Course à la direction du Bloc Québécois - 20 députés du Parti Québécois donnent leur appui à Daniel Paillé

QUÉBEC, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le candidat à la course à la direction du Bloc Québécois, Daniel Paillé, a rencontré cet après-midi le caucus des députés du Parti Québécois pour échanger avec eux sur la course et sur les enjeux auxquels le mouvement souverainiste est confronté.

« Je suis d'autant plus content d'avoir eu l'occasion de discuter avec les députés du Parti Québécois que je considère qu'il est essentiel que nos deux partis travaillent ensemble à faire la promotion de la souveraineté. J'ai eu souvent l'occasion de le dire au cours de cette course au leadership, l'élection d'un gouvernement souverainiste à Québec est un préalable indispensable à l'atteinte de notre objectif. Les Québécois attendent de nous qu'on travaille ensemble et c'est ce que j'ai l'intention de faire comme chef du Bloc Québécois », a indiqué  Daniel Paillé.

« D'ailleurs, quand on voit la force de la charge anti-Québec du gouvernement conservateur et la faiblesse de l'opposition néo-démocrate à Ottawa, nous n'avons d'autre choix que de faire front ensemble pour défendre les valeurs québécoises, comme la langue française, le respect de Kyoto, le développement économique, la politique maritime, la réadaptation des jeunes contrevenants, etc. Après quatre ans de ce régime du Reform Party, même les Québécois qui sont encore fédéralistes ne se reconnaîtront plus dans ce Canada et considèreront la souveraineté comme une évidence pour le Québec » a-t-il poursuivi.

Les 20 députés du Parti Québécois dont les noms suivent ont accepté de rendre public leur appui à Daniel Paillé. Ils s'ajoutent au député bloquiste André Bellavance ainsi qu'aux 16 ex-députés et 9 ex-candidats du Bloc Québécois.

Députés      Comtés
1. Carole Poirier       Hochelaga-Maisonneuve