CTV sauvegarde le célèbre indicatif musical du hockey "The Hockey Theme" en acquérant les droits exclusifs du "deuxième hymne national" des Canadiens



    
    - Cet hymne vieux de 40 ans est ressuscité et sauvé de l'oubli -
    - RDS et TSN diffuseront l'indicatif musical lors de la retransmission de
      matchs de la LNH
    - CTV mettra également de l'avant la musique lors de ses reportages sur
      le hockey olympique en 2010
    

    TORONTO, le 9 juin /CNW Telbec/ - CTV Inc., en partenariat avec Copyright
Music & Visuals, a annoncé aujourd'hui que CTV s'était portée acquéreure des
droits perpétuels sur l'indicatif musical "The Hockey Theme". Ainsi, CTV
contribuera à perpétuer la tradition de cette mélodie pour les années à venir.
On entendra cet air familier sur les chaînes RDS, TSN ainsi que sur l'ensemble
du réseau de CTV lors des Jeux Olympiques de 2010, en vertu des modalités qui
suivent.
    L'entente entre CTV et le détenteur des droits de la mélodie, Copyright
Music & Visuals, a été conclue en principe à la suite de l'annonce de CBC sur
l'échec de ses négociations vendredi dernier à 17h00. L'étape du contrôle
diligent a été franchie plus tôt aujourd'hui.
    L'indicatif musical, une composition de Mme Dolores Claman qui remonte à
1968, sera mis en vedette lors de la retransmission de matchs de la LNH sur
RDS et TSN dès cet automne. De plus, CTV s'en servira lors de ses reportages
sur le hockey des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.
    "Cette mélodie a mérité sa place au coeur de l'histoire télévisuelle
canadienne auprès des amateurs de hockey de tous les coins du pays. C'est un
hymne musical monumental qui rejoint les Canadiens partout, et nous croyons
qu'il est primordial de le préserver. Nous souhaitons demeurer dans le hockey
bien longtemps encore, et il est certain que cette acquisition constitue une
valeur ajoutée en ce sens", d'affirmer Rick Brace, Président, planification
d'affaires et propriétés sportives de CTV Inc. "Nous sommes honorés d'avoir
été choisis comme gardiens de cette exceptionnelle tradition canadienne".
    "La grande signification qu'a cette mélodie auprès de tant de Canadiens
ne manque pas de soulever chez moi un grand sentiment de fierté", affirme
quant à elle Dolores Claman. "Au cours de nos pourparlers, CTV a su démontrer
tout le respect qu'elle avait pour ma famille et pour la musique. "The Hockey
Theme" occupe une place de choix dans le coeur des amateurs, et nous croyons
qu'avec CTV, la chanson est entre bonnes mains."
    Cette annonce vient couronner une semaine de grandes nouvelles pour TSN,
alors qu'elle concluait une entente de six ans avec la LNH dans le but
d'offrir un plus grand nombre de diffusions de matchs de hockey mettant en
vedette les équipes canadiennes. L'an dernier, RDS a de son côté reconduit son
entente exclusive avec les Canadiens de Montréal et la LNH jusqu'en 2012-13.
    CTV, avec ses filiales RDS et TSN, affiche la plus importante
programmation sportive au Canada, qui comprend :

    
    - La LNH et les Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
    - Les matchs de la NFL et le Super Bowl
    - Tous les matchs de la LCF, y compris la Coupe Grey
    - Du hockey international, dont les Championnats mondiaux de hockey
      junior
    - Le basketball de la NBA (TSN)
    - Le baseball des Blue Jays (TSN)
    - Le baseball de la MLB incluant les Séries mondiales
    - Tous les tournois majeurs de golf
    - Tous les championnats du grand chelem du tennis
    - Le curling "Season of Champions"
    - NASCAR
    - Les épreuves de F1
    - L'Euro(R) 2008 de la UEFA
    

    Copyright Music & Visuals

    John Ciccone est le fondateur de Copyright Music & Visuals (CMV), une
entreprise spécialisée dans les droits d'auteur et la consultation depuis
1985. Depuis 1993, c'est tour à tour John et CMV qui ont eu l'honneur de gérer
les droits d'édition de "The Hockey Theme", une composition de Mme Dolores
Claman.

    A propos de CTV:

    CTV, le plus important radiodiffuseur du Canada, offre un large éventail
d'émissions de nouvelles, de sport, d'information et de divertissement de
grande qualité. Il est fier de présenter le journal télévisé le plus écouté au
pays, le CTV National News avec Lloyd Robertson, et il a la faveur des
auditeurs aux heures de grande écoute. CTVglobemedia Inc. est la première
entreprise multimédia du Canada, s'étant portée acquéreure de CTV Inc. et du
Globe and Mail. CTV Inc. possède également des stations radiophoniques d'un
bout à l'autre du pays et des chaînes nationales spécialisées, chefs de file
dans leur domaine. Parmi les autres investissements effectués par
CTVglobemedia, mentionnons des actions dans Maple Leaf Sports and
Entertainment Ltd et dans Dome Productions, un chef de file dans la fourniture
d'installations de production mobiles haute définition en Amérique du Nord.
Pour de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter son site Web à
l'adresse suivante : www.ctv.ca.




Renseignements :

Renseignements: Bonnie Brownlee, CTV Inc., (416) 332-7190,
bbrownlee@ctvglobemedia.ca; Nathalie Moreau, RDS, (514) 237-3647,
nmoreau@rds.ca

Profil de l'entreprise

Réseau des sports (RDS)

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.