Cox Automotive Canada se porte acquéreur de Manheim Source Edmonton et solidifie sa présence dans l'Ouest canadien

TORONTO, le 7 janv. 2016 /CNW/ - Après trois ans de partenariat, Cox Automotive Canada, par l'entremise de Manheim Canada, se porte acquéreur de la totalité de Manheim Source Edmonton. À compter d'aujourd'hui, l'entreprise de ventes aux enchères répondra aux besoins de ses clients d'Edmonton et d'ailleurs en Alberta sous le nom de Manheim Edmonton.  

« Nos clients de l'Alberta et nous-mêmes gardons un très bon souvenir de nos trois années de partenariat avec Manheim Source Edmonton, indique Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada. Avec l'acquisition annoncée aujourd'hui, Manheim Canada sera en mesure d'offrir encore davantage de produits et de services d'un bout à l'autre de la province. »

Premier fournisseur de services de remarketing automobile d'Amérique du Nord, Manheim rassemble les vendeurs et les acheteurs en leur offrant le plus grand marché de vente de gros de véhicules d'occasion. Elle propose des canaux de ventes aux enchères physiques et en ligne, de l'analyse de données, du financement, du transport ainsi que des produits et des solutions mobiles.

« Le partenariat avec Manheim Canada à Edmonton a été mutuellement bénéfique, affirme Danny Fayad, président et chef de la direction de Source Auto Auction. Nous sommes à la fois heureux d'avoir pu collaborer avec un géant du secteur comme Manheim et fiers des résultats obtenus dans le marché d'Edmonton. »   

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Cox Automotive Canada dans l'Ouest canadien et suit la création en octobre de la filiale Manheim Vancouver.

À propos de Cox Automotive
Cox Automotive est un chef de file en remarketing automobile ainsi qu'en solutions publicitaires numériques et logicielles s'adressant aux concessionnaires automobiles et aux consommateurs. Filiale de Cox Enterprises, elle comprend Manheim, Autotrader, Kelley Blue Book et une foule d'autres marques et d'entreprises mondiales, notamment des concessionnaires, des fabricants automobiles et des institutions financières. Elle a son siège social à Atlanta et compte quelque 30 000 employés dans plus de 200 bureaux dans le monde. La société fait affaire avec plus de 40 000 concessionnaires et rejoint plus de 65 % des acheteurs de voitures aux États-­Unis en offrant plus de 20 marques parmi les plus reconnues de l'industrie. Cox Enterprises met à la disposition de ses clients des solutions complètes, transformant de ce fait la façon dont les gens achètent et vendent des voitures tous les jours.

À propos de Cox Automotive Canada
Établie à Mississauga en Ontario, Cox Automotive Canada exploite sept entreprises : Manheim, vAuto, NextGear Capital, HomeNet, VinSolutions, XTime et Dealertrack.                   

SOURCE Cox Automotive Canada

Renseignements : PERSONNES‑RESSOURCES : Jack Sulymka, Cox Automotive Canada, 416-254-4037, jack.sulymka@coxautoinc.com; Cynthia Zamaria, Zeno Group Canada, 416-918-0505, cynthia.zamaria@zenogroup.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.