CTVglobemedia appuie la deuxième Semaine nationale de l'éducation aux médias du Canada



    OTTAWA, le 17 oct. /CNW Telbec/ - Le Réseau Education-Médias (MNet) et la
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont heureux
d'annoncer que CTVglobemedia poursuit son engagement de longue date à l'égard
de la culture médiatique au Canada en devenant le parrain principal de la
Semaine nationale de l'éducation aux médias qui se tiendra du 5 au 9 novembre
2007.
    Le Réseau Education-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes
et des enseignants sont les principaux partenaires de la Semaine nationale de
l'éducation aux médias, créée en 2006 pour promouvoir l'éducation médiatique
et favoriser la réalisation d'activités propres à faire acquérir la compétence
médiatique à l'échelle du Canada.
    "Le Canada est en tête du peloton parmi la plupart des pays du monde pour
ce qui est d'intégrer l'éducation médiatique dans les écoles et les
communautés, mais il reste beaucoup de chemin à faire pour que cette éducation
soit accessible à chaque enfant", déclare Cathy Wing, directrice exécutive
intérimaire du Réseau Education-Médias. "Ce parrainage crucial de
CTVglobemedia nous permet de répandre le message au sujet de l'importance de
l'éducation médiatique en tant que stratégie avant-gardiste pour créer des
jeunes réfléchis, engagés et informés." Ces propos appuient l'observation
faite par la présidente de la FCE, Emily Noble, quant à "l'importance d'un
réseau de taille qui reconnaît la nécessité d'affiner la culture médiatique
des jeunes Canadiens et Canadiennes."
    "CTVglobemedia est heureux d'appuyer la deuxième Semaine nationale de
l'éducation aux médias du Canada", annonce Sarah Crawford, vice-présidente des
Affaires publiques. "Nous applaudissons à l'initiative de la Fédération
canadienne des enseignantes et des enseignants et du Réseau Education-Médias
qui ont institué cette semaine pour promouvoir la culture médiatique comme une
composante essentielle de l'éducation des jeunes et pour stimuler
l'intégration de l'éducation médiatique dans les écoles, les foyers et les
communautés du Canada."
    Pour plus de renseignements sur la Semaine nationale de l'éducation aux
médias 2007, veuillez vous rendre à http://www.semaineeducationmedias.ca/ ou
communiquer avec le Réseau Education-Médias à infos@education-medias.ca

    Le Réseau Education-Médias (http://www.education-medias.ca/) est un
organisme canadien sans but lucratif, reconnu pour son excellence et son
expertise en éducation aux médias. Il a pour objectif de veiller à ce que les
enfants et les jeunes acquièrent l'esprit critique et les outils nécessaires
pour comprendre les médias et s'en servir judicieusement.

    La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
(http://www.ctf-fce.ca) est la porte-parole nationale de 220 000 enseignantes
et enseignants du Canada par rapport à l'éducation et à des questions sociales
connexes. Elle compte des organisations Membres dans l'ensemble des provinces
et des territoires du Canada ainsi qu'un Membre affilié en Ontario. La FCE
(http://ww.ctf-fce.ca) adhère également à l'organisation internationale de la
profession enseignante, l'Internationale de l'Education
(http://www.ei-ie.org).

    CTVglobemedia Inc. (http://www.ctvglobemedia.com/fr/) est la première
société multimédia du Canada et possède CTV Inc. et le journal The Globe and
Mail. CTV Inc. possède et exploite des stations de télévision et de radio
traditionnelles dans tout le pays ainsi que d'importantes chaînes thématiques
nationales. CTVglobemedia a également des intérêts dans Maple Leaf Sports and
Entertainment et dans Dome Productions, un leader nord-américain dans la
fourniture d'installations de production mobiles de haute définition.




Renseignements :

Renseignements: Cathy Wing, directrice exécutive intérimaire, Réseau
Education-Médias, (613) 224-7721, poste 227; Francine Filion, directrice des
Communications, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants,
(613) 232-1505, poste 630


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.