Croissance économique - « Ce n'est pas avec des emplois à temps partiel que nous créerons de la richesse » - François Legault

QUÉBEC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère que le Québec ne pourra pas faire mieux qu'une 57e place dans la liste des états et provinces de l'Amérique du Nord les plus riches si le gouvernement se contente de créer des emplois à temps partiel.

François Legault dresse un piètre bilan de créations d'emplois des libéraux depuis leur arrivée au pouvoir. «Au cours des 12 derniers mois, le Québec n'a créé que 1 000 emplois à temps plein, alors qu'il s'en est créé plus de 150 000 dans le reste du Canada. Ce n'est pas avec des emplois à temps partiel qu'on va créer de la richesse au Québec. Lorsque le président du Conseil du trésor dit que les Québécois souhaitent avoir des emplois à temps partiel, c'est une mauvaise blague d'un économiste déconnecté! », considère-t-il.

Le chef caquiste rappelle que les libéraux ont brisé leur promesse électorale quant à leur objectif de création d'emplois. «Durant la campagne électorale, le trio économique du parti libéral a promis de créer 250 000 emplois sur cinq ans, donc 50 000 emplois par année. Le ministre des Finances a revu cette cible à la baisse et il ne prévoit plus que la création de 37 000 emplois cette année. Ce que le trio économique avait oublié de nous dire, c'était qu'il parlait d'emplois à temps partiel », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.