Dans Hull-Aylmer, l'AFPC invite ses membres à appuyer Nycole Turmel

GATINEAU, QC, le 8 avril /CNW/ - Dans la circonscription électorale de Hull-Aylmer, l'AFPC invite ses membres et la population à appuyer la candidate néo-démocrate Nycole Turmel, lors de l'élection du 2 mai.

Selon le bureau de direction du Conseil régional d'action politique de l'Outaouais (CRAPO), actif dans la région depuis 2005, et le Comité régional des femmes francophones de l'Outaouais de l'AFPC, Nycole Turmel est la candidate la mieux en mesure de défendre le maintien d'un secteur public fort, capable de livrer des services de qualité à la population canadienne. Ayant été présidente nationale de l'AFPC entre 2000 et 2006, Nycole Turmel connaît très bien les enjeux de la fonction publique.

Au cours des derniers mois, le Conseil a eu l'occasion de rencontrer les candidats des principaux partis et d'évaluer leurs programmes électoraux. Le choix de Nycole Turmel s'est imposé de lui-même dans le cadre de cet exercice démocratique. Soutenir la candidate conservatrice n'est pas une option en raison du budget qui, s'il avait été adopté, aurait eu des conséquences catastrophiques sur les services publics et la stabilité économique de la région.

Bien qu'il reconnaisse le travail des autres candidats en lice, le Conseil sait que Nycole Turmel défend depuis longtemps les services publics et que cette expérience lui permettra de bien représenter les intérêts de la population dans la circonscription de Hull-Aylmer.

« La fonction publique n'a plus de secret pour Nycole Turmel. Ses compétences et sa ténacité en feront une excellente députée dans la circonscription de Hull-Aylmer », déclare Maria Fitzpatrick, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC pour la région de la capitale nationale.

L'AFPC compte plus de 6 000 membres parmi l'électorat de Hull-Aylmer.

SOURCE AFPC

Ken Clavette, Communications, AFPC -  613-296-7334 (anglais)
Pierre Lebel, conseiller syndical, AFPC - 819-777-4647 (français)

AFPC