Création d'emplois - «Le gouvernement doit dévoiler de nouvelles cibles et faire de l'emploi sa priorité» - François Legault

QUÉBEC, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, constate que le gouvernement libéral n'a pas créé d'emplois depuis qu'il est au pouvoir et que sa promesse électorale de créer 250 000 emplois en cinq ans n'est plus réaliste. La CAQ considère donc que la création d'emplois doit devenir la priorité du gouvernement pour la session parlementaire qui s'amorce.

François Legault fonde ses affirmations sur une étude de l'institution financière Desjardins qui prévoit que le Québec va créer seulement 80 000 emplois en cinq ans, soit 170 000 emplois de moins que la promesse solennelle du premier ministre du Québec en campagne électorale. « On ne peut pas créer des emplois seulement avec un discours théorique.  On ne peut pas créer des emplois seulement en prononçant les mots « Plan Nord » et « Stratégie maritime » à toutes les deux phrases », prévient-il.  « Des emplois, ça se crée en rencontrant des dirigeants d'entreprises. Des emplois, ça se crée en allant chercher des investissements des entreprises un par un. Le premier ministre doit se relever les manches et se mettre à l'ouvrage », soutient François Legault.

Puisque les engagements du gouvernement libéral pour la création d'emplois ne tiennent plus la route, le chef caquiste désire connaître les nouveaux engagements du gouvernement. «Le premier ministre est rattrapé par la réalité et par la vérité. Il a créé de faux espoirs pendant la campagne électorale et sait très bien que plus personne ne croit sa promesse de créer 250 000 emplois. Peut-il nous dire honnêtement quelle est sa promesse maintenant ? », a demandé François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.