D-BOX démontre une croissance significative de ses ventes au quatrième trimestre



    LONGUEUIL, QC, le 19 juin /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. "D-BOX",
(DBO.A à la Bourse de croissance TSX) annonce des revenus de 4 442 655 $ pour
l'année financière 2009 se terminant le 31 mars 2009, soit une hausse de 23 %
en comparaison de 3 625 434 $ pour l'année financière 2008 terminée le 31 mars
2008. La perte nette de l'année se chiffre à 5 327 138 $ (0,0572 $ par action)
comparativement à une perte nette de 4 916 997 $ (0,0603 $ par action) pour
l'année financière 2008.

    
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    Pour les périodes
     de trois et l'année
     financière terminées
     le 31 mars (en dollars    ----------------------------------------------
     par action à l'exception                              Année Financière
     de la  perte par action)  T4/2009     T4/2008         2009         2008
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    Revenus                  1,076,872     725 046    4,442,655    3,625,434
    Perte nette             (1 521 511) (1 883 105)  (5 327 138)  (4 916 997)
    De base et perte
     diluée par action         (0,0162)    (0,0220)     (0,0572)     (0,0603)
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    Faits saillants additionnels

    - Les ventes annuelles progressent de 23 % tandis que les ventes
      trimestrielles progressent de 49 % en comparaison des périodes
      correspondantes de l'année dernière ;
    - D-BOX effectue une percée au niveau du cinéma en salle avec
      l'installation récente de systèmes dans quatre villes américaines, et
      la présentation de deux longs métrages incorporant sa technologie de
      mouvement. D-BOX continue activement le développement de ce nouveau
      marché, visant un modèle commercial basé principalement sur une royauté
      pour chaque billet vendu ;
    - D-BOX dévoile au cours de l'année son nouveau système hybride GPH-120
      (Jeux vidéo et cinéma maison) qui sera offert à un prix de détail
      suggéré de 2 999 $US (plus accessoires) permettant de s'adresser à une
      toute nouvelle catégorie de consommateurs. Ce système sera disponible
      commercialement sous peu, en parallèle avec l'élargissement du réseau
      de distribution.

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    Commentant les réalisations de l'année, M. Claude Mc Master, président et
chef de la direction de D-BOX a déclaré : "Nous continuons de progresser dans
la bonne direction comme en témoigne la progression de nos ventes et le
développement accéléré de nouveaux marchés prometteurs. Le lancement récent en
salle des premiers longs métrages incorporant l'audio, le vidéo et le
mouvement (AVM), s'est avéré un succès important et ouvre notamment la voie à
un modèle commercial des plus intéressants. Nous continuerons de développer ce
créneau qui devrait, par le biais d'un accroissement de visibilité, stimuler
et supporter le développement éventuel de nos marchés traditionnels du cinéma
maison et du jeu vidéo."

    Année financière se terminant le 31 mars 2009

    Les revenus de l'exercice terminé le 31 mars 2009 se sont chiffrés à 4
442 655 $, une hausse de 23% comparativement à 3 625 434 $ en 2008. La
progression des revenus provient des ventes de produits de divertissement à
domicile qui sont passées de 2 165 590 $ l'an dernier à 2 883 502 $ cette
année, soit une augmentation de 33 %, laquelle s'explique partiellement par le
positionnement des ressources et des efforts affectés aux ventes et au
marketing, ainsi qu'à la pénétration des nouveaux produits mis en marché au
cours de la dernière année. Par ailleurs, les ventes générées par les clients
manufacturiers du secteur du divertissement commercial ont augmenté de 7 %,
totalisant 1 559 153 $ au cours de l'année 2009 comparativement à 1 459 844 $
en 2008.
    Au cours de l'exercice terminé le 31 mars 2009, le bénéfice brut s'est
élevé à 1 686 828 $ (38 % des revenus) comparativement à 1 320 634 $ (36 % des
revenus) pour 2008. Cette hausse de la marge brute s'explique principalement
par le volume des ventes plus élevé et l'effet favorable du taux de change du
dollar canadien comparativement au dollar américain, absorbant ainsi
l'accroissement des frais fixes de production, occasionné par l'agrandissement
et l'aménagement de nos facilités de production, survenu plus tôt au cours de
l'exercice.
    Pour l'année financière 2009, la perte nette et résultat étendu s'est
élevée à 5 327 138 $ (0,0572 $ par action) comparativement à 4 916 997 $
(0,0603 $ par action) pour 2008. L'augmentation de la perte nette et résultat
étendu de l'exercice 2009 est principalement attribuable à une hausse des
charges associées à la croissance de la masse salariale affectée aux ventes et
aux initiatives de marketing, qui ont été entreprises afin d'assurer la
croissance du volume d'affaires et le développement de nouvelles opportunités,
notamment le cinéma en salle et le jeu vidéo.

    Période de trois mois terminée le 31 mars 2009

    Pour le quatrième trimestre de l'année financière 2009 se terminant le 31
mars 2009, les revenus se sont élevés à 1 076 872 $ comparativement à 725 046
$ l'an dernier, une augmentation de 49%. Les ventes de produits de
divertissement à domicile sont passées de 462 301 $ à 434 769 $, soit une
diminution de 6 %. Les ventes générées par les clients manufacturiers du
secteur du divertissement commercial se sont élevées à 642 103 $ en hausse de
144 % comparativement au montant de 262 742 $ générés au quatrième trimestre
de l'an dernier.
    Pour le quatrième trimestre, le bénéfice brut s'est établi à 338 748 $
(31 % des revenus), comparativement à 236 213 $ (33 % des revenus) pour
l'exercice précédent. Cette variation du bénéfice brut s'explique aussi par le
volume des ventes plus élevé et l'effet favorable du taux de change, absorbant
ainsi l'accroissement des frais fixes de production, occasionné par
l'agrandissement et l'aménagement de nos facilités de production, tel
qu'indiqué précédemment.
    Pour le quatrième trimestre de l'exercice terminé le 31 mars 2009, la
perte nette et résultat étendu s'est élevée à 1 521 511 $ (0,0162 $ par
action) comparativement à 1 883 105 $ (0,0220 $ par action) au cours du
quatrième trimestre de l'année dernière. La baisse de la perte du trimestre
s'explique, entre autres, par la croissance importante des ventes,
l'amélioration de la marge brute, et par l'aide gouvernementale et les crédits
d'impôts remboursables comptabilisés au cours du trimestre.

    Informations supplémentaires à l'égard de l'année financière et de la
    période de trois mois se terminant le 31 mars 2009

    L'information financière à l'égard du trimestre ainsi que pour l'année
financière se terminant le 31 mars 2009 devrait être lue en parallèle avec les
états financiers et le rapport de gestion de la société en date du 17 juin
2009. Ces documents sont disponibles au www.sedar.com

    Perspectives

    De façon générale, D-BOX priorisera, trois axes majeurs de développement;
soit le cinéma en salle, le jeu vidéo et le cinéma maison.
    Du côté du cinéma en salle, D-BOX prévoit signer des ententes avec de
nouveaux exploitants de salles, à accroître le nombre de sièges installés chez
les exploitants existants, et à obtenir de nouveaux titres auprès des studios
de cinéma. D-BOX est d'opinion que la pénétration de ce nouveau marché
pourrait éventuellement s'avérer une source de revenus significative tout en
contribuant à accroître la reconnaissance de sa technologie, qui à son tour,
pourrait stimuler la vente de systèmes de divertissement à domicile. Au niveau
du jeu vidéo, la Société vise principalement à étendre son réseau de ventes et
de distribution pour le nouveau système hybride GPH-120 prévu être disponible
sous peu.
    La Société continuera par ailleurs à suivre de près son niveau de
liquidités et vise à maintenir une structure de capital lui permettant de
réaliser son plan d'affaires, incluant le déploiement de nouvelles salles de
cinéma et la commercialisation de ses systèmes. Au 31 mars 2009, il existait
une incertitude quant à la capacité de la Société à poursuivre ses activités
sans avoir à réunir des fonds supplémentaires. La Société est à la recherche
de financement afin d'assurer la continuité de ses activités, et de se doter
de ressources financières suffisantes à la réalisation de son plan.

    A propos de D-BOX

    Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de
génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés
principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et
brevetée, D-BOX MOTION CODE(MC) utilise des codes de mouvement programmés
spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont
dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une
plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement
synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive
d'un réalisme sans précédent. D-BOX MOTION CODE(MC) est disponible sur plus de
850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios
d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX MOTION
CODE(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des
ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la
technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement
en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement
    D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de Croissance
canadienne sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez
consulter www.d-box.com
    D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC)
une marque de commerce de Technologies D-BOX Inc. Les autres noms sont
uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de
commerce de leurs propriétaires respectifs.

    Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

    Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui
expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au
rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens
des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont
nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui,
bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler,
sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques
importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons
les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La
société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour
publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux
renseignements, d'événements futurs ou autres.

    "La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."
    %SEDAR: 00012304EF c8387




Renseignements :

Renseignements: M. Luc Audet, Chef de la direction financière,
Technologies D-BOX Inc., (450) 442-3003, poste 296, laudet@d-box.com, M. Marc
Jasmin CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais Inc., (514)
231-2360, marc@comjamais.com

Profil de l'entreprise

Technologies D-BOX inc.

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