Trains%20des%20F%26%23234%3Bte

SOURCE Canadien Pacifique

Relations avec les médias :
Train des Fêtes canadien
Kevin Hrysak
403 836-3874 (cell.)
Kevin_hrysak@cpr.ca
        Train des Fêtes américain
Ed Greenberg
612 849-4717 (cell.)
ed_greenberg@cpr.ca