DaimlerChrysler Canada communique une croissance des ventes pour le mois de mars, huitième mois consécutif en hausse



    
    -   Les ventes ont grimpé de 8,7 % en mars
    -   Mars a été le huitième mois consécutif affichant une hausse des
        ventes
    -   Les voitures et les VUS compacts ont placé le groupe Chrysler au
        deuxième rang des ventes au Canada pour mars et le premier trimestre
    -   La marque Jeep a connu une croissance de 133 % grâce à de nouveaux
        produits recherchés
    

    WINDSOR, ON, le 3 avril /CNW/ - DaimlerChrysler Canada a annoncé
aujourd'hui des ventes totales de 21 011 véhicules en mars, soit 4 779
voitures et 16 232 camions. Il s'agit d'une hausse de 8,7 % par rapport au
mois de mars 2006, au cours duquel 19 330 unités avaient été vendues. En cumul
annuel jusqu'en mars, les ventes ont bondi de 3,5 %.
    "Les tendances des achats au détail et l'expansion de notre gamme de
produits ont aidé le groupe Chrysler à obtenir la deuxième place en matière de
vente de produits au Canada pour le premier trimestre", a déclaré Dave
Buckingham, vice-président - Ventes, DaimlerChrysler Canada. "Nous avons
particulièrement observé une croissance de la demande pour les voitures et les
VUS compacts abordables, ainsi qu'un besoin soutenu de camionnettes pleine
grandeur, deux tendances qui avantagent Chrysler au Canada."

    Tendances de consommation en mars et au premier trimestre
    En 2007, DaimlerChrysler Canada propose trois modèles de voitures et de
VUS compacts à moteur quatre cylindres (Dodge Caliber, Jeep(MD) Compass et
Jeep Patriot), qui accaparent une part de plus en plus grande de ces segments
importants. Les ventes de voitures et de VUS compacts ont totalisé 3 258
unités, en hausse de 154 % par rapport aux ventes de la société pour les mêmes
segments en mars de l'an dernier. En cumul annuel, les ventes du groupe
Chrysler dans ces segments ont été de 8 092 unités, en hausse de 281 %. La
hausse des ventes de véhicules compacts du groupe Chrysler a permis
l'expansion des segments et, dans certains cas, un gain sur part de marché des
meneurs traditionnels.
    "Les produits les plus importants du secteur, au chapitre de l'économie
d'essence, se trouvent dans les segments des voitures et des VUS compacts.
Actuellement, le groupe Chrysler propose trois véhicules de conception unique
qui trouvent beaucoup d'acheteurs canadiens. Notre message sur le marché est
le suivant : si vous cherchez un véhicule compact au Canada, vous devez rendre
visite à un concessionnaire Chrysler, Jeep et Dodge", a déclaré M. Buckingham.
    Pour ce qui est des camionnettes, le Dodge Ram et le Dodge Dakota ont
affiché des résultats positifs en mars, en hausse respectivement de 22 % et de
25,6 %. En cumul annuel, les ventes du Dodge Ram, qui arrive au deuxième rang
de tous les produits du groupe Chrysler, ont grimpé de 19,8 %. Au cours de la
dernière année, Dodge a mis sur le marché diverses améliorations de la gamme
Ram, y compris le Mega Cab et les camions robustes 2500 et 3500 plus
puissants.

    Faits saillants de mars
    En mars, la croissance a été favorisée par la vigueur des ventes de
nouveaux modèles dont le Dodge Nitro (925 unités), la Dodge Avenger
(610 unités) et le Chrysler Aspen (148 unités). Les ventes de la marque Jeep
ont bondi de 133 % grâce à la force de ses nouveaux modèles (Jeep Compass et
Jeep Patriot), ainsi qu'à la croissance du Jeep Grand Cherokee (en hausse de
27,6 %) et du Jeep Wrangler (en hausse 239 % par rapport au TJ).

    Faits saillants en cumul annuel
    La forte croissance de la Dodge Caliber (en hausse de 425 %), du Jeep
Wrangler (en hausse de 206 %) et de la Dodge Charger (en hausse de 14,3 %) a
permis au groupe Chrysler de faire grimper ses ventes de 3,5 % au cours du
trimestre et de se classer au deuxième rang des ventes pour une gamme de
produits au Canada.

    Promotion du mois d'avril
    En avril, la promotion "3 Choix gagnants" de DaimlerChrysler Canada sera
élargie pour offrir un choix de valeur ajoutée aux consommateurs en plus
d'autres prix et d'encouragements au financement. La promotion 3 Choix
gagnants donne l'occasion aux acheteurs de véhicules admissibles de choisir
l'une des trois primes suivantes : jusqu'à 1 500 $ d'accessoires Mopar pour
personnaliser leur véhicule comme ils le désirent, jusqu'à 1 000 $ d'essence
gratuite ou jusqu'à 750 $ de rabais comptant.

    Les bilans des ventes sont disponibles.

    Pour obtenir de l'information et des nouvelles supplémentaires sur
DaimlerChrysler, veuillez consulter le site Web
http://media.daimlerchrysler.com.





Renseignements :

Renseignements: Stuart Schorr, (519) 973-2253 (bureau), (519) 562-7353
(cellulaire), ss509@dcx.com; Dana Ariss, (519) 973-2869 (bureau), (519)
984-1937 (cellulaire), da620@daimlerchrysler.com

Profil de l'entreprise

Chrysler Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Ventes automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.