Coventry et le procureur général de New York conviennent d'un règlement

    
    L'entente expose les grandes lignes des pratiques exemplaires de
    l'industrie ; aucune amende ou pénalité n'est imposée
    

FORT WASHINGTON, PA, le 1er oct. /CNW/ - Coventry First a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un règlement relativement à une poursuite civile intentée en octobre 2006 par le bureau du procureur général de New York.

Dans le cadre du litige, le procureur général a déterminé que Coventry First aurait dû verser aux propriétaires de polices une somme supplémentaire de 1 447 285 USD pour la valeur marchande de leur assurance-vie. Aux termes du règlement, Coventry First a également accepté de verser 10 552 715 USD à l'État de New York afin de clore le litige.

Aucune amende ni pénalité n'a été imposée à Coventry en lien avec le règlement.

Coventry a versé plus de 2,8 milliards USD à des consommateurs pour des polices d'assurance dont ils n'avaient plus besoin. Au cours des 12 derniers mois, Coventry a donné à des propriétaires de police une somme cinq fois supérieure à celle qu'ils auraient reçue s'ils avaient cédé leurs polices à la société d'assurances.

Les parties ont convenu d'un ensemble de pratiques commerciales qui présente un modèle pour l'industrie du règlement en matière d'assurance-vie. L'entente prévoit la divulgation aux propriétaires de police résidant à New York de l'indemnisation versée aux intermédiaires dans le contexte des règlements en matière d'assurance-vie. Coventry appuie depuis longtemps les mesures législatives adoptées à New York qui exigent la divulgation complète de l'indemnisation versée aux intermédiaires facilitant la négociation de règlements en matière d'assurance-vie. Coventry a accepté de collaborer avec le procureur général de New York (NYAG) afin de s'assurer que l'industrie continue de défendre les intérêts des consommateurs.

Alan Buerger, PDG de Coventry, a exprimé son appréciation de "l'attention que porte le procureur général à ces questions importantes qui se présentent au sein de notre industrie en pleine expansion." M. Buerger a déclaré qu'il "espérait que le procureur général continuera de se pencher sur les problèmes touchant les propriétaires de polices, particulièrement les actions commises par les sociétés d'assurance qui sont contraires à l'intérêt des consommateurs et qui visent à priver les propriétaires de polices de la pleine valeur marchande de leurs polices."

M. Buerger a cité de nombreux exemples où certaines sociétés d'assurance-vie défendent à leurs agents de renseigner les consommateurs sur les possibilités qui s'offrent à eux sur le marché secondaire ou congédient des représentants qui participent au marché. "Nous continuerons de lutter pour défendre les droits des consommateurs de bénéficier de la valeur marchande de leurs polices d'assurance-vie", a affirmé M. Buerger. "Nous sommes ravis d'avoir créé ce marché et versé aux consommateurs des milliards de dollars pour les assurances-vie dont ils n'avaient pas besoin."

À propos de Coventry

Coventry a créé le marché secondaire de l'assurance-vie aux États-Unis. En créant une convergence unique entre le marché de l'assurance et le marché financier, la société est une pionnière dans le secteur du règlement en matière d'assurance-vie et a lancé un nouveau type d'actifs fondés sur la longévité pour les investisseurs institutionnels du monde entier. Aujourd'hui, Coventry est une société mondiale de services financiers à la tête de l'expansion d'un vigoureux marché d'actifs fondés sur la longévité. Coventry est basée à Philadelphie et possède des bureaux à Londres et à Hong Kong.

SOURCE COVENTRY

Renseignements : Renseignements: Contact pour les médias, Stuart Wood, Directeur des communications de Coventry, (215) 836-8314, swood@coventry.com

Profil de l'entreprise

COVENTRY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.