Création d'un fonds d'initiatives culturelles dans Rosemont-La Petite-Patrie

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a annoncé la création d'un fonds annuel d'initiatives culturelles lors du premier Rendez-vous culturel qui se tenait aujourd'hui et qui réunissait des artistes, des représentants d'organismes culturels et des citoyens intéressés à faire vivre et rayonner la culture dans Rosemont-La Petite-Patrie.

« Je suis très fière d'annoncer que nous sommes le premier arrondissement à créer un fonds dédié à la mise en valeur et au rayonnement de la culture sous toutes ses formes. En effet, ce fonds récurrent nous permettra d'offrir aux citoyens une plus grande variété d'œuvres et d'activités artistiques et de donner aux artistes d'ici la possibilité d'exploiter et de faire connaître leur talent » a mentionné Élaine Ayotte, conseillère de ville et responsable des dossiers culturels à l'arrondissement.

L'arrondissement procédera par appels de propositions aux artistes afin qu'ils soumettent leur candidature sur des projets définis par l'arrondissement selon un budget précis. Les candidatures seront analysées par un comité de sélection. Les procédures et les critères de sélection seront annoncés ultérieurement.

Élaine Ayotte a également rappelé l'apport de l'arrondissement dans les projets culturels, tels que les événements à la maison de la culture, les spectacles et les fêtes dans les parcs, le soutien aux festivités culturelles, les animations dans les bibliothèques et, bien sûr, la construction de la future bibliothèque Marc-Favreau conçue pour offrir aux citoyens de tous les âges un lieu privilégié de découvertes, d'échanges et d'ouverture à la culture.

SOURCE COMMUNIQUES MONTREAL

Source : Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie