Course à la direction du Parti Québécois - Le scrutin aura lieu du 5 au 7 octobre 2016

DRUMMONDVILLE, QC, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - La conférence nationale des présidentes et des présidents (CNPP) du Parti Québécois, réunie à Drummondville, a adopté les règles de la course à la direction du Parti Québécois. C'est le 7 octobre en soirée que seront dévoilés les résultats et que sera déclaré élu la prochaine ou le prochain chef du Parti Québécois.

La présidence d'élection sera assumée par Raymond Archambault, également président du Parti Québécois.

« Avec l'adoption de ces règles, la course à la direction du Parti Québécois prend réellement forme. Cet exercice démocratique au sein de notre formation politique mettra les membres au cœur de cette démarche. Je n'ai aucun doute qu'à la fin de cet exercice, le Parti Québécois  sortira renforcé de nouvelles idées et d'une énergie renouvelée », a affirmé Raymond Archambault, président du Parti Québécois et président d'élection.

Les dates à retenir pour cette course à la direction sont :

• 30 mai 2016 : Ouverture des mises en candidature;
  • 4 juillet 2016 : Présentation des candidats et des candidates, et début officiel de la course;
  • 7 septembre 2016 : Date limite pour devenir membre afin de pouvoir voter;
  • 5 au 7 octobre 2016 : Scrutin par téléphone et par Internet;
  • 7 octobre : Élection de la nouvelle ou du nouveau chef du Parti Québécois.

« C'est avec enthousiasme et un grand sens des responsabilités que nous amorçons ce nouveau chapitre de l'histoire de notre formation politique. Tous ensemble, nous franchirons cette étape avec calme, confiance et connaissance. Et le 7 octobre, nous ferons l'unité autour de la prochaine ou du prochain chef », a conclu Sylvain Gaudreault, chef de l'opposition officielle.

Pour consulter l'ensemble des règles de la course à la direction : pq.org/regles.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Yanick Grégoire, Attaché de presse, Parti Québécois, 438 497-1608

RELATED LINKS
www.pq.org