David Lindsay : nouveau président et chef de la direction de l'APFC

OTTAWA, le 4 sept. 2012 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) accueille aujourd'hui un nouveau président et chef de la direction en la personne de David Lindsay, au cœur d'une période de grande transformation dans le secteur forestier canadien.

« Nous sommes très heureux d'accueillir quelqu'un du calibre et de l'expérience de David Lindsay », a affirmé le président du conseil d'administration de l'APFC, Jim Lopez, président et chef de la direction de Tembec. « C'est la personne idéale pour tirer parti de l'extraordinaire impulsion qui permet à notre industrie de continuer à accentuer son caractère innovateur et respectueux de l'environnement ainsi qu'à élargir ses marchés à l'échelle internationale. »

M. Lindsay était récemment sous-ministre principal au gouvernement de l'Ontario, où il a été chargé des portefeuilles de l'Énergie et de l'Infrastructure, du Développement du Nord, des Mines et Forêts, des Ressources naturelles ainsi que du Tourisme et de la Culture. Il a auparavant été président et directeur général de l'Association des collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario. David Lindsay a également été président fondateur de la Société ontarienne SuperCroissance et du Conseil de l'emploi et de l'investissement de l'Ontario, ainsi que secrétaire principal et chef de cabinet du premier ministre de l'Ontario.

« Je me réjouis de travailler au sein d'une association industrielle aussi innovatrice, qui a une vision claire de son avenir », a déclaré M. Lindsay. « Des possibilités et des défis extraordinaires s'offrent au secteur des produits forestiers et je tiens à aider l'industrie à atteindre son plein potentiel. »

M. Lopez a par ailleurs loué le travail de Catherine Cobden, qui a assuré la direction à titre intérimaire au cours des cinq derniers mois. « Mme Cobden a dirigé l'APFC de façon exemplaire pendant la période de transition. Elle a fait progresser la nouvelle Vision 2020 de l'industrie, qui établit des objectifs ambitieux au plan du développement de nouveaux produits et marchés, de l'amélioration du dossier environnemental de l'industrie et de l'embauche de nouveaux travailleurs qualifiés. Elle a fait en sorte que David Lindsay puisse prendre les rênes d'une association dynamique et tournée vers l'avenir. »

Mme Cobden occupera dorénavant le poste de vice-présidente principale de l'APFC.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

SOURCE : ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements :

Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca 613-563-1441, poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.