Course à la direction du Bloc Québécois - Raynald Blais donne son appui à Daniel Paillé

CHANDLER, QC, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'ex-député bloquiste du comté de Gaspésie - Îles de la Madeleine, M. Raynald Blais, a annoncé aujourd'hui publiquement qu'il donne son appui au candidat Daniel Paillé dans la course à la direction du Bloc Québécois.

« J'ai eu l'occasion de travailler et de discuter souvent avec Daniel Paillé et je peux affirmer qu'il possède l'expérience politique et professionnelle dont le Bloc Québécois a besoin pour se rebâtir dans les mois et les années à venir et redevenir l'alternative pour une majorité de Québécois lors de la prochaine élection. Daniel, c'est un pro région. Non seulement il a fait deux tournées du Québec en 18 mois comme député, mais il a su comprendre notre réalité et la traduire en revendications et en mesures concrètes. C'est un gars terre-à-terre et près du monde. Il va être un chef accessible, capable de bien nous représenter. »

De plus, selon M. Blais, avec son expérience de critique en matière de finances, Daniel saura animer l'équipe parlementaire à Ottawa et mettre de l'avant les dossiers cruciaux pour le Québec que les députés québécois du NPD ne semblent pas en mesure de défendre comme les chantiers maritimes au Québec, l'assurance emploi, etc. Il faut un chef solide pour pourfendre leur vision « canadian » au détriment des régions québécoises.

« Je donne sans réserve mon appui à Daniel Paillé, qui a toutes les qualités d'un chef et qui est le mieux placé pour débattre face aux autres chefs de partis fédéraux sur l'ensemble des dossiers qui concernent le Québec. De plus, c'est un économiste qui a travaillé pour des sociétés d'État et des entreprises, il a une bonne expérience parlementaire tant à Québec où il a aussi été ministre qu'à Ottawa, il est capable de redresser le Bloc Québécois en faisant appel aux militantes et aux militants. Je vous invite à faire comme moi et à voter pour lui par scrutin postal avant le 11 décembre prochain » a conclu l'ex-député de Gaspésie - Îles de la Madeleine.

SOURCE DANIEL PAILLE

Raynald Blais (418) 689 4678