Créer des emplois grâce à un service ferroviaire GO aller-retour tout au long de la journée

Le premier ministre présente le Plan d'action libéral au Toronto Board Of Trade

TORONTO, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a aujourd'hui prononcé une allocution au Toronto Board of Trade où il a mis l'accent sur le Plan d'action libéral qui vise à créer 68 000 emplois dans la RGT relativement à l'élargissement des services de GO transit.

« Notre objectif est de bâtir une économie où les compétences sont hautement spécialisées et les salaires élevés, a déclaré Dalton McGuinty. Pour y arriver, nous aurons besoin que les gens et les marchandises circulent plus facilement. C'est pourquoi nous procurerons un service ferroviaire GO aller-retour tout au long de la journée sur tous les corridors. »

Les Libéraux de l'Ontario ont attribué 6,8 milliards de dollars dans le plan d'investissement à long terme pour installer de nouveaux rails, agrandir les gares et les parcs de stationnement, créant ainsi quelque 68 000 emplois dans la construction et l'ingénierie.

« Il s'agit de faire en sorte que les gens puissent aller où ils veulent, quand ils veulent et arriver à l'heure. Ce projet tire parti des investissements sans précédent que nous avons effectués dans le transport en commun au cours des huit dernières années, ainsi que de la nouvelle garantie de remboursement du coût du billet quand un train arrive avec plus de 15 minutes de retard, a précisé Dalton McGuinty. Il s'agit surtout de renforcer l'économie régionale de la RGT, qui contribue à l'économie de la province. »

En l'espace d'une heure, chaque matin d'un jour de semaine, quelque 45 000 résidents des collectivités telles que Hamilton, Barrie et Oshawa, utilisent un train GO pour se rendre à la gare Union. Si tous ces gens prenaient leur voiture au lieu du train GO, il faudrait construire quatre autres Gardiner Expressways et quatre autres Don Valley Parkways pour qu'ils puissent circuler.

Les Libéraux de l'Ontario ont travaillé d'arrache pied pour améliorer le réseau GO. Depuis 2003, le gouvernement libéral a investi 4,7 milliards de dollars pour construire de nouvelles lignes, moderniser les gares et ajouter de nouveaux trains afin d'accroître le service. Depuis 2003, le nombre de passagers de GO Transit a augmenté de 12 millions, soit une hausse de 28 %. De nos jours, 94 % des trains GO circulant aux heures de pointe arrivent à l'heure, et le taux de satisfaction des usagers du réseau GO se situe à 82 % — en hausse par rapport au taux de 59 % de l'an passé.

Le dernier gouvernement conservateur avait presque anéanti les transports en commun - créant un véritable gâchis avec GO Transit en particulier. D'abord, les Conservateurs avaient forcé les municipalités à prendre en charge GO, pour ensuite en reprendre la responsabilité. Aujourd'hui, les Conservateurs de M. Hudak veulent remettre ça. Ils ont un programme électoral ayant un trou de 14 milliards de dollars avec à la clé des compressions drastiques dans les transports en commun à un moment où ils sont plus importants que jamais.

Quant au dernier gouvernement NPD, il a également fait subir des compressions à GO. Aujourd'hui, les Néo-Démocrates veulent introduire une énorme hausse des impôts de 9 milliards de dollars. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario au plus mauvais moment.

« Les familles ontariennes veulent un leader d'expérience, capable de maintenir le cap dans les moments d'incertitude et de faire avancer l'Ontario ensemble, a déclaré, Greg Sorbara,  le président de la campagne libérale. Nous avons besoin d'un leader fort et compétent comme Dalton McGuinty. Seul le Parti libéral de l'Ontario propose un plan qui vise à faire avancer l'Ontario, et je me réjouis de voir que notre Plan d'action prévoit un service ferroviaire GO aller-retour tout au long de la journée. »

SOURCE Ontario Liberal Party

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