DAVIS + HENDERSON CONCLUT L'ACQUISITION DE MORTGAGEBOT

TORONTO, le 12 avr. /CNW/ - La Société Davis + Henderson ("D+H") (TSX: DH) a annoncé aujourd'hui qu'elle a satisfait à toutes les conditions de clôture et conclu l'acquisition de Mortgagebot LLC.

D+H a conclu le 24 mars 2011 une entente visant l'acquisition de Mortgagebot pour une contrepartie en espèces d'environ 231,8 M$ US.

Le prix d'achat et les frais liés à l'opération ont été financés par l'émission de 121,8 M$ en nouveaux titres de participation, dans le cadre d'un placement canadien précédemment annoncé de 6 000 000 d'actions ordinaires qui a été réalisé par l'entremise d'un syndicat financier codirigé par Valeurs mobilières TD et RBC Marchés des Capitaux. De nouveaux emprunts ont permis de financer le reste du prix d'achat et des frais d'opération.

Mortgagebot est le plus important fournisseur de solutions Web de financement hypothécaire au point de vente aux États-Unis. L'acquisition permet à D+H d'élargir la gamme de solutions intégrées qu'elle offre au secteur des services financiers et de poursuivre sa diversification stratégique.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque territoire que ce soit. Aucun des titres offerts n'a été et ne sera enregistré en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement de ladite loi.

Davis + Henderson

D+H est un important fournisseur de solutions au secteur des services financiers. Fondée en 1875, la Société offre des programmes novateurs, des produits technologiques et des services commerciaux à base de technologie à ses clients qui offrent des comptes de chèques, des cartes de crédit, du crédit-bail et des prêts personnels et commerciaux. Pour en savoir plus sur D+H, veuillez consulter le site www.dhltd.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

De temps à autre, D+H fait, par écrit ou verbalement, des déclarations qui constituent des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les "énoncés prospectifs"). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, et sa performance et sa situation financières constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme "croire", "s'attendre à", "prévoir", "estimer" et "avoir l'intention de", aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses importantes, notamment les hypothèses précises suivantes : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits d'exploitation et de BAIIA; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; l'accroissement du bénéfice ajusté, l'exploitation ainsi que la capacité de réaliser des synergies de coûts. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les données dont elle dispose actuellement, ceux-ci pourraient se révéler incorrects. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent de manière importante des prévisions sur les résultats, le rendement, les accomplissements et l'évolution qui sont formulées, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs portent, notamment, sur les défis liés à la diminution de l'utilisation des chèques par les consommateurs, la dépendance de la Société à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par la Société dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à moins que les lois applicables sur les valeurs mobilières ne l'exigent. D'autres facteurs de risque sont décrits dans la notice annuelle et les autres documents publics de la Société Davis + Henderson, lesquels peuvent être consultés sur www.sedar.com ou sur le site Web de D+H, à www.dhltd.com.

SOURCE Société Davis + Henderson

Renseignements : Brian Kyle, vice-président directeur et chef des finances, Société en commandite Davis + Henderson, 416-696-7700, poste 5690, brian.kyle@dhltd.com

Société Davis + Henderson