Dans la foulée du « Cardio Fan » des séries produit pour RDS : Phéromone lance une application mobile pour les industries culturelles et leurs commanditaires!

MONTRÉAL, le 14 avril /CNW Telbec/ - Grâce au soutien du Fonds des médias du Canada, Phéromone a développé un générateur d'applications mobiles qui permet au public de socialiser avec ses amis autour d'événements culturels. Ce  produit innovateur offre aux producteurs de festivals, d'événements culturels, ou de télévision, la possibilité de disposer d'une application mobile qui renforce l'engagement de leur public, leur donne une grande visibilité sur les réseaux sociaux ainsi qu'une source de revenus supplémentaires.

La chaîne sportive RDS s'est assurée de bénéficier en avant-première de cette technologie et lance aujourd'hui le « Cardio Fan », première application produite par le générateur de Phéromone. Le « Cardio Fan » permet à chaque amateur du Canadien de partager la fièvre des matchs des séries avec ses amis Facebook, et bénéficie d'une commandite de GM qui fait la promotion de sa toute dernière édition de la Cruze sur ce médium novateur!

Les producteurs peuvent obtenir par Phéromone des applications similaires personnalisées à leur contexte et à leurs besoins sous forme de licence. « Ces applications leur permettent à peu de frais de provoquer un buzz social autour de leur événement unique ou en série, d'assurer sa promotion virale dans les réseaux sociaux, et d'offrir une vitrine sans pareille aux commanditaires », souligne Philippe Le Roux, président de Phéromone.

Phéromone a développé le générateur d'applications mobiles à partir de sa technologie inédite de développement multiplateforme issue de 3 années de R&D couvrant le marché des smartphones et des tablettes. Chacune de ses applications est ainsi disponible dans une version optimisée pour les iPhone, les Blackberry, les téléphones Android, les iPad 1 et 2 ainsi que les tablettes Android.

Phéromone
Fondée il y a seize ans, l'agence a élargi sa maîtrise reconnue de l'interactivité à la stratégie de marque et à la création. Grâce à son modèle de marketing basé sur les interactions des consommateurs plutôt que sur les modes traditionnels de communication, Phéromone (www.pheromone.ca) est devenue aujourd'hui l'une des dix plus importantes agences de publicité/marketing au Québec. Elle compte parmi ses nombreux clients : Via Rail Canada, Sympatico, RDS, Club Med, Tourisme Québec, ARTV, UQAM, Loto-Québec, etc.

SOURCE PHEROMONE AGENCE D'INTERACTIONS

Renseignements :

Source : Phéromone, agence d'interactions

Pour information : Linda Lévesque, 514 242-8909; 1 877 393-3178 poste 200; 
llevesque@lcom.qc.ca

Profil de l'entreprise

PHEROMONE AGENCE D'INTERACTIONS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.