Crise en Afrique de l'Est

Alors que de plus en plus de personnes sont touchées par la crise en Afrique de l'Est, la COALITION HUMANITAIRE presse la population canadienne à réagir

www.coalitionhumanitaire.ca

OTTAWA, le 14 sept. 2011 /CNW/ - Selon les Nations unies, 13,3 millions de personnes sont désormais to
uchées par la crise en Afrique de l'Est. Fournir une assistance opportune et efficace est d'une importance capitale, alors que le désastre atteint des niveaux catastrophiques. Comme la période où le gouvernement fédéral double les dons du public prend fin le 16 septembre, la COALITION HUMANITAIRE souligne l'importance de profiter de cette opportunité, puisque les dons doublés doublent également la capacité d'agir sur le terrain.

Les membres de la COALITION HUMANITAIRE — Aide à l'enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada - continueront de diriger leurs interventions d'urgence en Afrique de l'Est vers les besoins les plus urgents des survivants. Les programmes d'urgence comprennent la distribution d'eau potable, de nourriture, de matériaux pour les abris et de trousses d'hygiène.

« Je reviens tout juste du Kenya et je peux assurer aux Canadiennes et aux Canadiens qu'ils peuvent avoir confiance et que leurs dons sont immédiatement et efficacement utilisés par tous les membres de la COALITION HUMANITAIRE, déclare Kevin McCort, président et directeur général de CARE Canada. Nous nous portons garants de vos dons malgré les énormes défis auxquels nous faisons face».

« J'ai été un témoin de premier ordre de l'impact de nos efforts pour sauver des vies, témoigne Robert Fox, directeur général d'Oxfam Canada. Les besoins sont toujours immenses, mais en agissant rapidement et en donnant généreusement, la population canadienne fait une réelle différence. »

« Nous sommes en mode de réponse d'urgence critique et l'aide est nécessaire immédiatement, a déclaré Rosemary McCarney, présidente directrice générale de Plan Canada, actuellement en Éthiopie. Le contexte ne s'améliorera probablement pas avant 2012 et tandis que nous aidons les familles qui sont dans le besoin maintenant, nous continuons également notre travail à long terme, de réduction des risques pour les moyens de subsistance dépendants du climat. Le soutien continu de la population canadienne signifie que nous pouvons poursuivre ce travail d'urgence et de long terme pour aider la population à survivre aujourd'hui et dans les mois à venir. »

« De retour du camp de réfugiés de Dadaab, j'ai constaté les besoins des enfants, témoigne Patricia Erb, présidente et directrice générale d'Aide à l'enfance. Les enfants qui arrivent seuls au camp y trouvent de la nourriture et de l'eau, mais font face aussi à des risques d'abus et d'exploitation. C'est pourquoi Aide à l'enfance œuvre à les protéger avec des familles d'accueil et des espaces conviviaux et sécuritaires pour enfants. »

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, qui supporte la COALITION HUMANITAIRE, a appelé ses membres affiliés et chacun des membres du personnel enseignant à sensibiliser leurs étudiantes et étudiants à la crise.

« Le besoin de dons pour l'Afrique de l'Est est toujours grand et une sensibilisation accrue est vitale pour la poursuite de l'élan de la campagne de financement, déclare Paul Taillefer, président de la fédération canadienne des enseignantes et des enseignants. J'invite chaque enseignante et enseignant à aider les élèves à comprendre cette crise et à fournir les orientations nécessaires pour les aider à devenir des citoyens du monde engagés. »

Bell Canada a apporté une aide continue aux actions d'urgence de la COALITION HUMANITAIRE par plusieurs contributions en nature et, plus récemment, un don corporatif de 250 000 $ pour soutenir le travail de la COALITION HUMANITAIRE en Afrique de l'Est. Bell Media a également appuyé le projet avec une campagne multiplateforme d'annonces d'intérêt public couvrant l'ensemble de ses propriétés médias, de la télévision à la radio, et en ligne.

En travaillant ensemble avec un seul centre d'appels et un seul site Web pour les donateurs, les membres de la COALITION HUMANITAIRE peuvent diminuer le dédoublement des efforts de financement et assurer aux donateurs que les fonds soient dépensés là où ils sont le plus nécessaires.

À propos de la COALITION HUMANITAIRE
Avec une présence combinée dans plus de 120 pays, les membres de la COALITION HUMANITAIRE travaillent ensemble afin de réduire la concurrence inutile, de mieux informer le public sur les besoins humanitaires et de réduire les coûts administratifs. Unissant les forces d'Aide à l'enfance Canada, de CARE Canada, d'Oxfam Canada, d'Oxfam-Québec et de Plan Canada, la COALITION HUMANITAIRE facilite le don à la population canadienne.

Pour effectuer un don, appelez le 1-800-464-9154, visitez le www.coalitionhumanitaire.ca ou envoyez un chèque à la COALITION HUMANITAIRE, CP 281, Succ. St-Jacques, Montréal, QC, H3C 2S1.

SOURCE COALITION HUMANITAIRE

Renseignements :

Pour les entrevues, veuillez contacter :

     
Aide à l'enfance
Cicely McWilliam
647-291-1683 (cell)
cmcwilliam@savethechildren.ca
CARE Canada
Marie-Ève Bertrand
514-458-0057
marie-eve.bertrand@care.ca
Oxfam Canada
Juliet O'Neill
613-240-3047
juliet.oneill@oxfam.ca
     
Oxfam-Québec
Justine Lesage
514.513.0013 (cell)
LesageJ@oxfam.qc.ca
Plan Canada
Abigail Brown
647-971-3764
abrown@plancanada.ca
 

 

Profil de l'entreprise

COALITION HUMANITAIRE

Renseignements sur cet organisme

Crise en Afrique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.