CSSS Lucille-Teasdale: Jusqu'où ira la révision du panier de services?

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Ex aequo a reçu depuis hier plusieurs témoignages de ses membres l'informant que ce CSSS coupera dans les services d'entretien ménager. Est-ce possible que l'ensemble des services d'entretien ménager soient complètement exclus de l'offre de services.

Les personnes qu'Ex aequo représente ont clairement indiqué, dans notre recherche-action sur le soutien à domicile parue le 30 novembre 2010, qu'elles n'avaient pas la capacité de payer pour les services de soutien à domicile, dont doivent faire partie les services d'entretien ménager,  y compris les travaux lourds.

Concrètement, ces révisions du panier de services du CSSS Lucille-Teasdale risquent d'entraîner la perte de services essentiels pour l'ensemble de la population desservie, notamment, les personnes ayant une déficience motrice. Cette déplorable tendance à couper dans les services doit prendre fin maintenant, et surtout, ne pas servir de modèle pour les autres CSSS montréalais.

Ex aequo est un organisme montréalais de promotion et de défense des droits des personnes ayant une déficience motrice.

SOURCE EX AEQUO

Marc-André Burelle-Favron
Agent de promotion
Ex aequo