DATE LIMITE REPOUSSÉE POUR LE PRIX DU LEADERSHIP DES ENTREPRISES AUTOCHTONES

OTTAWA, le 15 juin 2011 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et l'Assemblée des Premières Nations (APN) ont annoncé aujourd'hui que ceux qui souhaitent proposer un entrepreneur autochtone pour le Prix APFC-APN du leadership des entreprises auront une semaine supplémentaire pour le faire. La date limite a été reportée au lundi 27 juin.

Ce prix souligne la réussite d'entrepreneurs autochtones du secteur des produits forestiers, en témoignage de leur esprit d'initiative, d'un rendement exceptionnel au chapitre de l'environnement et de la sécurité et de l'offre de produits et services de qualité supérieure. Le récipiendaire doit faire preuve d'un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l'emploi.

Au Canada, il y a actuellement environ 1400 entreprises autochtones et quelque 17 000 Autochtones travaillent dans le secteur, ce qui fait de l'industrie des produits forestiers le principal employeur des travailleurs des Premières nations.

Le prix sera remis le 14 juillet lors de l'assemblée générale de l'APN, à Moncton (Nouveau-Brunswick).

Pour obtenir un formulaire, visitez le www.fpac.ca/publications/AFN_award%20brochure_2011.pdf ou le  http://www.fpac.ca/index.php/fr/collaboration/.

L'Association des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente près de 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure des centaines de milliers d'emplois directs et indirects d'un océan à l'autre. Tous les membres de l'APFC ont signé l'Entente sur la forêt boréale canadienne, une entente historique.

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Monica Bailey
Directrice, Communications Marketing
Association des produits forestiers du Canada