Coupures en éducation - « Jusqu'à quand le premier ministre défendra-t-il l'indéfendable? » - François Legault

QUÉBEC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Lors de la période des questions à l'Assemblée nationale, mardi, le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L'Assomption, François Legault, s'est demandé jusqu'à quand le premier ministre Philippe Couillard va continuer à défendre l'indéfendable.

« L'avenir du Québec repose à bien des égards sur la performance de notre système d'éducation. L'éducation doit être vue comme un investissement. Or, le premier ministre refuse de le reconnaître. C'est inacceptable, il a décidé de couper là où aucun gouvernement ne devrait couper : dans les services directs aux élèves, même les plus vulnérables », a déclaré François Legault, déplorant le fait qu'il n'y se passe pas une journée sans que nous n'apprenions de nouvelles coupures dans les services.

Le chef de la CAQ a sommé le premier ministre de démontrer un peu de vigueur pour la défense de l'éducation. Il est grand temps qu'il prête une oreille attentive aux préoccupations des parents et des enseignants du réseau scolaire.

« Il y a des limites à être calme et à accepter n'importe quoi. On apprenait la semaine dernière que c'était les enfants lourdement handicapés qui subissaient les mauvaises décisions libérales. Lundi, c'était la lutte au décrochage scolaire qui se voyait affectée par une coupe de 50 M$ sur cinq ans. Pendant ce temps, le premier ministre refuse de sortir de sa bulle, déconnecté du réel, et il n'a aucune idée de l'impact de ses décisions. Le premier ministre devrait être gêné », a soutenu François Legault.

Les ressources spécialisées, l'aide aux devoirs, l'achat de livres, la lutte au décrochage : pratiquement tous les services directs aux jeunes ont été amputés, a regretté le chef du deuxième groupe d'opposition. « Le premier ministre fait preuve d'un manque de courage politique flagrant. Les mauvaises décisions de son gouvernement ne sont qu'un reflet de son manque de vision en éducation. Les enfants qui sont aujourd'hui assis sur les bancs d'école sont la relève de demain. Pourquoi choisir de faire le contraire de la simple règle du bon sens? » a conclu François Legault.

 

SOURCE Coalition Avenir Québec

Renseignements : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, gsleduc@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
www.coalitionavenirquebec.org

Profil de l'entreprise

Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.