Créons de la richesse pour un Québec entrepreneurial - 20e Congrès annuel du
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec du 28 au 30 mai 2010

MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Aujourd'hui débute le 20e congrès annuel du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) qui se déroule à l'hôtel Marriott Château Champlain sous le thème Créons de la richesse pour un Québec entrepreneurial.

Organisé conjointement avec la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH), l'événement réunira près de 200 professionnels, entrepreneurs, décideurs et acteurs du développement économique du Québec qui discuteront de développement du leadership entrepreneurial québécois, de la relève et d'innovation.

Conférenciers : Plus de 30 PDG, chefs d'entreprise et invités de marque

Le congrès débutera le vendredi 28 mai avec une grande conférence d'ouverture sur la situation de l'entrepreneuriat au Québec, avec un panel qui réunira Mario Girard, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship, Nathaly Riverin, directrice générale de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, Christyne Tremblay, sous-ministre au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, Claude Ananou, chargé de formation, service du management à HEC Montréal, M. Yvan Allaire, président du CA de IGOPP, et les présidents du RJCCQ et de la JCCH, Charles Desjardins et Kerlande Mibel.

Dès 16h, Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, sera l'invité d'honneur de la conférence sur l'intrapreneuriat en entreprise.

En soirée, la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, prononcera une allocution, alors qu'elle partagera sa vision du rôle de la jeunesse dans la création de la richesse.

Samedi, Javier San Juan, président-directeur général de L'Oréal Canada, abordera les enjeux du multiculturalisme en entreprise lors d'un dîner-conférence. La journée sera complétée avec des conférences et ateliers réunissant plusieurs des acteurs les plus influents du monde des affaires québécois. La journée du samedi se conclura avec Le Gala Inter-jeunes chambres, une soirée qui reconnaît annuellement la qualité, l'implication, l'initiative et l'innovation des jeunes chambres de commerce du Québec et de leurs membres, de jeunes professionnels et entrepreneurs de moins de 40 ans.

Le congrès clôturera dimanche alors que Ronald Corey partagera son expérience à titre d'ancien président du Club de hockey le Canadien de Montréal.

En plus de souligner la proposition, par le RJCCQ, du régime d'accession à l'entrepreneuriat (RAE), "Ce congrès vient clore une année bien remplie, lors de laquelle cinq nouvelles jeunes chambres ont joint le RJCCQ.

Les membres peuvent de se rencontrer une dernière fois avant l'été et de récompenser leurs pairs." Insiste Charles Desjardins, président du RJCCQ.

"Nous devons profiter de la situation économique actuelle pour repenser nos façons de faire et encourager l'innovation et la création de la valeur dans le secteur de l'économie. Nous voulons inviter les jeunes professionnels et gens d'affaires à passer à l'action", a déclaré Kerlande Mibel, présidente de la JCCH.

Pour de plus amples renseignements au sujet du congrès : www.congresrjccq.com

À propos du RJCCQ

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) représente et défend les intérêts sociaux et économiques des jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, travailleurs autonomes et professionnels québécois de 18 à 40 ans.

Fondé en 1992, le RJCCQ compte aujourd'hui près de 7 000 membres, répartis dans 26 jeunes chambres et associations de jeunes gens d'affaires de plusieurs régions du Québec. Veuillez consulter www.rjccq.com.

À propos de la Jeune Chambre de commerce haïtienne

Fondée en 2002, la JCCH est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à bâtir et développer un réseau de professionnels, de gens d'affaires, d'entrepreneurs, de travailleurs autonomes et de leaders québécois d'origine haïtienne. Elle a pour objectif de favoriser leur développement, d'accroître leur influence et d'encourager leur intégration dans toutes les sphères de l'activité économique québécoise. Pour plus d'information : www.jcch.ca.

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Renseignements: Stéphanie Jecrois, Jeune Chambre de commerce haïtienne, (514) 232-6390, communications@jcch.ca; Bernard Dahl, RJCCQ, (514) 802-2801, bernard@presentis.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.