Créateur de mode, artiste et cinéaste, Hussein Chalayan est nommé Directeur Créatif de PUMA



    PUMA acquiert une participation majoritaire de la marque
    Hussein Chalayan

    PARIS, France, le 29 fév. /CNW Telbec/ - Hussein Chalayan, créateur de
mode, artiste et cinéaste est nommé Directeur Créatif de PUMA. A cette
fonction, Chalayan supervise la création, le design, et le développement des
collections Sportfashion de la marque PUMA. Parallèlement, PUMA acquiert une
participation majoritaire dans la société Hussein Chalayan et dans sa marque.
Ce partenariat à long-terme avec PUMA permettra à Hussein Chalayan de
développer sa collection Prêt-à-porter.
    "Hussein Chalayan est un visionnaire confirmé dans le monde de la mode,
du design et de l'art. En tant que Directeur Créatif de nos collections
Sportfashion, Chalayan mettra au service de PUMA son approche inédite des
nouvelles technologies, son design avant-gardiste et son point de vue
provocateur", déclare Jochen Zeitz, Président du Directoire de PUMA. "Notre
participation majoritaire dans la marque Hussein Chalayan ouvre de nouveaux
horizons à PUMA et renforce notre capacité à devenir la marque Sportlifestyle
la plus admirée".
    En tant que Directeur Créatif, Hussein Chalayan sera chargé de la
direction créative de la collection PUMA Sportfashion chaussures, vêtements et
accessoires. Chalayan collaborera avec les équipes de design PUMA dans le
monde entier. PUMA soutiendra Chalayan dans l'exploitation du potentiel de sa
marque sur le marché mondial. L'influence de Chalayan se ressentira pour la
première fois dans la collection automne 2009.
    "En tant que Directeur Créatif, j'estime que la collaboration avec PUMA
sur les collections Sportfashion et Lifestyle et sur la marque Chalayan
s'annonce comme un partenariat innovant et inédit. En combinant les
compétences et la puissance de PPR avec l'infrastructure et la plateforme
technologique de PUMA, nous serons capables d'expérimenter de nouveaux projets
à la fois pour PUMA et pour les lignes Hussein Chalayan. Au delà des défilés
de mode, nos créations deviendront réellement des produits rendus accessibles
au grand public.
    La collaboration mettra l'accent sur les lignes de PUMA les plus modes,
la marque continuant parallèlement son expansion dans les produits plus
techniques de sports performance tels que le foot, la moto, l'athlétisme et la
voile. La marque Hussein Chalayan sera intégrée au sein du groupe PUMA,
rejoignant la marque de Sportlifestyle PUMA et la marque de Lifestyle Outdoor
Tretorn, acquise par PUMA en 2001.

    Né à Chypre, Hussein Chalayan a passé sa jeunesse au nord de Chypre. Il
est diplômé du Central Saint Martins School of Art à Londres. Grâce à ses
collections avant-gardistes, il a été nommé "Designer Britannique de l'année"
à deux reprises. Chalayan est connu pour sa façon unique de repousser les
limites de la mode et de la technologie, beaucoup de ses créations sont
considérées comme des oeuvres d'art. En 2003, il a mis en scène son premier
court métrage Place to Passage, projeté au Truman Brewery à Londres. Il a
continué sa carrière dans le cinéma avec des longs métrages comme Absent
Presence et Compassion Fatigue.
    En tant qu'artiste, designer et cinéaste, Chalayan est passionné de
culture s'inspirant de philosophie, d'architecture et d'anthropologie.

    PUMA(R) est l'entreprise mondiale de Sportlifestyle qui regroupe avec
succès les influences du sport, du lifestyle et de la mode. PUMA dispose de
perspectives uniques dans ce secteur, grâce à sa capacité d'innovation et
grâce au design révolutionnaire de ses chaussures, vêtements et accessoires.
Etablie depuis 1948 à Herzogenaurach, en Allemagne, PUMA distribue des
produits dans plus de 80 pays. Pour plus de renseignements, visitez
www.puma.com et www.pumafootball.com




Renseignements :

Renseignements: Chantal Roy, Marketing PR Rep, (905) 625-3165 ext 2421,
Chantal.Roy@puma.com

Profil de l'entreprise

PUMA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.