Courtage à escompte TD Waterhouse célèbre son 25e anniversaire



    TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - Il y a 25 ans, Courtage à escompte TD
Waterhouse, alors connu sous l'appellation "Services d'Investissement Ligne
Verte", a ouvert ses portes. Dans un bureau sis à l'angle des rues King et
Bay, à Toronto, il a commencé à offrir des services de négociation autogérés.
    Aujourd'hui, les épargnants qui ont des placements autogérés tiennent
peut-être pour acquis le fait qu'ils décident eux-mêmes de la stratégie de
leur portefeuille et contrôlent leurs propres placements. Pourtant, en 1983,
ils avaient moins de choix quant à la gestion de leur patrimoine, et les
commissions de négociation étaient fixes et réglementées.
    "En 25 ans, les progrès sociaux et technologiques observés à de nombreux
égards ont aussi changé l'industrie du courtage et des placements autogérés",
a déclaré John See, président, Courtage à escompte TD Waterhouse. Notre
capacité d'offrir aux clients des outils, des ressources et des analyses
évolués s'est avérée être un facteur clé en ce qui a trait à la popularité des
placements autogérés."
    M. See reconnaît le rôle que les clients de Courtage à escompte TD
Waterhouse ont joué en contribuant à l'évolution des services et en faisant du
placement autogéré au Canada ce qu'il est aujourd'hui. "Nous savons que nos
clients exigent un excellent service à la clientèle, les meilleures ressources
de l'industrie et de puissantes plateformes de négociation, le tout à des prix
concurrentiels. Même si bien des choses ont changé au cours des 25 dernières
années, notre engagement à satisfaire ces exigences demeure plus fort que
jamais", a-t-il ajouté.
    Au fil des ans, Courtage à escompte TD Waterhouse a réalisé plusieurs
innovations qui ont permis de relever la barre dans l'industrie :

    
    -   En 1988, il est le premier à offrir un service à la clientèle
        disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Aujourd'hui, il est le
        seul service de courtage à escompte à offrir un service disponible
        jour et nuit, en 4 langues.
    -   En 1992, MicroMax Ligne Verte et TéléMax Ligne Verte commencent à
        offrir aux clients un accès électronique par ordinateur personnel et
        par téléphone à clavier.
    -   En 1996 a lieu le lancement de CourtierWeb, premier service de
        courtage en ligne au Canada, qui offre une commodité inégalée aux
        clients et transforme radicalement l'industrie.
    -   En 1997, Courtage à escompte TD Waterhouse est le premier à offrir
        des commissions fixes aux clients dans l'ensemble des plateformes
        Internet, Windows, DOS et Mac ainsi que celles fondées sur un système
        téléphonique automatisé. Cette pratique se répand vite à l'échelle de
        l'industrie.
    -   En 2008, il est le premier et le seul service de courtage à escompte
        à mettre à la disposition des clients un système d'authentification
        de la voix utilisant une technologie de pointe par mesures
        biométriques.
    

    "Courtage à escompte TD Waterhouse a été un acteur clé dans la croissance
de l'industrie des placements autogérés au Canada", a déclaré Bill Hatanaka,
chef de groupe, Gestion de patrimoine mondial, et président et chef de la
direction, TD Waterhouse Canada Inc.
    "Nous cherchons constamment des façons d'améliorer l'expérience de
négociation des clients grâce à de nouvelles technologies, telles que les
plateformes primées CourtierWeb et Investisseur actif", d'ajouter M. See.
Parmi les nouvelles caractéristiques, notons les chaînes d'options, les cotes
en continu, le triage d'actions, les outils interactifs de conception de
graphiques ainsi que les avis par courriel et les messages textes.
    Courtage à escompte TD Waterhouse propose aussi la meilleure sélection
d'analyses indépendantes parmi tous les services de courtage à escompte au
Canada, dont des ressources telles que Standard & Poor's, Reuters, Argus,
Recognia et beaucoup d'autres, qui permettent aux clients d'être informés et
en mesure de prendre des décisions éclairées concernant leurs placements.
    Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site
www.tdwaterhouse.ca/fr/discountbrokerage.

    Au sujet du Groupe Financier Banque TD

    La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement
par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". Le Groupe Financier Banque TD
est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de
succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients
regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans
plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services
bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada
Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD
Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires
personnels et commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD Banknorth et TD Bank,
la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de
gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe
Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services
financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 5,5 millions de clients
qui font des affaires par voie électronique. Au 31 janvier 2009, le Groupe
Financier Banque TD possédait des actifs de 585 milliards de dollars
canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite aux Bourses de Toronto et
de New York sous le symbole "TD".

    Au sujet de Gestion de patrimoine TD

    Gestion de patrimoine TD offre une vaste gamme de produits et services de
placement à une clientèle vaste et diversifiée de particuliers et
d'institutions dans le monde entier, grâce à ses activités au Canada, aux
Etats-Unis et au Royaume-Uni. Au pays, Gestion de patrimoine TD est formée
d'un certain nombre d'entreprises de conseil, de distribution et de gestion
d'actifs au sein de TD Waterhouse et de Fonds Mutuels TD.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Barbara Timmins, au (416) 307-6498


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.