Cycle Capital Management conclut un investissement en Nouvelle-Écosse

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - Cycle Capital Management (CCM) inc. a annoncé aujourd'hui une participation financière de Fonds Cycle Capital, s.e.c. de 4 M $ auprès de LED Roadway Lighting Limited (LRL), une entreprise de la Nouvelle-Écosse qui œuvre en conception et fabrication de lampadaires à base de LED. Cet investissement est réalisé pour une ronde totale de 8 M$ en collaboration avec NSBi, Nova Scotia Business Inc. l'agence provinciale de développement des affaires gérée par des leaders provenant du secteur de l'entreprise privée.

"Chez Cycle Capital, nous nous donnons comme mission de trouver des entrepreneurs exceptionnels qui développent et commercialisent des technologies propres, a déclaré Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée principale de Cycle Capital Management. L'annonce d'aujourd'hui démontre notre intérêt à travailler conjointement avec des entrepreneurs pour le développement de solutions technologiques qui répondent à la demande du marché dans une optique de développement durable."

Par cet investissement, LED Roadway Lighting Limited devient la 11e entreprise à bénéficier des fonds de Cycle Capital. Rappelons que Cycle Capital a déjà investi à ce jour près de 47 M$ dont plus de 35 M$ au Québec.

Enfin, soulignons que Cycle Capital compte parmi ses commanditaires, Innovacorp, un investisseur stratégique de la Nouvelle-Écosse.

À propos de LED Roadway Lighting Limited (LRL)

LRL est le chef de file en conception et en fabrication de lampadaires à base de LED (diode électroluminescente) et des systèmes connexes de commande pour les rues, pour les routes et pour l'éclairage de zone. Établie en Nouvelle-Écosse, au Canada, LRL dispose d'installations de recherche et de conception à Halifax et d'une installation de fabrication de 55 000 pi2 (5 100 m(2)) à Amherst. LRL offre la gamme complète de lampadaires à base de LED qui répondent aux exigences de l'IESNA (Illuminating Engineering Society of North America), de la CIE (Commission internationale de l'éclairage) et de l'IDA (International Dark Sky Association), voire les dépassent. Conformes à la directive RoHS (sans plomb ni mercure), les produits de LRL assurent des économies d'énergie de l'ordre de 50 à 80 % comparativement aux sources lumineuses classiques à DHI tout en réduisant considérablement les coûts d'entretien.

À propos de Cycle Capital Management

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres et des projets de production d'énergies renouvelables contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES), à l'optimisation des ressources et à la réduction des impacts sur l'ensemble du cycle de vie.

Avec près de 125 M$ sous gestion, Cycle Capital investit principalement dans le nord-est de l'Amérique du Nord. Cycle Capital rassemble un groupe de professionnels de l'investissement, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d'une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro et Systemex Énergies.

SOURCE Cycle Capital Management

Renseignements : Isabelle Perras, 514 282-4630, isabelle.perras@cossette.com

Profil de l'entreprise

Cycle Capital Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.