Coupures de service : Peter McQueen demande à la STM de rétablir le service de la ligne 105

MONTRÉAL, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Peter McQueen, conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce, déposera une motion au conseil d'arrondissement de ce soir afin de demander à la Société de transport de Montréal (STM) de rétablir la fréquence des départs sur la ligne 105 au même niveau qu'en 2013. En effet, Projet Montréal apprenait, le 23 juin dernier, que le nombre de départs sur cette ligne a été réduit de plus de 8% au printemps 2014, une conséquence directe des coupures dans le budget de la STM imposées par l'administration Coderre.

Le conseiller de Projet Montréal déplore l'impact des coupures de service de la ligne 105, l'une des plus utilisées par les résidents de NDG pour se rendre à la station de métro Vendôme. « Ce matin, j'ai constaté par moi-même qu'en pleine heure de pointe, la moitié des autobus circulant sur la ligne 105 n'arrêtaient pas car ils étaient à pleine capacité. C'est frustrant pour les résidents locaux, d'autant plus qu'on les incite à utiliser davantage le transport en commun pendant les travaux de l'échangeur Turcot afin de diminuer la circulation dans le quartier », a affirmé Peter McQueen.

La conseillère de Côte-des-Neiges, Magda Popeanu, qui appuie la motion, s'étonne du fait que cette réduction de service survient peu après l'implantation d'une voie réservée pour autobus sur la rue Sherbrooke. « Il est tout à fait incohérent de diminuer le nombre de départs sur la ligne 105 alors qu'on vient tout juste de promettre une amélioration de service aux résidents en mettant en place une voie réservée sur la rue Sherbrooke », a-t-elle affirmé.

Peter McQueen invite les citoyens de Notre-Dame-de-Grâce à venir poser des questions sur les coupures de service de la ligne 105 au conseil d'arrondissement, en particulier à Marvin Rotrand, conseiller de ville de Snowdon et vice-président de la STM, afin d'obtenir son appui pour la motion. Le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce se tiendra le 2 septembre 2014, à 19 h, au 6445, rue Monkland.

Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/transport/transport-collectif/bus/motion-visant-lannulation-coupures-service-ligne-dautobus-numero-105/

SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.