Dans Gatineau, l'AFPC invite ses membres à appuyer Richard Nadeau

GATINEAU, le 14 avril /CNW/ - Dans la circonscription électorale de Gatineau, l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) invite ses membres et la population à appuyer le candidat du Bloc Québécois, Richard Nadeau, lors de l'élection du 2 mai.

La recommandation du bureau de direction du Conseil régional d'action politique de l'Outaouais (CRAPO) a été entérinée mercredi par les membres du Conseil, tout comme l'a été la recommandation d'appuyer la candidate néo-démocrate Nycole Turmel dans Hull-Aylmer la semaine dernière.

« Depuis son élection en 2006, nous travaillons étroitement avec le député de Gatineau et candidat du Bloc Québécois dans Gatineau, explique la vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC dans la région de la capitale nationale, Maria Fitzpatrick. Richard Nadeau a toujours défendu avec vigueur la pertinence d'un service public fort, assurant des services de qualité à toute la population. En 2008, alors qu'il avait été choisi pour présenter un projet de loi privé, il a accepté la demande du mouvement syndical et a déposé un projet de loi anti-briseurs de grève qui est venu à un cheveu d'être adopté. De plus on lui doit beaucoup pour les nouveaux édifices fédéraux qui sont en train de modifier la silhouette urbaine de l'Outaouais, car il a toujours milité en faveur d'une répartition plus équitable des emplois fédéraux de part et d'autre de la rivière. C'est ce type d'engagement et de soutien indéfectible qui nous a convaincu d'appuyer à nouveau sa candidature. »

Les membres du CRAPO ont consulté les programmes politiques des principaux candidats et de leur parti avant de faire leur recommandation. Malgré la qualité des candidats néo-démocrate et libéral, les membres savent qu'ils peuvent compter sur Richard Nadeau pour continuer à coopérer avec l'AFPC. Quant au Parti conservateur, le CRAPO rejette totalement son programme car il prévoit des coupes budgétaires de plus de 11 milliards de dollars, ce qui se traduirait par des réductions majeures de services à la population, une situation inacceptable aux yeux des membres du CRAPO.

Les 59 000 membres de l'AFPC forment le plus important syndicat de la région d'Ottawa-Gatineau. Plus de 6 100 d'entre-eux sont éligibles à voter le 2 mai dans Gatineau.

SOURCE AFPC

Ken Clavette, Communications, AFPC - 613-296-7334 (anglais)
Pierre Lebel, conseiller syndical, AFPC - 613-293-4663 (français)

AFPC