Créer la nouvelle économie de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty présente sa vision pour l'énergie propre au Canadian Club Of Toronto

TORONTO, le 22 sept. 2011 /CNW/ - À l'occasion d'un déjeuner au Canadian Club of Toronto, le premier ministre McGuinty a aujourd'hui présenté la vision des Libéraux de l'Ontario en matière de nouvelle économie.

« Une formidable opportunité se présente à nous, a indiqué Dalton McGuinty. Le plan des Libéraux pour l'énergie propre, qui vise à faire de l'Ontario le premier fabricant de nouvelles technologies pour le secteur de l'énergie propre en Amérique du Nord, crée déjà des dizaines de milliers de bons emplois pour les familles de l'Ontario. »

La Loi sur l'énergie verte, le Programme de tarifs de rachat garantis pour l'énergie renouvelable (Programme de TRG) et le plan énergétique des Libéraux de l'Ontario ont déjà permis de créer 20 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre pour les familles ontariennes et devraient en créer 50 000 de plus d'ici la fin 2012.

Parce qu'il fait confiance au plan des Libéraux de l'Ontario, le groupe Samsung investit 7 milliards de dollars dans notre économie et construit quatre nouvelles usines à Windsor, London, Tillsonburg et Toronto, afin de fabriquer des onduleurs solaires et des tours et pales d'éoliennes.

« C'est le début d'une nouvelle ère économique qui marquera l'histoire de l'Ontario, de dire Dalton McGuinty. Une nouvelle économie dont les fondations, les énergies vertes et les voitures propres, contribuent à la création d'un nouveau secteur industriel. »

Les deux partis d'opposition ont déclaré qu'ils annuleraient le plan de l'énergie propre des Libéraux de l'Ontario, détruisant ainsi des dizaines de milliers d'emplois. Les Conservateurs de M. Hudak proposent 14 milliards de dollars de ristournes et réductions de taxes non provisionnées qui entraineront des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux. Le NPD de Mme Horwath imposera le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

« Ce n'est pas le moment de faire dérailler l'économie de l'Ontario, a ajouté Dalton McGuinty. En travaillant ensemble, comme savent le faire les Ontariens et Ontariennes, nous irons de l'avant et bâtirons un avenir énergétique propre qui renforcera notre économie et nous procurera de bons emplois pour le 21e siècle. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.