Dans le cadre de son plan d'accroissement de la valeur, MEGA Brands considérera la vente de son secteur Papeterie et jeux d'activités



    MONTREAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) (la
"Société") a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une révision stratégique
complète, elle entend considérer la vente de son secteur Papeterie et jeux
d'activités. La Société croit que cette initiative produirait d'importants
avantages :

    
    - Centrer les énergies de MEGA Brands sur son principal secteur
      d'activité, les jouets, mettant à profit ses forces reconnues et sa
      culture de l'innovation;
    - Dédier les ressources de l'entreprise et l'attention de la direction à
      la création de valeur par l'exécution de son Plan d'accroissement de la
      valeur;
    - Assurer à la Société une structure de capital plus solide et plus
      souple.
    

    "Tel qu'annoncé en décembre 2007, la Société a lancé un Plan
d'accroissement de la valeur afin d'augmenter la valeur pour les actionnaires
et répondre aux défis du marché. La vente du secteur Papeterie et jeux
d'activités de la Société est considéré comme un moyen de générer un important
produit au comptant afin de réduire la dette existante et permettre à la
Société de se centrer sur son principal secteur d'activité, les jouets", a
déclaré Marc Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands.
"Notre secteur Papeterie et jeux d'activités a constamment livré une forte
performance. Il s'agit d'un secteur solide, profitant de positions bien
établies dans le marché nord-américain. Nous croyons qu'il s'agirait d'une
acquisition intéressante, à la fois pour les acheteurs stratégiques et pour
les acheteurs financiers."
    Le secteur Papeterie et jeux d'activités est un chef de file sur les
marches des fournitures scolaires et de l'art et de l'artisanat en Amérique du
Nord. La gamme de produits comprend les produits relié au dessein (crayons de
cire, crayons à colorier, surligneurs et feutres), vendus principalement sous
la marque ROSE ART, les instruments pour écrire (stylos, portemines, et
crayons à mine), vendus surtout sous les marques ROSE ART, SRX et USA GOLD,
les tableaux blancs ou en liège, les organiseurs et les accessoires, vendus
essentiellement sous la marque BOARD DUDES, et les ensembles de bricolage et
de dessein et de jeux d'activités de marque ROSE ART. Ce secteur à généré un
chiffre d'affaire de plus de 200 millions $ en 2007.
    Il n'existe aucune certitude à l'effet que le processus d'évaluation
lancé par la Société se traduira par une transaction, ou que celle-ci serait
réalisée dans un délai précis.
    D'autre part, la Société reconnaît avoir reçu, parmi plusieurs
expressions d'intérêt non sollicitées pour le secteur Papeterie et produits
d'activités, une lettre des anciens propriétaires de Rose Art témoignant de
leur intérêt d'acquérir ce secteur d'activité, sans autre précision.
L'expression de leur intérêt est considérée par la Société dans le contexte
des poursuites qu'ils ont intentées contre la Société.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête,
de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Nous offrons aux enfants
et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits
novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent la
promesse de notre marque : la créativité à la rescousse. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez visiter http://www.megabrands.com.
    Le logo MEGA, Creativity to the Rescue, Mega Bloks, Rose Art, Magnetix et
Board Dudes sont des marques de MEGA Brands Inc. ou de ses filiales.

    Enoncés prévisionnels

    Toutes les déclarations du présent communiqué qui n'ont pas trait
directement et exclusivement à des faits historiques sont des "énoncés
prévisionnels". Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les
attentes et les convictions de la Société. Dans certains cas, ces énoncés nous
obligent à émettre des hypothèses et il y a un risque important que ces
hypothèses s'avèrent incorrectes. De plus, ces énoncés sont assujettis à des
risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont
indépendants de la volonté de la Société. La Société décline toute intention
ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prévisionnel, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements
futurs ou autrement, sous réserve des lois applicables. Les lecteurs sont
avisés de ne pas accorder une confiance non fondée à ces énoncés
prévisionnels. De plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en
sorte que les résultats soient considérablement différents de nos attentes
actuelles se retrouvent à la section "Facteurs de risque" de nos rapports de
gestion pour l'exercice 2006 et pour le troisième trimestre de 2007.




Renseignements :

Renseignements: Analystes et investisseurs: Eric Phaneuf, (514) 333-5555
poste 2538, ephaneuf@megabrands.com; Médias: Harold Chizick, (514) 333-5555
poste 2338, hchizick@megabrands.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.