D-BOX dévoile les résultats de son premier trimestre



    LONGUEUIL, QC, le 20 août /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à
la Bourse de croissance TSX) annonce des revenus en hausse de 4,9 % à 1 188
779 $ pour le premier trimestre de l'année financière 2010 terminé le 30 juin
2009 en comparaison de 1 133 533 $ pour le premier trimestre de l'année
financière 2009. La perte nette pour le trimestre se chiffre à 1 414 501 $
(0,0151 $ par action) comparativement à une perte nette de 1 061 822 $ (0,0116
$ par action) pour le trimestre correspondant de l'année financière 2009.

    
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    Renseignements financiers choisis

    Pour la période de trois mois
     terminée le 30 juin,
    (en dollars à l'exception de
     la perte par action)             ---------------------------------------
                                                 T1/2010           T1/2009
                                            30 juin 2009      30 juin 2008
                                      ---------------------------------------
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    Revenus                                    1 188 779         1 133 533
    Perte nette et résultat étendu            (1 414 501)       (1 061 822)
    Perte de base et diluée
     par action                                  (0,0151 $)        (0,0116 $)
                                      ---------------------------------------

                                      ---------------------------------------
    Données du bilan                   Au 30 juin 2009(*)  Au 31 mars 2009
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie                             1 417 113         2 982 806
    Placements à court terme                   1 615 772         1 614 677
                                      ---------------------------------------
    Liquidités disponibles à court terme(*)    3 032 885         4 597 483
    -------------------------------------------------------------------------
    (*) Un financement d'un montant brut additionnel de 3,5 millions $ a été
        clôturé le 23 juillet 2009

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    Faits saillants additionnels

    - D-BOX effectue une percée au niveau du cinéma en salles avec 166
      systèmes installés dans sept villes nord-américaines en date du 19 août
      2009, la présentation de trois longs métrages incorporant sa
      technologie de mouvement et l'annonce de deux autres titres à être
      présentés au cours des semaines qui suivent, dont un premier long
      métrage en 3-D.

      D-BOX continue activement le développement de ce nouveau marché, visant
      un modèle commercial basé principalement sur une royauté pour chaque
      billet vendu.

    - La Société complète après la fin du premier trimestre un financement
      d'un montant brut de 3 500 000 $ consistant en l'émission de 8 750 000
      actions et 4 375 000 bons de souscription. Chaque bon de souscription
      confère au porteur le droit d'acheter une action supplémentaire de
      D-BOX au prix de 0,65 $ pendant une période de 18 mois se terminant le
      23 janvier 2011.

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    Commentant les accomplissements du trimestre, M. Claude Mc Master,
président et chef de la direction de D-BOX a déclaré : "Nous sommes très
enthousiasmés par les progrès significatifs réalisés au cours des derniers
mois. La réceptivité à l'égard de nos systèmes destinés au marché du cinéma en
salles fut notamment excellente laissant entrevoir un avenir prometteur pour
D-BOX. Nous entendons au cours des prochains trimestres investir
judicieusement nos liquidités afin d'accélérer le développement de ce créneau
tout en procédant à la commercialisation de nouveaux systèmes plus abordables
dans le secteur du jeu vidéo et du cinéma maison."

    Période de trois mois terminée le 30 juin 2009

    Pour le premier trimestre de l'année financière 2010, terminé le 30 juin
2009, les revenus se sont élevés à 1 188 779 $ comparativement à 1 133 533 $
l'an dernier, soit une hausse de 4,9 %. L'augmentation des ventes générées par
les clients manufacturiers du secteur du divertissement commercial ayant plus
que compensé la diminution des ventes de systèmes de divertissement à
domicile. Pour le trimestre terminé le 30 juin 2009, le bénéfice brut s'est
établi à 546 410 $ (46 % des revenus), comparativement à 465 585 $ (41 % des
revenus) pour la période comparable de l'exercice 2009. Cette variation
favorable du bénéfice brut s'explique par l'accroissement du chiffre
d'affaires, un mix plus favorable de produits vendus ainsi que l'effet positif
de la variation du $CAN à l'égard du $US.
    Pour cette période, les frais de vente et marketing se sont élevés à 989
795 $ en comparaison de 753 853 $ pour le trimestre correspondant de l'année
financière. Cette hausse s'expliquant principalement par les dépenses
supplémentaires encourues relativement au déploiement de la technologie D-BOX
dans le secteur du cinéma en salles.
    Les frais de recherche et développement ont atteint 308 200 $ pour le
premier trimestre du présent exercice en comparaison de 245 298 $ pour la même
période l'année dernière reflétant les frais encourus à l'égard du
développement de nouveaux produits plus abordables.
    Les frais d'administration se sont élevés à 520 143 $ pour le premier
trimestre de l'année en cours comparativement à 522 055 $ au cours de la
période correspondante de l'exercice précédent.
    Les frais financiers, nets des revenus de placement et des gains et
pertes sur change, se sont élevés à 142 773 $ comparativement à 6 201 $ $ pour
la période correspondante de l'exercice précédent. Cette variation s'explique
principalement par l'effet de la variation du taux de change entre le $CAN et
le $US ainsi que par des revenus d'intérêts moindres sur placements.

    
    Information supplémentaire sur la période de trois mois se terminant le
    30 juin 2009
    

    L'information financière à l'égard du trimestre se terminant le 30 juin
2009 devrait être lue en parallèle avec les états financiers et le rapport de
gestion de la Société en date du 19 août 2009. Ces documents sont disponibles
au www.sedar.com

    Perspectives

    De façon générale, D-BOX priorisera, trois axes majeurs de développement;
soit le cinéma en salle, le jeu vidéo, et le cinéma maison.
    Au niveau du cinéma en salle, D-BOX entend continuer de signer des
ententes avec de nouveaux exploitants de salles, à accroître le nombre de
sièges installés chez les exploitants existants et à obtenir de nouveaux films
auprès des studios de cinéma. Au niveau du divertissement à domicile, lequel
inclut le jeu vidéo et le cinéma maison, la Société vise principalement à
étendre son réseau de ventes et de distribution coincidant avec le lancement
du nouveau système hybride GPH-120 prévu être disponible sous peu.
    D-BOX est d'opinion qu'une pénétration accrue de ces marchés pourrait
s'avérer une source de revenus significative tout en contribuant à accroître
la reconnaissance de sa technologie.

    A propos de D-BOX

    Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de
génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés
principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et
brevetée, D-BOX MOTION CODE(MC) utilise des codes de mouvement programmés
spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont
dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une
plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement
synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive
d'un réalisme sans précédent. D-BOX MOTION CODE(MC) est disponible sur plus de
850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios
d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX MOTION
CODE(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des
ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la
technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement
en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement

    D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX
(Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez
consulter www.d-box.com

    D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC)
une marque de commerce de Technologies D-BOX Inc. Les autres noms sont
uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de
commerce de leurs propriétaires respectifs.

    Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

    Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui
expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au
rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens
des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont
nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui,
bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler,
sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques
importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons
les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La
société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour
publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux
renseignements, d'événements futurs ou autres.

    
    "La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."
    
    %SEDAR: 00012304EF c6094




Renseignements :

Renseignements: M. Luc Audet, Chef de la direction financière,
Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 296, laudet@d-box.com; M. Marc
Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais Inc., (514)
231-2360, marc@comjamais.com

Profil de l'entreprise

Technologies D-BOX inc.

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