CTV propose un plan en trois points pour remédier à la crise de la télévision canadienne



    OTTAWA, le 22 avr. /CNW/ - Devant le comité de la Chambre des communes
sur le patrimoine canadien, CTV a réclamé d'urgence aujourd'hui une mesure du
gouvernement fédéral pour remédier à la crise de la télévision locale
canadienne.

    "Nous ne demandons pas de renflouement ni de remèdes à court terme, si
bien intentionnés qu'ils puissent être, a dit M. Ivan Fecan, président
directeur général de CTVglobemedia et directeur général de CTV. Ce qui nous
intéresse, c'est un plan pour bâtir un avenir viable pour la télévision
conventionnelle au Canada."

    Dans sa présentation aux parlementaires, CTV a exposé un projet de
réforme en trois points pour assurer un cadre viable à la télévision locale,
notamment :

    
    1.  L'application immédiate de redevances pour la distribution. "Les
        redevances pour la distribution n'ont pas à affecter le consommateur
        et ne causeront pas de tort excessif à l'industrie du câble et du
        satellite, a dit M. Fecan. C'est une affaire d'industrie à
        industrie."

    2.  La distribution des stations de télévision locales par satellite.
        "Nous aimerions simplement que le CRTC fasse respecter la volonté
        nettement exprimée par le Parlement dans la Loi sur la radiodiffusion
        de donner priorité à la distribution des stations de télévision
        locales."

    3.  Une stratégie hybride de passage au numérique. "Nous ne pouvons pas
        justifier un investissement de quelques centaines de millions de
        dollars pour une part de 9 % du marché, surtout quand cet
        investissement ne produit aucun revenu supplémentaire dans une
        entreprise déjà chancelante."
    

    "Il vaut la peine de se battre pour la télévision locale. Si nous coupons
ces racines, nous perdrons quelque chose d'inestimable comme nation, a conclu
M. Fecan. Nous sommes passionnés de télévision. Nous l'avons démontré non
seulement par nos discours, mais par une somme constante d'émissions
canadiennes de haut niveau, inégalée par une autre radiotélévision du Canada
anglais."





Renseignements :

Renseignements: Bonnie Brownlee, première vice-présidente,
Communications, (416) 384-7190 ou bonnie.brownlee@ctv.ca

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CTVGLOBEMEDIA INC.

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