Coupures en santé : l'APTS doute que les services ne seront pas affectés

LONGUEUIL, QC, le 18 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) doute que de nouvelles coupures dans le budget du ministère de la Santé et des Services sociaux n'affecteront pas les services à la population.

« Malgré les assurances de l'attachée de presse du ministre Bolduc, que l'on peut lire dans La Presse d'hier, il est difficile de croire que retrancher 300 millions de dollars supplémentaires sur un budget qui rétrécit d'année en année n'aura aucune répercussion sur le terrain, déplore la présidente de l'APTS, Dominique Verreault. Déjà, on demande au personnel sur le terrain de toujours faire plus avec moins, ce qui n'est pas sans conséquence sur les services donnés à la population. Ces nouvelles compressions risquent sans doute d'accélérer cette tendance »,

« Dans le contexte actuel, marqué par des allégations de toutes sortes, ces coupures dans des missions fondamentales de l'État nous apparaissent tout particulièrement mal venues. Le gouvernement ne met manifestement pas ses priorités à la bonne place », de conclure Dominique Verreault.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)