Coup de chapeau dans les théâtres

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Les 10, 11 et 12 mars prochains, le public des Théâtres associés (TAI) assistera à un événement inusité. À Québec, au Théâtre du Trident et au Théâtre de La Bordée, comme à Montréal, au Théâtre du Nouveau Monde, au Théâtre Jean Duceppe, au Théâtre Denise-Pelletier, au Théâtre d'Aujourd'hui et au Théâtre du Rideau Vert, on célébrera la première de Coup de chapeau, une initiative de la Fondation des artistes (FDA).

Les interprètes, à la fin de chaque représentation, descendront dans la salle et s'installeront aux sorties, chapeau en main. Leur but ? Récolter de l'argent pour aider les artistes en difficulté. Solidaires, les artistes qui travaillent sont sensibles à la détresse de ceux qui n'ont pas cette chance. Membres de l'Union des artistes, ils connaissent l'importance du travail de la FDA. Celle-ci donne un coup de main substantiel aux plus démunis à chaque année.

Comme le disait le regretté Gaston L'Heureux, président de la Fondation des artistes au moment de la création de Coup de chapeau, « Nous avons besoin des artistes… Et parfois, ils ont besoin de nous ».

C'est sans la moindre hésitation que Pierre Bruneau, membre du conseil d'administration de la Fondation, a pris la relève de Gaston L'Heureux pour accompagner le comédien Serge Thériault à titre de porte-parole de cet événement. Le célèbre interprète de « Môman » dans la télésérie La Petite vie, qui a lui-même déjà eu recours à l'aide de la Fondation, est très heureux de pouvoir rendre ce service à ses semblables.

Entourés de leurs camarades de scène, dont Guy Jodoin, Mireille Deyglun, Gabriel Sabourin, Jack Robitaille, Émilie Bibeau, Alain Zouvi, Marie-France Lambert, Donald Pilon, Widemir Normil, Marie-Josée Bastien, Véronique Côté, Hélène Mercier, Karine Vanasse, Julie Perreault, Élise Guilbault et Guy Nadon, les porte-parole de l'événement feront appel à la solidarité du public les 10, 11 et 12 mars prochains.

La Fondation des artistes est un organisme caritatif créé en 1995 par l'Union des artistes. Plus de 650 000 $ ont été distribués depuis sa création afin soutenir les artistes en difficulté.

SOURCE FONDATION DES ARTISTES

Robert Maltais
Coordonnateur de la Fondation des artistes
514 288-7150, poste 1318