Créer des emplois à Sudbury

Le Plan des Libéraux ontariens crée des emplois dans le Nord de l'Ontario

SUDBURY, ON, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Le Plan d'action des libéraux de l'Ontario créera de nouveaux débouchés et emplois pour les familles du Nord ontarien, a annoncé le premier ministre Dalton McGuinty lors d'un rassemblement avec les candidats libéraux de la région de Sudbury.

« Quand l'économie du Nord est prospère, toutes les familles de l'Ontario en profitent, a déclaré Dalton McGuinty. Nous avons effectué d'importants investissements dans les routes, les hôpitaux et les réseaux d'assainissement qui non seulement créent des milliers d'emplois, mais permettent également de préparer le Nord à un nouvel essor économique. Le Plan d'action libéral tire parti des progrès effectués jusqu'à date afin de continuer à soutenir la croissance économique et la création d'emplois. »

En compagnie de Rick Bartolucci, le ministre des Affaires municipales et du Logement, et de Tony Ryma, le candidat libéral dans la circonscription de Nickel Belt, Dalton McGuinty a présenté le Plan d'action libéral pour le Nord de l'Ontario intitulé Avancer. Ensemble, qui aidera les familles du Nord ontarien au moment où l'Ontario sort de la récession mondiale.

Les principales mesures du Plan d'action libéral pour le Nord de l'Ontario vise à :

• Créer des emplois en exploitant le potentiel de la région du Cercle de feu;
  • Protéger des milliers d'emplois en pérennisant le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord;
  • Soutenir la création d'emplois en portant le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario à 110 millions de dollars et en augmentant le nombre d'emplois créés à 4 000 par an et,
  • Ouvrir de nouvelles mines - au moins huit au cours de la prochaine décennie.

Les Libéraux ontariens investissent également dans l'éducation : l'Ontario construit actuellement à l'Université Laurentienne la première école d'architecture au pays depuis plus de quarante ans.

« Un climat d'incertitude règne sur le globe et les familles sont confrontées à des défis sans précédent. Notre plan vise à les aider à aller de l'avant - à la manière de l'Ontario, ensemble », a déclaré Dalton McGuinty.

Le bilan des Conservateurs dans le Nord est désastreux. Lorsqu'il était ministre du Développement du Nord et des Mines dans le gouvernement de Mike Harris, Tim Hudak a contribué à transférer 3 milliards de dollars sur les villes et villages de l'Ontario, une mesure qui a entrainé une hausse de l'impôt foncier et des compressions massives dans les services publics.

« Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un déficit de 14 milliards de dollars qui se traduira par des compressions drastiques qui mettront en danger  notre économie, notre système d'éducation et notre système de santé, a ajouté Dalton McGuinty. Quant au NPD de Mme Horwath, leur énorme hausse des impôts de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Le NPD veut en outre mettre en place un moratoire sur tout développement au nord du 51e parallèle qui menacerait la région du Cercle de feu et les emplois dans toutes les collectivités du Nord. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario au pire moment. Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan d'action qui vise à aider les familles du Nord à surmonter les défis de l'économie mondiale. Je défendrai notre plan jusqu'au bout afin que nous continuions à avancer ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias