CPE SANS FRONTIÈRES: Les centres de la petite enfance du Québec unissent
leurs forces pour venir en aide aux enfants haïtiens

QUÉBEC, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE), en collaboration avec les centres de la petite enfance (CPE) de la province de Québec, lance CPE SANS FRONTIÈRES, une mission internationale visant à venir en aide à la communauté haïtienne durement touchée par le séisme dévastateur survenu il y a quelques jours dans leur pays.

À chaque jour, les tout-petits sont au coeur de nos préoccupations, alors il nous est impossible de rester insensible et immobile devant la situation des enfants haïtiens qui actuellement, n'est pas très favorable.

La mise sur pied de ce projet nécessite l'organisation d'une grande collecte de fonds dans le réseau des CPE. Les parents utilisateurs, le personnel des CPE, les responsables de garde en milieu familial (RSG), les bureaux coordonnateurs (BC) et les CPE eux-mêmes seront appelés à se joindre à ce grand mouvement de solidarité.

L'argent amassé servira à la mise sur pied d'une équipe d'intervenants en petite enfance qui se rendra en Haïti pour poser des gestes concrets afin d'améliorer les conditions de vie dans lesquelles sont plongées les enfants de ce pays.

Le réseau des centres de la petite enfance du Québec se servira donc de son expertise, développée à travers les années, dans un geste de coopération internationale visant directement les enfants dans le besoin.

SOURCE CPE SANS FRONTIERES MISSION HAITI

Renseignements : Renseignements: Annie Dufour, Responsable des communications et de l'analyse politique, (418) 659-1521, Cellulaire: (418) 933-7451, adufour@cqsgee.qc.ca

CPE SANS FRONTIERES MISSION HAITI

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES DE GARDE EDUCATIFS A L'ENFANCE