Davis + Henderson procède à un dessaisissement

TORONTO, le 7 mars 2013 /CNW/ - La Société Davis + Henderson (TSX : DH) (« D+H ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une convention visant la vente de plusieurs entreprises de traitement d'affaires non stratégiques à la société californienne The Gores Group. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées et ne sont pas considérées comme importantes.

Les entreprises, qui exercent leurs activités à cinq emplacements au Canada, comprennent les Services de cartes de crédit, les Services de centres d'appel, les Services d'avantages sociaux et d'administration ainsi que les Services de coupons et rabais, que D+H a acquis dans le cadre de son acquisition de Resolve en 2009, ainsi que les services immobiliers, que D+H a acquis dans le cadre de son acquisition de Filogix en 2006. Ces entreprises servent surtout des clients comme des détaillants, des chambres immobilières et des sociétés de marchandises emballées, et offrent des services qui ne sont pas considérés comme faisant partie des principales activités de D+H consistant à servir les institutions financières.

Ce dessaisissement est conforme à la priorité que donne D+H aux solutions technologiques financières à l'intention des banques et des caisses populaires. Les entreprises génèrent des produits d'environ 60 millions de dollars, mais D+H ne croit pas que le dessaisissement aura un effet important sur le bénéfice d'exploitation. D+H et The Gores Group ont conclu une convention de services de transition dans le but d'assurer une transition en douceur pour les clients; la direction, le personnel et les installations liées à ces entreprises sont en cours de transition dans le cadre de la convention. Ces entreprises, ainsi que les activités de transition y étant liées, seront comptabilisées comme activités abandonnées à compter du premier trimestre de 2013.

« Depuis que nous sommes propriétaire de ces entreprises, nous les avons développées pour les renforcer et augmenter la valeur pour la clientèle. Nous tenons à remercier leurs quelque 1 400 employés de leur dévouement et de ce qu'ils ont réussi à accomplir pour les clients », a déclaré Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H.

« Ces dernières années, D+H poursuit une stratégie visant à se concentrer de plus en plus sur son offre de solutions technologiques et de solutions reposant sur les technologies au secteur des services financiers dans toute l'Amérique du Nord, et ces dessaisissements sont conformes à cette stratégie. »

L'opération devrait clôturer à la mi-avril 2013, sous réserve du respect des conditions de clôture usuelles. Le produit de la vente sera affecté à d'autres remboursements des dettes. Origin Merchant Partners a agi comme conseiller financier de D+H pour cette opération.

À PROPOS DE D+H

D+H est un important fournisseur des institutions financières nord-américaines en matière de solutions technologiques sûres et éprouvées. Grâce à une longue tradition de partenariat fiable avec les banques, les caisses populaires et d'autres prestataires de services financiers, les solutions de D+H permettent à nos clients de se concentrer sur leur service à la clientèle. Et tout comme le marché des services financiers, nous continuons d'évoluer. D+H offre une vaste gamme de technologies et de services qui sont conçus pour aider les institutions financières à demeurer concurrentielles en apportant son soutien à des domaines précis de leurs activités ainsi qu'à l'ensemble de leur exploitation. Son portefeuille diversifié et en croissance va des technologies de crédit aux services d'administration des prêts en passant par les solutions de paiement, dont les programmes de commercialisation d'adhésions à valeur ajoutée et de chèques. En 2012, D+H est passée au 35rang du classement FinTech 100, qui répertorie les meilleurs fournisseurs du secteur mondial des services financiers en matière de technologies.

La Société Davis + Henderson est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents d'information déposés par la Société Davis + Henderson auprès des autorités en valeurs mobilières (www.sedar.com).

À PROPOS DE THE GORES GROUP

The Gores Group, LLC est une société d'investissement mondiale qui acquiert des blocs de contrôle dans des entreprises mûres et en croissance pouvant bénéficier de son expérience d'exploitation et de la souplesse de ses capitaux propres. La société conjugue les capacités de savoir-faire opérationnel et de contrôle diligent détaillé de l'acheteur stratégique avec l'équipe chevronnée de fusions et acquisitions de l'acheteur financier traditionnel. Fondée en 1987 par Alec E. Gores, la société The Gores Group est devenue un important investisseur ayant obtenu au fil du temps des résultats fiables en création de valeurs dans ses sociétés de portefeuille ainsi qu'en gestion. The Gores Group a son siège social à Los Angeles ainsi que des bureaux à Boulder (Colorado) et à Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.gores.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui constituent des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, son rendement et sa situation financière constituent des déclarations prospectives. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », au présent, au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des déclarations prospectives, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des déclarations prospectives, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits des activités ordinaires, de BAIIA, de BAIIA ajusté et de bénéfice net ajusté; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; et les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; l'incidence prévue d'acquisitions ou d'aliénations sur la performance financière de D+H et les avantages attendus de ces acquisitions ou de ces aliénations. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces déclarations prospectives. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent considérablement des prévisions sur les résultats, le rendement, les accomplissements et l'évolution qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces déclarations prospectives.

Les risques liés aux déclarations prospectives comprennent, notamment, le non-respect des conditions de clôture applicables par les parties, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques personnels et commerciaux, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, les pressions accrues exercées sur les prix et l'accroissement de la concurrence qui pourraient causer la perte de contrats ou la réduction des marges, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur ne devrait pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également les facteurs supplémentaires qui pourraient influer sur les résultats et le rendement d'exploitation de D+H. Les déclarations prospectives sont fondées sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Toutes les déclarations prospectives formulées dans ce communiqué sont visées par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs qu'il contient, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements prévus se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.

SOURCE : Société Davis + Henderson

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE DE D+H:
Brian Kyle
Vice-président directeur et chef des finances
investorrelations@dhltd.com

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS:
Melissa Dinsmore, D+H
Melissa.Dinsmore@dhltd.com
416 696 7702 x 5164

Tannis Baldock
Hill+Knowlton Strategies pour D+H
Tannis.Baldock@hkstrategies.ca
416 413 4631

PERSONNE-RESSOURCE DE THE GORES GROUP:
Frank Stefanik
Vice-président directeur, Marketing et Développement des affaires
310 209-3010

Profil de l'entreprise

Société Davis + Henderson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.