D-BOX dévoile les résultats de son premier trimestre



    LONGUEUIL, QC, le 20 août /CNW Telbec/ - Technologies D-Box inc. (DBO.A à
la Bourse de croissance TSX) annonce des revenus de 1 133 533 $ pour le
premier trimestre de l'année financière 2009 terminé le 30 juin, 2008 en
comparaison de 802 538 $ pour le premier trimestre de l'année financière 2008,
soit une augmentation de 41 %. La perte nette pour le trimestre se chiffre à
1 061 822 $ (0,0116 $ par action comparativement à une perte nette de
997 850 $ (0,0153 $ par action) pour le trimestre correspondant de l'année
financière 2008.

    
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    Faits saillants financiers

    Renseignements financiers choisis
    Pour la période de trois mois
     terminée le 30 juin,
    (en dollars à l'exception de la perte         ---------------------------
     par action)                                      T1/2009      T1/2008
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    Revenus                                         1 133 533      802 538
    Perte nette                                    (1 061 822)    (997 850)
    Perte de base et diluée par action              (0,0116 $)   (0,0153 $)

                                                   Au 30 juin   Au 31 mars
                                                         2008         2008

    Trésorerie et équivalents de trésorerie         5 152 573    4 376 881
    Placements à court terme                        4 102 610    4 074 953
                                                  ---------------------------
    Liquidités disponibles à court terme            9 255 183    8 451 834
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    Faits saillants additionnels

    - Hausse de 41 % des revenus comparativement au premier trimestre de
      l'année financière précédente, expliquée par une augmentation des
      ventes de systèmes de cinéma maison D-BOX.

    - Augmentation du nombre de points de vente à même les chaînes
      spécialisées offrant maintenant des systèmes D-BOX. Leur nombre à
      l'échelle nord-américaine est de près de trente points de vente au
      30 juin 2008.

    - Renforcement du bilan de D-BOX par le biais d'un placement privé d'un
      montant brut de 1 750 000 $ réalisé auprès d'une importante institution
      américaine. Les liquidités disponibles au 30 juin 2008 s'établissent
      maintenant à près de 9,3 millions $ en comparaison de 8,5 millions $ au
      31 mars 2008.

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    Commentant les accomplissements du trimestre, M. Claude McMaster,
président et chef de la direction de D-BOX a déclaré : "Nous sommes encouragés
par les progrès enregistrés au cours du dernier trimestre. En plus de réussir
à augmenter nos ventes de systèmes D-BOX, nous avons aussi été en mesure
d'étendre et d'améliorer notre réseau de ventes réussissant une percée
intéressante auprès de premières chaînes spécialisées. En rendant nos systèmes
accessibles à un plus grand nombre de consommateurs, nous continuons
d'augmenter la notoriété et la visibilité de notre technologie tout en
préparant le terrain pour les prochaines étapes de notre développement. A cet
effet, nous disposons d'un bilan solide, lequel nous permettra de continuer à
croître la Compagnie et à accélérer le développement de nouveaux créneaux de
marchés."

    Période de trois mois terminée le 30 juin 2008

    Pour le premier trimestre de l'année financière 2009, terminé le 30 juin
2008, les revenus se sont élevés à 1 133 533 $ comparativement à 802 538 $
l'an dernier, soit une hausse de 41 %. Cette hausse provient de la progression
des revenus provenant des ventes de systèmes de divertissement à domicile
(systèmes D-BOX) qui sont passés de 336 585 $ à 859 136 $, soit une
augmentation de 156 %. Par ailleurs, les ventes générées par le secteur du
divertissement commercial (produits destinés aux arcades) ont totalisé
274 397 $ comparativement à $466 954 $ réalisé au premier trimestre de 2008.
Pour le trimestre terminé le 30 juin 2008, le bénéfice brut s'est établi à
465 585 $ (41 % des revenus), comparativement à 279 449 $ (35 % des revenus)
pour la période comparable de 2008. Cette variation favorable du bénéfice brut
s'explique principalement par l'accroissement du chiffre d'affaires.
    Pour cette période, les frais de vente et marketing se sont élevés à
753 853 $ au premier trimestre de 2008 comparativement à 543 883 $ pour le
trimestre correspondant de l'année financière précédente. Cette hausse est due
principalement à l'embauche de ressources supplémentaires et au développement
d'outils marketing en support des efforts accrus de commercialisation des
systèmes de divertissement à domicile.
    Les frais d'administration se sont élevés à 522 055 $ pour le premier
trimestre de l'année en cours comparativement à 462 214 $ au cours de la
période correspondante de l'exercice précédent. L'augmentation des frais
d'administration s'explique principalement par l'augmentation des charges
salariales découlant de nouvelles embauches ainsi que par l'augmentation
généralisée des frais généraux administratifs reliés à la croissance de la
Société.
    Pour le premier trimestre de l'année financière 2009, terminé le 30 juin
2008, les frais financiers, nets des revenus de placement et des gains et
pertes sur change, se sont élevés à 6 201 $ comparativement à des frais
financiers nets 70 808 $ pour la période correspondante de l'exercice
précédent. Cette variation s'explique principalement par les revenus de
placement provenant des fonds obtenus suite aux émissions d'actions effectués
au cours de l'exercice 2008 et au premier trimestre de l'exercice en cours.

    Perspectives

    De façon générale, D-BOX priorisera à court et moyen termes, trois axes
majeurs de développement; soit le cinéma maison et le jeu vidéo dans le
secteur du divertissement à domicile ainsi que le créneau du cinéma en salle
dans le secteur du divertissement commercial. Au niveau du divertissement à
domicile, la Société vise à étendre davantage son réseau de ventes et de
distribution nord-américain de systèmes de mouvement avec une emphase accrue
sur les chaînes spécialisées. Parallèlement, D-BOX accélérera le développement
du créneau du jeu vidéo à domicile en introduisant une chaise de jeux plus
accessible, permettant ainsi d'élargir le marché cible. D-BOX vise à aussi à
signer une entente avec un manufacturier de consoles de jeu ainsi qu'une
première entente de licence avec un studio de développement de jeu vidéo.
    Au niveau du divertissement commercial, D-BOX est présentement en
discussion avec des propriétaires de salles ainsi qu'avec certains studios de
cinéma afin de présenter un premier long métrage incorporant l'audio, le vidéo
et le mouvement (AVM) dans une salle commerciale. La pénétration éventuelle de
ce nouveau marché pourrait s'avérer une source de revenus significative tout
en contribuant à accroître la reconnaissance de la technologie.

    A propos de D-BOX

    Technologies D-BOX inc. est un concepteur et un fabricant de générateurs
de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à
l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX
MOTION CODE(MC), utilise les codes de mouvement programmés spécifiquement pour
chaque film, programme de télé ou jeu vidéo. Les mouvements qui en résultent
sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran. En formant des
alliances avec des chefs de file de l'industrie, la technologie primée de
génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme
mondiale dans l'univers du divertissement. Pour obtenir de plus amples
renseignements, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de
commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC) une marque de commerce de
Technologies D-BOX Inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre
indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs
propriétaires respectifs.

    Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

    Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui
expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au
rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens
des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont
nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui,
bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler,
sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques
importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons
les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La
société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour
publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux
renseignements, d'événements futurs ou autres.

    La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune
    responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information
    contenue dans ce communiqué de presse.
    %SEDAR: 00012304EF c5384




Renseignements :

Renseignements: Normand Chartrand, Chef de la direction financière,
Technologies D-Box Inc., (450) 442-3003, poste 258, nchartrand@d-box.com; Marc
Jasmin CMA, Président, Communications Financières Jasmin Inc., (514) 231-2360,
mjasmin@d-box.com

Profil de l'entreprise

Technologies D-BOX inc.

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