Couche-Tard annonce ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2007 - Hausse importante des ventes et des marges brutes sur les marchandises et services - Expansion continue du réseau nord-américain



    
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    - Le chiffre d'affaires s'est accru de 18,8 % ou de 553,8 millions $ US
      pour s'élever à 3,5 milliards $ US au troisième trimestre - ce qui
      porte à 9,1 milliards $ US le chiffre d'affaires des neuf premiers mois
      de l'exercice, soit une hausse de 21,2 % ou de 1,6 milliard $ US.
    - La marge brute sur les marchandises et services s'est établie à 34,2 %,
      soit une appréciation de 1,0 %.
    - Le bénéfice net a atteint 43,7 millions $ US ou 0,22 $ US par action
      (0,21 $ US sur une base diluée). En excluant l'effet des facteurs sur
      lesquels Couche-Tard a peu de contrôle (baisse de la marge sur le
      carburant et frais liés aux modes de paiement électroniques, nets
      d'impôts), le bénéfice net s'élève à 71,4 millions $ US ou 0,34 $ par
      action (dilué), en hausse de 31,0 % sur le trimestre comparable de
      l'exercice précédent.
    - La compagnie maintient une excellente situation financière au
      4 février 2007, avec une encaisse de 191,1 millions $ US, des capitaux
      propres de 1,1 milliard $ US et un ratio de dette nette à intérêts sur
      capitalisation totale de 0,40 : 1 (1).
    - Expansion du réseau: par acquisitions et constructions, Couche-Tard a
      ajouté à son réseau 198 magasins corporatifs par le biais de ses
      acquisitions et en a ouverts 45 autres. Sur une base annuelle, le
      nombre de magasins corporatifs acquis atteint 355 et les ouvertures
      totalisent 73. Le programme IMPACT a été implanté dans 109 magasins au
      troisième trimestre - dans 267 sites depuis le début de l'exercice
      2007.
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    (1) Ce ratio est présenté à titre d'information seulement et représente
        une mesure de la santé financière surtout utilisée par les milieux
        financiers. Il représente le calcul suivant : la dette à long terme
        portant intérêts, déduction faite de la trésorerie et des équivalents
        de trésorerie ainsi que des placements temporaires, divisée par
        l'addition de l'avoir des actionnaires et de la dette à long terme,
        déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie
        ainsi que des placements temporaires. Il n'a pas de sens normalisé
        prescrit par les PCGR canadiens et ne pourrait donc être comparé à
        des mesures du même type présentées par d'autres compagnies
        publiques.


    ATD.A, ATD.B / TSX

    LAVAL, QC, le 13 mars /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc.
(Couche-Tard) annonce ses résultats du troisième trimestre et des neuf
premiers mois de l'exercice 2007, soit pour les périodes de 16 et 40 semaines
terminées le 4 février 2007.
    "Comme nous l'avions fait aux premier et deuxième trimestres de l'exercice
en cours, nous avons amélioré substantiellement nos marges brutes sur les
marchandises et services, principalement grâce à de meilleures conditions
d'approvisionnement, à notre stratégie de mix-produits et à notre programme
IMPACT, maintenant implanté dans plus de 49 % de nos magasins corporatifs. Les
acquisitions réalisées depuis le début de l'exercice ont contribué pour près
de 70 % à la hausse des ventes du troisième trimestre. Nos ventes par magasin
comparable ont apporté aussi une solide contribution à la hausse de notre
chiffre d'affaires, grâce à nos stratégies de prix et au programme IMPACT.
Nous avons réalisé cette croissance en dépit de conditions moins favorables
dans certains de nos marchés des Etats-Unis par rapport au troisième trimestre
de l'exercice précédent. En effet, contrairement à l'an passé, nous n'avons
pas profité de l'impact positif relié à la période de reconstruction suivant
les ouragans en Floride et dans le Golfe du Mexique survenus durant l'exercice
2006, ni des conditions climatiques exceptionnellement bonnes du troisième
trimestre de l'exercice précédent dans nos marchés du Sud-Ouest ; au
contraire, elles ont été plutôt défavorables pour ce trimestre. Dans
l'ensemble de nos marchés, nos volumes de carburant ont très bien progressé
grâce aux acquisitions, à la poursuite de notre programme d'optimisation des
prix dans certains marchés américains et à la forte contribution de notre
marché de l'Ouest canadien. Cependant, la baisse du prix de détail à la pompe
a été relativement importante au troisième trimestre, et notre marge brute sur
le carburant a diminué substantiellement aux Etats-Unis et dans une moindre
mesure au Canada. Rappelons que la volatilité des marges tend à se stabiliser
sur une base annuelle ", a indiqué M. Alain Bouchard, président du conseil,
président et chef de la direction.

    Données sur le taux de change
    -----------------------------

    La présentation des données consolidées en dollars US procure aux
actionnaires une information plus pertinente compte tenu de la prédominance
des opérations de Couche-Tard aux Etats-Unis et de sa dette libellée en
dollars US.
    Le tableau suivant présente les renseignements sur les taux de change en
fonction des taux de clôture de la Banque du Canada, indiqués en dollars US
par tranche de 1,00 $ CA :


                                       Périodes de             Périodes de
                                       16 semaines             40 semaines
                                     terminées les           terminées les
                             ------------------------------------------------
                             4 février  29 janvier   4 février  29 janvier
                                  2007        2006        2007        2006
                             ------------------------------------------------
    Moyenne pour
     la période (1)             0,8682      0,8551      0,8835      0,8337
    Fin de la période           0,8435      0,8699      0,8435      0,8699
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Calculée en prenant la moyenne des taux de change à la clôture de
        chaque jour de la période indiquée.

    Faits saillants du troisième trimestre de l'exercice 2007
    ---------------------------------------------------------

    Acquisitions d'entreprises
    --------------------------

    Le 1er décembre 2006, Couche-Tard a conclu, avec Shell Oil Product US et
son affilié, Motiva Entreprises LLC, l'acquisition d'un réseau de 236 magasins
opérant sous la bannière Shell dans les régions de Bâton Rouge, Denver,
Memphis, Orlando, Tampa ainsi que dans le Sud-Ouest de la Floride aux
Etats-Unis. Des 236 magasins, 174 sont exploités par la compagnie, 50 sont
exploités par des propriétaires de magasins indépendants et 12 sont liés par
un contrat d'approvisionnement en carburant. Auparavant, le 30 octobre 2006,
Couche-Tard avait acquis auprès de Sparky's Oil Company, un réseau de 24
magasins corporatifs exerçant leurs activités sous la bannière Sparky's dans
le Centre-Ouest de la Floride, Etats-Unis.
    Ces transactions ont été effectuées pour une contrepartie en espèces de
317,7 millions $, incluant les inventaires et les frais d'acquisition directs.

    Evolution du réseau de magasins
    -------------------------------

                      Période de 16 semaines        Période de 40 semaines
                  terminée le 4 février 2007    terminée le 4 février 2007
                -------------------------------------------------------------
                Magasins                      Magasins
                   corpo- Magasins               corpo- Magasins
                  ratifs  affiliés     Total    ratifs  affiliés     Total
                -------------------------------------------------------------
    Nombre de
     magasins
     au début
     de la
     période (1)   3 780     1 531     5 309     3 632     1 351     4 983
      Acquisition    198        62       260       355        75       430
      Ouvertures /
       construc-
       tions /
       ajouts (2)     45        84       127        73       275       348
      Fermetures /
      retraits (3)   (24)     (316)     (336)      (56)     (345)     (401)
      Conversion
       en magasins
       corporatifs     9        (9)        -         9        (9)        -
      Conversion
       en magasins
       affiliés        -         -         -        (5)        5         -
                -------------------------------------------------------------
    Nombre de
     magasins à
     la fin de
     la période    4 008     1 352     5 360     4 008     1 352     5 360
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------
    (1) Redressé.
    (2) L'augmentation importante des magasins affiliés résulte de l'ajout
        des nouvelles franchises opérées par ConocoPhillips tel qu'annoncé
        dans le rapport annuel 2006 ainsi que de signatures d'entente avec
        des regroupements d'affaires dans certaines régions.
    (3) Tel que mentionné au second trimestre, les retraits importants des
        magasins affiliés proviennent de la décision de SSP Partners de ne
        pas renouveler leur contrat de licence.

    Déploiement du programme IMPACT
    -------------------------------

    Au cours du troisième trimestre, Couche-Tard a implanté son programme
IMPACT dans 109 magasins corporatifs, portant le nombre de magasins
corporatifs convertis à ce programme à 267 pour les trois premiers trimestres
de l'exercice 2007. Ainsi, 49,1 % des magasins corporatifs sont maintenant
convertis au programme IMPACT, ce qui laisse à la compagnie une excellente
marge de manoeuvre pour sa croissance interne future.

    Facilité de crédit
    ------------------

    Le 15 novembre 2006, Couche-Tard a augmenté de 150,0 millions $ la limite
de sa nouvelle convention de crédit qui avait été conclue le
22 septembre 2006. La convention de crédit se compose d'une facilité de crédit
à terme renouvelable non garantie, dont le montant maximum disponible se
chiffre à 650,0 millions $.

    Dividendes
    ----------

    Le 13 mars 2007, le conseil d'administration de Couche-Tard a déclaré un
dividende de 0,03 $ CA par action aux actionnaires inscrits au 22 mars 2007 et
en a approuvé le paiement pour le 30 mars 2007. Il s'agit d'un dividende
déterminé au sens de la Loi de l'Impôt sur le Revenu.

    Données financières consolidées choisies
    ----------------------------------------

    Le tableau suivant présente certaines données concernant les opérations de
Couche-Tard pour les périodes de 16 semaines et de 40 semaines terminées le 4
février 2007 et le 29 janvier 2006 :

    (en millions de dollars US, sauf indication contraire)

                 ------------------------------------------------------------
                     Périodes de 16 semaines       Périodes de 40 semaines
                               terminées les                 terminées les
                 ------------------------------------------------------------
                       4        29      Vari-        4        29      Vari-
                 février   janvier     ation   février   janvier     ation
                    2007      2006         %      2007      2006         %
                 ------------------------------------------------------------
    Données sur
     les résultats
     d'exploitation :
    Ventes de
     marchandises
     et services(1) :
      Etats-Unis   937,9     811,4      15,6   2 347,9   2 111,3      11,2
      Canada       422,9     407,1       3,9   1 182,0   1 088,3       8,6
                 ------------------------------------------------------------
      Total des
       ventes de
       marchan-
       dises et
       services  1 360,8   1 218,5      11,7   3 529,9   3 199,6      10,3
                 ------------------------------------------------------------
    Ventes de
     carburant :
      Etats-Unis 1 875,4   1 470,1      27,6   4 847,9   3 662,5      32,4
      Canada       261,8     255,6       2,4     737,0     656,3      12,3
                 ------------------------------------------------------------
      Total des
       ventes de
       carburant 2 137,2   1 725,7      23,8   5 584,9   4 318,8      29,3
                 ------------------------------------------------------------
    Total des
     ventes      3 498,0   2 944,2      18,8   9 114,8   7 518,4      21,2
                 ------------------------------------------------------------
                 ------------------------------------------------------------
    Marge brute
     sur les
     marchan-
     dises et
     services(1) :
      Etats-Unis   317,1     268,9      17,9     791,4     694,1      14,0
      Canada       147,7     135,9       8,7     413,1     366,3      12,8
                 ------------------------------------------------------------
      Marge brute
       totale sur
       les marchan-
       dises et
       services    464,8     404,8      14,8   1 204,5   1 060,4      13,6
                 ------------------------------------------------------------
    Marge brute
     sur le
     carburant :
      Etats-Unis   106,7     108,8      (1,9)    289,3     252,0      14,8
      Canada        16,4      16,7      (1,8)     44,7      47,5      (5,9)
                 ------------------------------------------------------------
      Marge brute
       totale
       sur le
       carburant   123,1     125,5      (1,9)    334,0     299,5      11,5
                 ------------------------------------------------------------
    Marge brute
     totale        587,9     530,3      10,9   1 538,5   1 359,9      13,1
    Frais
     d'exploi-
     tation, de
     vente,
     adminis-
     tratifs et
     généraux      462,9     402,1      15,1   1 145,4   1 005,3      13,9
    Amortis-
     sements des
     immobili-
     sations et
     des autres
     actifs         43,3      33,4      29,6      99,4      80,1      24,1
                 ------------------------------------------------------------
    Bénéfice
     d'exploi-
     tation         81,7      94,8     (13,8)    293,7     274,5       7,0
                 ------------------------------------------------------------
    Bénéfice net    43,7      54,5     (19,8)    163,0     164,1      (0,7)
                 ------------------------------------------------------------
                 ------------------------------------------------------------
    Autres données
     d'exploi-
     tation :
    Marge brute
     sur les
     marchandises
     et services(1) :
      Consolidée    34,2 %    33,2 %              34,1 %    33,1 %
      Etats-Unis    33,8 %    33,1 %              33,7 %    32,9 %
      Canada        34,9 %    33,4 %              34,9 %    33,7 %
    Croissance
     des ventes
     de marchan-
     dises par
     magasin
     comparable
     (2)(3) :
      Etats-Unis     1,9 %     6,0 %               3,0 %     5,6 %
      Canada         3,2 %     2,9 %               2,9 %     4,1 %
    Marge brute
     sur le
     carburant :
      Etats-Unis
       (cents par
       gallon)
       (3)         13,19     17,63     (25,2)    15,50     16,63      (6,8)
      Canada
       (cents CA
       par litre)   4,05      4,31      (6,0)     4,21      4,96     (15,1)
    Volume de
     carburant
     vendu (4) :
      Etats-Unis
      (millions
      de gallons)  841,8     634,4      32,7   1 938,0   1 556,6      24,5
      Canada
       (millions
       de litres)  470,1     452,9       3,8   1 203,5   1 148,3       4,8
    Croissance du
     volume de
     carburant
     par magasin
     comparable (3) :
      Etats-Unis     3,2 %     6,9 %               4,5 %     6,0 %
      Canada         4,2 %     2,0 %               4,5 %     2,8 %
    Données par
     action :
      Bénéfice net
       de base par
       action
       (dollars
       par action)  0,22      0,27     (18,5)     0,81      0,81         -
      Bénéfice net
       dilué par
       action
       (dollars
       par action)  0,21      0,26     (19,2)     0,78      0,79      (1,3)

                 ------------------------------------------------------------
                                             4 février  30 avril Variation
                                                  2007      2006         $
                 ------------------------------------------------------------
    Situation financière :
      Actif total                              2 884,1   2 369,2     514,9
      Dette portant intérêts                     927,3     524,1     403,2
      Capitaux propres                         1 096,4     966,0     130,4
    Ratios :
      Dette nette à intérêts /
       capitalisation totale (5)                0,40:1    0,15:1
      Dette nette à intérêts / BAIIA (6)      1,54:1(7)   0,39:1
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Comprend les autres revenus tirés des redevances de franchisage, des
        royautés et des remises sur certains achats effectués par les
        franchisés et les affiliés.
    (2) Ne comprend pas les services et autres revenus (décrits à la note 1
        ci-dessus). La croissance au Canada est calculée en dollars
        canadiens.
    (3) Pour les magasins corporatifs seulement.
    (4) Comprend les volumes des franchises et des agents à commissions.
    (5) Ce ratio est présenté à titre d'information seulement et représente
        une mesure de la santé financière surtout utilisée par les milieux
        financiers. Il représente le calcul suivant : la dette à long terme
        portant intérêts, déduction faite de la trésorerie et des
        équivalents de trésorerie ainsi que des placements temporaires,
        divisée par l'addition de l'avoir des actionnaires et de la dette à
        long terme, déduction faite de la trésorerie et des équivalents de
        trésorerie ainsi que des placements temporaires. Il n'a pas de sens
        normalisé prescrit par les PCGR canadiens et ne pourrait donc être
        comparé à des mesures du même type présentées par d'autres
        compagnies publiques.
    (6) Ce ratio est présenté à titre d'information seulement et représente
        une mesure de la santé financière surtout utilisée par les milieux
        financiers. Il représente le calcul suivant : la dette à long terme
        portant intérêts, déduction faite de la trésorerie et des équivalents
        de trésorerie ainsi que des placements temporaires, divisée par le
        BAIIA (Bénéfice Avant Impôts, Intérêts et Amortissements). Il n'a pas
        de sens normalisé prescrit par les PCGR canadiens et ne pourrait donc
        être comparé à des mesures du même type présentées par d'autres
        compagnies publiques.
    (7) Ce ratio a été normalisé sur un an. Il inclut les résultats du
        premier, du second et du troisième trimestres de l'exercice qui se
        terminera le 29 avril 2007 ainsi que le quatrième trimestre de
        l'exercice qui s'est terminé le 30 avril 2006.


    Analyse des résultats consolidés et de la situation financière du
    -----------------------------------------------------------------
    troisième trimestre et des trois premiers trimestres de l'exercice 2007
    -----------------------------------------------------------------------

    Résultats d'exploitation
    ------------------------
    Le chiffre d'affaires a atteint 3,5 milliards $ pour la période de
16 semaines terminée le 4 février 2007, en hausse de 553,8 millions $, soit
une augmentation de 18,8 %. Pour les trois premiers trimestres, le chiffre
d'affaires a atteint 9,1 milliards $, soit une croissance de 1,6 milliard $ ou
21,2 %.
    Pour le troisième trimestre de l'exercice 2007, la croissance des ventes
de marchandises et services a été de 142,3 millions $ ou 11,7 % dont
87,3 millions $ ont été générés par les magasins acquis depuis le début de
l'exercice en cours ainsi que 6,5 millions $ par l'appréciation de 1,5 % de la
devise canadienne face à la devise américaine. Du côté de la croissance
interne, la hausse des ventes de marchandises par magasin comparable aux
Etats-Unis s'est établie à 1,9 % tandis qu'elle s'est élevée à 3,2 % au
Canada. Au cours des deux dernières années, les magasins de la Floride et du
Golfe du Mexique ont été la proie de nombreux ouragans. L'impact de ces
tempêtes sur les ventes de marchandises par magasin comparable est important
et cyclique. En effet, suivant l'annonce de ces phénomènes dévastateurs, les
ventes affichent une croissance accrue momentanée suivie d'une période creuse
lorsque la tempête bat son plein. Le temps de la reconstruction venu, les
ventes de marchandises connaissent alors un regain dû à une augmentation de
l'achalandage de la clientèle cible, qui s'estompe par la suite, une fois la
reconstruction terminée. Ainsi, l'an dernier, le troisième trimestre
correspondait à la période de reconstruction suivant le passage des ouragans.
Autres facteurs : 1- afin de susciter la croissance de la demande pour ce
trimestre moins favorable de notre cycle d'affaires, plusieurs des marchés
américains avaient implanté des promotions agressives qui n'ont pas été
reprises cette année, ce qui s'est par contre répercuté positivement sur la
marge brute; 2- Couche-Tard a subi cette année les contrecoups de la
température exceptionnelle observée l'an dernier dans ses marchés du Sud-Ouest
du pays qui avait généré une forte croissance de ses principales catégories de
produits dont l'eau, les boissons et la bière. Cette année, cette même région
a été affectée par des pluies abondantes et même de la neige; 3- le 8 décembre
2006, les autorités gouvernementales de l'Arizona ont mis en application une
augmentation de taxes sur le tabac de 8,20 $ par carton, ce qui a grandement
nui aux ventes de cette catégorie subséquemment. Finalement, tant aux
Etats-Unis qu'au Canada, la compagnie continue de tirer avantage de ses
stratégies de prix et de mix-produits, de même que de l'implantation continue
de son programme IMPACT dans son réseau.
    Pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2007, la croissance des
ventes de marchandises et services a été de 330,3 millions $ ou 10,3 % dont
127,1 millions $ proviennent des magasins acquis au cours de l'année et
69,3 millions $ résultent de l'appréciation du dollar canadien de 6,0 %. De
plus, la croissance des ventes de marchandises par magasin comparable s'est
établie à 3,0 % aux Etats-Unis tandis qu'elle s'est élevée à 2,9 % au Canada.
    Pour le troisième trimestre de l'exercice 2007, les ventes de carburant
ont augmenté de 411,5 millions $ ou 23,8 % dont 301,4 millions $ proviennent
des magasins acquis depuis le 30 avril 2006. L'appréciation de la devise
canadienne s'est traduite par une augmentation de 3,9 millions $. Ces éléments
ont été contrebalancés par l'effet négatif de 62,3 millions $ relié à la
baisse du prix de détail moyen à la pompe pour les magasins corporatifs. Le
tableau suivant indique les prix à la pompe moyens observés au cours des
12 derniers mois en débutant par le quatrième trimestre de l'exercice terminé
le 30 avril 2006 :

                                                                   Moyenne
                                                                       pon-
    Trimestre                           4e     1er      2e      3e   dérée
    -------------------------------------------------------------------------
    Période de 53 semaines terminée
     le 4 février 2007
      Etats-Unis (dollars US
       par gallon)                    2,30    2,86    2,61    2,26    2,48
      Canada (cents CA par
       litre)                        88,63   96,08   89,87   80,27   88,08
    Période de 52 semaines terminée
     le 29 janvier 2006
      Etats-Unis (dollars US
       par gallon)                    2,07    2,18    2,62    2,33    2,30
      Canada (cents CA par
       litre)                        78,60   82,79   95,65   84,61   85,53
    -------------------------------------------------------------------------

    Au niveau de la croissance interne, aux Etats-Unis, la hausse du volume de
carburant par magasin comparable pour le troisième trimestre de l'exercice
2007 a été de 3,2 % tandis qu'elle s'est élevée à 4,2 % au Canada. La
croissance aux Etats-Unis est jugée très satisfaisante, d'autant plus que le
programme d'optimisation des prix dans le Sud-Ouest en est à sa seconde année,
ce qui se traduit par un impact moins important. De plus, la grande volatilité
du marché de l'essence suite au passage des ouragans de l'exercice 2006 rend
difficiles les comparaisons pour les autres régions des Etats-Unis. Au Canada,
la croissance s'explique principalement par la forte économie de l'Ouest du
pays combinée au programme CAA implanté au Québec.
    Au cours de la période de 40 semaines terminée le 4 février 2007, les
ventes de carburant sont en hausse de 1,3 milliard $ ou 29,3 % dont
434,0 millions $ résultent des magasins acquis au cours de l'exercice 2007.
L'augmentation des prix à la pompe a contribué pour 246,7 millions $ de cette
hausse totale tandis que l'appréciation de la devise canadienne en explique
43,4 millions $. Finalement, la croissance du volume de carburant par magasin
comparable a été de 4,5 %, tant aux Etats-Unis qu'au Canada, pour des raisons
similaires à celles décrites ci-dessus.
    Au cours de la période de 16 semaines terminée le 4 février 2007, la marge
brute sur les marchandises et services s'est établie à 34,2 %, en hausse sur
celle de 33,2 % pour le trimestre correspondant de l'exercice 2006. Aux
Etats-Unis, la marge brute a été de 33,8 %, en hausse par rapport à celle de
33,1 % l'an passé. Au Canada, elle s'est élevée à 34,9 % pour le présent
trimestre comparativement à 33,4 %. Tant dans les marchés des Etats-Unis que
du Canada, les conditions d'approvisionnement plus avantageuses, les
améliorations apportées au mix-produits en mettant l'accent sur les catégories
à marges plus élevées et répondant plus spécifiquement aux besoins des
clients, la diminution de certaines promotions agressives sur des catégories
ciblées ainsi que l'implantation du programme IMPACT dans un nombre
grandissant de magasins, incluant les nouvelles acquisitions, expliquent
l'augmentation de la marge brute. Aux Etats-Unis, certaines acquisitions ont
fait diminuer la marge brute du fait que les anciens propriétaires-opérateurs
avaient une stratégie de prix agressive.
    Pour les trois premiers trimestres, la marge brute sur les marchandises et
services a atteint 34,1 %, en hausse sur celle de 33,1 % pour la période
correspondante de l'exercice précédent. En raison des facteurs mentionnés
ci-haut, la marge brute réalisée aux Etats-Unis a atteint 33,7 %, en hausse
par rapport à celle de 32,9 %, tandis qu'au Canada, elle s'est chiffrée à
34,9 % comparativement à 33,7 % soit une augmentation appréciable de 1,2 %.
    Pour le troisième trimestre de l'exercice 2007, la marge brute sur le
carburant des sites corporatifs exploités aux Etats-Unis a diminué
substantiellement pour s'établir à 13,19 cents par gallon contre 17,63 cents
par gallon pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Au Canada,
elle a également diminué pour s'établir à 4,05 cents CA par litre contre
4,31 cents CA par litre l'an dernier.
    Pour les trois premiers trimestres de l'exercice en cours, la marge brute
sur le carburant réalisée aux Etats-Unis a régressé pour s'établir à
15,50 cents par gallon comparativement à 16,63 cents par gallon pour la
période correspondante de l'exercice terminé le 30 avril 2006. Au Canada,
suivant la même tendance, la marge brute s'est amoindrie et s'est établie à
4,21 cents CA par litre contre 4,96 cents CA par litre. Il faut se rappeler
cependant que la volatilité des marges d'un trimestre à l'autre tend à se
stabiliser sur une base annuelle.
    Le tableau suivant fournit certaines informations relatives aux marges
brutes sur le carburant dégagées par les sites corporatifs de Couche-Tard aux
Etats-Unis pour les quatre derniers trimestres en débutant par le quatrième
trimestre de l'exercice qui s'est terminé le 30 avril 2006 :

    (en cents US par gallon)
                                                                   Moyenne
                                                                       pon-
    Trimestre                           4e     1er      2e      3e   dérée
    -------------------------------------------------------------------------
    Période de 53 semaines terminée
     le 4 février 2007
      Avant déduction des frais
       liés aux modes de paiement
       électroniques                 10,96   13,60   20,73   13,19   14,48
      Frais relié aux modes de
       paiements électroniques        3,31    3,82    3,77    3,12    3,46
      -----------------------------------------------------------------------
      Déduction faite des frais liés
       aux modes de paiement
       électroniques                  7,65    9,78   16,96   10,07   11,02
      -----------------------------------------------------------------------
    Période de 52 semaines terminée
     le 29 janvier 2006
      Avant déduction des frais liés
       aux modes de paiement
       électroniques                 11,26   14,86   17,05   17,63   15,43
      Frais relié aux modes de
       paiements électroniques        2,75    2,98    3,50    3,24    3,13
      -----------------------------------------------------------------------
      Déduction faite des frais liés
       aux modes de paiement
       électroniques                  8,51   11,88   13,55   14,39   12,30
      -----------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Les frais d'exploitation, de vente, administratifs et généraux ont
augmenté de 1,0 % en proportion des ventes de marchandises et services pour
les périodes de 16 et 40 semaines terminées le 4 février 2007. Ceux-ci ont été
affectés substantiellement par l'augmentation des salaires, entre autres
attribuable à la pénurie de personnel dans certaines régions et par la hausse
des frais liés aux modes de paiement électroniques qui varient dans le même
sens que les ventes de carburant. Ces facteurs expliquent respectivement 0,4 %
et 0,2 % de la hausse sur une base trimestrielle et 0,5 % et 0,4 % sur une
base annuelle. Les autres facteurs qui ont contribué à la hausse sont
l'augmentation des frais de services publics, des coûts environnementaux et,
finalement, des coûts d'entretien des guichets bancaires que Couche-Tard opère
de façon indépendante depuis le dernier trimestre de l'exercice 2006.
    La nouvelle proposition législative américaine en matière de salaire
minimum propose de fixer ce dernier à 7,25 $ de l'heure comparativement à
5,15 $ de l'heure actuellement. Ce projet de loi a été déposé devant le Sénat.
Advenant que cette proposition soit adoptée, Couche-Tard estime que cette loi
aura un effet de l'ordre de 5,0 millions $ sur ses résultats avant impôts.
    La hausse de la dépense d'amortissements des immobilisations et des autres
actifs provient essentiellement des investissements réalisés au cours de la
dernière année, à la fois par le biais des acquisitions et par l'implantation
continue du programme IMPACT de la compagnie à travers son réseau.
    Les frais financiers du troisième trimestre ont augmenté de 5,8 millions $
pour le troisième trimestre de l'exercice en cours comparativement au
trimestre terminé le 29 janvier 2006. Cette variation résulte principalement
de la hausse des emprunts moyens pour ce trimestre, de la baisse des revenus
d'intérêts sur le placement de l'encaisse excédentaire et d'un écart négatif
de 1,0 million $ relié aux swaps de taux d'intérêts, atténués par la baisse du
taux d'intérêt moyen de la compagnie. Pour les trois premiers trimestres, les
frais financiers sont en hausse de 8,1 millions $ par rapport à la période
correspondante de l'exercice 2006. Cette augmentation résulte principalement
de la hausse du taux d'intérêt moyen annuel de Couche-Tard, de la hausse des
emprunts moyens, d'un écart négatif de 2,5 millions $ sur les swaps de taux
d'intérêts ainsi que de la diminution des revenus d'intérêts.
    Suite à l'adoption par le gouvernement du Québec de la loi 15 à
l'Assemblée nationale du Québec, visant la modification de la Loi sur les
Impôts du Québec, la compagnie a enregistré au cours du premier trimestre de
l'année courante une dépense rétroactive d'impôts inhabituelle de
9,9 millions $. Sans tenir compte de cet élément, le taux d'impôt effectif sur
le bénéfice des trois premiers trimestres est de 33,5 %, soit un taux
légèrement inférieur à celui des trois premiers trimestres de 2006 qui était
de 34,1 %.
    Couche-Tard clôture le troisième trimestre de l'exercice 2007 avec une
diminution de son bénéfice net de 10,8 millions $, le portant à
43,7 millions $, soit 0,22 $ par action ou 0,21 $ par action sur une base
diluée. Par contre, le bénéfice net de ce trimestre a été affecté par des
facteurs sur lesquels la compagnie a peu de contrôle :

    -------------------------------------------------------------------------
                                                    Période de 16 semaines
    (en millions de dollars US)                 terminée le 4 février 2007
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net du troisième trimestre
     tel que présenté                                                 43,7
    Impact négatif lié à la baisse de la marge
     sur le carburant, net d'impôts (1)                               24,3
    Impact négatif lié à l'augmentation des
     frais liés aux modes de paiement
     électroniques, net d'impôts (2)                                   3,4
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net du troisième trimestre ajusté (3)                    71,4
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Baisse de la marge brute sur le carburant des magasins corporatifs,
        excluant l'effet volume.
    (2) Lié à l'augmentation du prix de détail et du volume de carburant
        vendu.
    (3) Ce bénéfice net ajusté est présenté à titre d'information seulement.
        Il n'a pas de sens normalisé prescrit par les PCGR canadiens. La
        direction estime que cette information est un complément pertinent
        aux informations publiées selon les PCGR canadiens.

    En considérant ces facteurs, le bénéfice net de ce trimestre aurait
atteint 71,4 millions $, soit 0,34 $ par action sur une base diluée, ce qui
représente une hausse de 31,0 % comparativement au bénéfice net du trimestre
terminé le 29 janvier 2006.
    Couche-Tard clôture les trois premiers trimestres de l'exercice 2007 avec
un bénéfice net de 163,0 millions $, soit 0,81 $ par action ou 0,78 $ par
action sur une base diluée. Par contre, le bénéfice net de ces trois premiers
trimestres a été affecté par des facteurs sur lesquels Couche-Tard a peu de
contrôle :

    -------------------------------------------------------------------------
                                                    Période de 40 semaines
    (en millions de dollars US)                 terminée le 4 février 2007
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net des trois premiers trimestres
     tel que présenté                                                163,0
    Impact négatif lié à la baisse de la marge
     sur le carburant, net d'impôts (1)                               18,8
    Impact négatif lié à l'augmentation des frais
     liés aux modes de paiement électroniques,
     net d'impôts (2)                                                 11,0
    Impact négatif non récurrent lié à la Loi 15                       9,9
    Impact positif lié à la variation du taux
     de change, net d'impôts (3)                                      (2,9)
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net des trois premiers trimestres
     ajusté (4)                                                      199,8
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Baisse de la marge brute sur le carburant des magasins corporatifs,
        excluant l'effet volume.
    (2) Lié à l'augmentation du prix de détail et du volume de carburant
        vendu
    (3) Impact de la hausse de la valeur du dollar canadien face au dollar
        américain.
    (4) Ce bénéfice net ajusté est présenté à titre d'information seulement.
        Il n'a pas de sens normalisé prescrit par les PCGR canadiens. La
        direction estime que cette information est un complément pertinent
        aux informations publiées selon les PCGR canadiens.

    En considérant ces facteurs, le bénéfice net des trois premiers trimestres
aurait atteint 199,8 millions $, soit 0,96 $ par action sur une base diluée,
ce qui représente une hausse de 21,8 % comparativement au bénéfice net de la
période correspondante terminée le 29 janvier 2006.

    Situation de trésorerie et ressources en capital
    ------------------------------------------------

    Les dépenses en immobilisations et les acquisitions réalisées au cours des
trois premiers trimestres ont été financées principalement à même l'encaisse
excédentaire et les facilités de crédit. Pour le futur, la compagnie est
confiante de pouvoir continuer de financer ses dépenses en immobilisations
ainsi que ses acquisitions par une combinaison de fonds autogénérés, de dette
additionnelle, de monétisation de ses immeubles et, en dernier recours, par
des émissions d'actions additionnelles.
    En date du 4 février 2007, le crédit d'exploitation à terme renouvelable
de la compagnie était utilisé à hauteur de 570,4 millions $ et le taux
d'intérêt effectif était de 5,88 %. De plus, des lettres de garantie de
0,6 million $ CA et de 16,6 millions $ étaient en circulation.

    Données choisies sur les flux de trésorerie consolidés
    ------------------------------------------------------

                     Périodes de 16 semaines       Périodes de 40 semaines
                               terminées les                 terminées les
                 ------------------------------------------------------------
                       4         29     Vari-        4        29      Vari-
                 février    janvier    ation   février   janvier     ation
                    2007      2006         $      2007      2006         $
                 ------------------------------------------------------------
    Activités
     d'exploitation
      Fonds
       auto-
       générés(1)   92,1      95,4      (3,3)    273,2     253,9      19,3
      Autres         3,4     (51,6)     55,0     (42,8)      4,0     (46,8)
                 ------------------------------------------------------------
    Rentrées de
     fonds nettes
     liées aux
     activités
     d'exploi-
     tation         95,5      43,8      51,7     230,4     257,9     (27,5)
                 ------------------------------------------------------------
    Activités
     d'investis-
     sement
      Acqui-
       sitions
       d'entre-
       prises     (318,0)    (54,4)   (263,6)   (561,7)    (54,4)   (507,3)
      Acqui-
       sitions
       d'immobi-
       lisations
       corpo-
       relles,
       déduction
       faite des
       produits
       de cessions
       d'immobi-
       lisations  (138,9)    (52,3)    (86,6)   (217,1)   (127,4)    (89,7)
      Produits
       tirés de
       transac-
       tions de
       cession-
       bail         19,2      12,1       7,1      25,4      30,8      (5,4)
      Autres        10,4      (5,0)     15,4      (3,0)     (7,3)      4,3
                 ------------------------------------------------------------
    Sorties de
     fonds nettes
     liées aux
     activités
     d'investis-
     sement       (427,3)    (99,6)   (327,7)   (756,4)   (158,3)   (598,1)
                 ------------------------------------------------------------
    Activités de
     financement
      Augmentation
       des emprunts
       à long terme,
       déduction
       faite des
       frais de
       finance-
       ment        390,1         -     390,1     570,2         -     570,2
      Remboursement
       d'emprunts
       à long
       terme        (0,2)     (2,2)      2,0    (167,0)     (5,2)   (161,8)
      Dividendes
       versés       (5,3)     (4,4)     (0,9)    (14,3)     (4,4)     (9,9)
      Emissions
       d'actions,
       déduction
       faite des
       frais
       connexes      0,3         -       0,3       0,8       0,2       0,6
                 ------------------------------------------------------------
    Sorties de
     fonds nettes
     liées aux
     activités de
     financement   384,9      (6,6)    391,5     389,7      (9,4)    399,1
                 ------------------------------------------------------------
                 ------------------------------------------------------------
    Cote de crédit
     corporative
      Standard and
       Poor's         BB        BB                  BB        BB
      Moody's        Ba1       Ba2                 Ba1       Ba2
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Ces fonds autogénérés sont présentés à titre d'information seulement
        et représentent une mesure de performance surtout utilisée par les
        milieux financiers. Ils représentent les rentrées de fonds provenant
        du bénéfice net, plus les amortissements, la perte sur cessions
        d'immobilisations et les impôts futurs. Ils n'ont pas de sens
        normalisé prescrit par les PCGR canadiens et ne pourraient donc être
        comparés à des mesures du même type présentées par d'autres
        compagnies publiques.

    Activités d'exploitation

    Au cours des trois premiers trimestres, les sorties de fonds liées aux
autres éléments sont dues à la variation hors caisse d'éléments du fonds de
roulement, qui s'explique principalement par la baisse importante des
créditeurs liée au caractère saisonnier des activités de Couche-Tard,
contrebalancée par la hausse des impôts à payer.

    Activités d'investissement

    Les acquisitions des magasins Shell et Sparky's ont été les principaux
investissements réalisés au cours du troisième trimestre, s'ajoutant à celles
des magasins Spectrum, Holland Oil, Close-to-Home et Stop-n-Save réalisées au
cours du premier semestre. Quant aux dépenses en immobilisations, elles
résultent principalement du déploiement continu du programme IMPACT de la
compagnie à travers son réseau, de ses nouvelles constructions ainsi que du
remplacement d'équipements dans certains magasins afin d'améliorer l'offre de
produits et services.

    Activités de financement

    Les trois premiers trimestres ont été marqués par une augmentation nette
de l'emprunt à long terme de 403,2 millions $ ayant servie à financer les
investissements. De plus, la compagnie a versé des dividendes totalisant
14,3 millions $.

    Situation financière
    --------------------

    Tel que le démontrent les ratios d'endettement inclus à la section
"Données financières consolidées choisies" et les fonds autogénérés,
Couche-Tard dispose d'une excellente santé financière.
    En ce qui concerne la hausse de l'actif total, elle provient
principalement de l'augmentation de 507,3 millions $ des immobilisations, de
117,6 millions $ des écarts d'acquisition, de 39,2 millions $ des inventaires
et d'une baisse de 140,4 millions $ au niveau de la trésorerie et des
équivalents de trésorerie qui résultent principalement des acquisitions qui
ont été effectuées au cours des trois premiers trimestres de l'exercice.

    Résumé des résultats trimestriels
    ---------------------------------

    -------------------------------------------------------------------------
    (en millions de dollars US, sauf                              Exercice
     les montants par action non vérifié)                             2007
    -------------------------------------------------------------------------
    Trimestre                                       3e        2e       1er
    Semaines                                        16        12        12
                           --------------------------------------------------
    Chiffre d'affaires                         3 498,0   2 759,7   2 857,1
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice avant
     amortissements des
     immobilisations et
     des autres actifs,
     frais financiers et
     impôts sur les
     bénéfices                                   125,0     149,2     118,9
    Amortissements des
     immobilisations et
     des autres actifs                            43,3      28,3      27,8
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice d'exploi-
     tation                                       81,7     120,9      91,1
                           --------------------------------------------------
    Frais financiers                              16,6       8,5       8,5
                           --------------------------------------------------

    Bénéfice net                                  43,7      74,7      44,6
                           --------------------------------------------------
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice net par
     action
      De base                                     0,22 $    0,37 $    0,22 $
      Dilué                                       0,21 $    0,36 $    0,21 $
    -------------------------------------------------------------------------

    -------------------------------------------------------------------------
    (en millions de dollars US, sauf                    Exercice  Exercice
    les montants par action, non vérifié)                   2006      2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Trimestre                   4e        3e        2e       1er        4e
    Semaines                    13        16        12        12        12
                           --------------------------------------------------
    Chiffre d'affaires     2 638,9   2 944,2   2 391,9   2 182,3   1 961,7
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice avant
     amortissements des
     immobilisations et
     des autres actifs,
     frais financiers et
     impôts sur les
     bénéfices                84,0     128,2     115,6     110,8      68,7
    Amortissements des
     immobilisations et
     des autres actifs        26,8      33,4      24,0      22,7      21,6
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice d'exploi-
     tation                   57,2      94,8      91,6      88,1      47,1
                           --------------------------------------------------
    Frais financiers           8,5      10,8       7,5       7,2       7,4
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice net              32,1      54,5      55,5      54,1      32,5
                           --------------------------------------------------
                           --------------------------------------------------
    Bénéfice net par
     action
      De base                 0,16 $    0,27 $    0,27 $    0,27 $    0,16 $
      Dilué                   0,15 $    0,26 $    0,27 $    0,26 $    0,16 $
    -------------------------------------------------------------------------

    Evénements postérieurs à la date du bilan
    -----------------------------------------

    Acquisitions

    Le 7 mars 2007, la compagnie a signé une entente avec Star Fuel Marts, LLC
afin d'acquérir 53 magasins corporatifs opérant sous la bannière All Star à
Oklahoma City dans l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis. Le montant de la
transaction sera déterminé à la clôture de celle-ci.
    Le 26 février 2007, Couche-Tard a conclu, auprès de Richor, Inc.,
l'acquisition de 13 magasins corporatifs exerçant leurs activités sous la
bannière Groovin Noovin dans la ville de Pensacola, Floride, Etats-Unis.

    Perspectives
    ------------

    "Au cours du dernier trimestre, nous poursuivrons l'implantation de notre
programme IMPACT en vue d'atteindre notre objectif de 400 magasins pour
l'exercice en cours, tout en continuant de saisir des opportunités d'expansion
dans des marchés stratégiques en Amérique du Nord, dans la mesure où elles
sont conformes à nos critères de rentabilité et de croissance. Avec les
retombées des nouveaux magasins acquis et ouverts depuis le début de
l'exercice et le focus que nous mettons sur nos stratégies ciblées de prix et
de mix-produits, nous sommes confiants d'obtenir de bons résultats pour le
dernier trimestre et pour l'exercice qui se terminera le 29 avril 2007", a
indiqué M. Alain Bouchard.

    Profil
    ------

    Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie
canadienne de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard se situe au
deuxième rang en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non
à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins. Couche-Tard a un
réseau qui compte actuellement 5 360 magasins, dont 3 308 dotés d'un site de
distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans neuf grands
marchés géographiques, dont six aux Etats-Unis, couvrant 28 états, et trois au
Canada, couvrant six provinces. Quelque 39 500 personnes oeuvrent dans
l'ensemble du réseau de magasins et aux bureaux de direction.

    Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les
objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions
de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des
lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par
l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir",
"évaluer", "estimer", "croire", ainsi que d'autres expressions apparentées.
Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations
prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats,
ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux
qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir
une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi
les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre
les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées
dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration
d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées,
les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux
de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant
ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les
rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du
Canada et des Etats-Unis. A moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur
les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit
à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur
l'information disponible en date de sa publication.

    Conférence téléphonique du 13 mars 2007 à 14h30 (heure de Montréal)

    -------------------------------------------------------------------------
    Les analystes financiers et les investisseurs intéressés à participer à la
conférence téléphonique sur les résultats de Couche-Tard devront composer le
1-800-733-7560, quelques minutes avant le début de la conférence. Les
personnes qui sont dans l'impossibilité de participer à la conférence
téléphonique pourront écouter l'enregistrement qui sera disponible le 13 mars
2007 à compter de 16h30, jusqu'au 20 mars 2007 à 23h59, en composant le
1-877-289-8525 et le code d'accès 21221059 suivi du #. Les journalistes et
autres personnes intéressées sont invités en tant qu'auditeurs.


    ETATS DES RESULTATS CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains, à l'exception des montants par
    action, non vérifiés)

                                       16 semaines             40 semaines
    Périodes terminées les   4 février  29 janvier   4 février  29 janvier
                                  2007        2006        2007        2006
    -------------------------------------------------------------------------
                                     $           $           $           $
    Chiffre d'affaires         3 498,0     2 944,2     9 114,8     7 518,4
    Coût des marchandises
     vendues                   2 910,1     2 413,9     7 576,3     6 158,5
    -------------------------------------------------------------------------
    Marge brute                  587,9       530,3     1 538,5     1 359,9
    -------------------------------------------------------------------------
    Frais d'exploitation,
     de vente, administratifs
     et généraux                 462,9       402,1     1 145,4     1 005,3
    Amortissements des
     immobilisations et des
     autres actifs                43,3        33,4        99,4        80,1
    -------------------------------------------------------------------------
                                 506,2       435,5     1 244,8     1 085,4
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice d'exploitation       81,7        94,8       293,7       274,5
    Frais financiers              16,6        10,8        33,6        25,5
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice avant impôts
     sur les bénéfices            65,1        84,0       260,1       249,0
    Impôts sur les bénéfices
     (note 4)                     21,4        29,5        97,1        84,9
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net                  43,7        54,5       163,0       164,1
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net par action
     (note 5)
      De base                     0,22        0,27        0,81        0,81
      Dilué                       0,21        0,26        0,78        0,79
    Nombre moyen pondéré
     d'actions (en milliers)   202 163     202 036     202 100     202 027
    Nombre moyen pondéré
     d'actions - dilué
     (en milliers)             208 384     207 768     208 199     207 492
    Nombre d'actions en
     circulation à la fin
     de la période
     (en milliers)             202 172     202 037     202 172     202 037
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    ETATS DU SURPLUS D'APPORT CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains, non vérifiés)

    Périodes de 40 semaines terminées les            4 février  29 janvier
                                                          2007        2006
    -------------------------------------------------------------------------
                                                             $           $
    Solde au début de la période                           9,4         5,6
    Rémunération à base d'actions (note 7)                 2,8         3,0
    Juste valeur des options exercées                     (0,2)          -
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de la période                          12,0         8,6
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    ETATS DES BENEFICES NON REPARTIS CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains, non vérifiés)

    Périodes de 40 semaines terminées les            4 février  29 janvier
                                                          2007        2006
    -------------------------------------------------------------------------
                                                             $           $
    Solde au début de la période                         505,0       317,5
    Bénéfice net                                         163,0       164,1
    -------------------------------------------------------------------------
                                                         668,0       481,6
    Dividendes                                           (14,3)       (4,4)
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de la période                         653,7       477,2
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers
    consolidés.


    ETATS DES FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains, non vérifiés)

                                       16 semaines             40 semaines
    Périodes terminées les   4 février  29 janvier   4 février  29 janvier
                                  2007        2006        2007        2006
    -------------------------------------------------------------------------
                                     $           $           $           $
    Activités d'exploitation
    Bénéfice net                  43,7        54,5       163,0       164,1
    Ajustements afin de
     concilier le bénéfice
     net avec les rentrées
     de fonds nettes liées
     aux activités
     d'exploitation
      Amortissements des
       immobilisations et
       des autres actifs,
       déduction faite de
       l'amortissement des
       crédits reportés           37,3        28,3        87,4        72,3
      Impôts futurs               15,0        13,1        23,7        19,9
      Gain sur la cession
       d'immobilisations et
       d'autres actifs            (3,9)       (0,5)       (0,9)       (2,4)
      Crédits reportés            20,4         5,4        27,4        11,6
      Autres                       1,0        (1,6)        7,7        (3,5)
      Variations du fonds de
       roulement hors caisse     (18,0)      (55,4)      (77,9)       (4,1)
    -------------------------------------------------------------------------
    Rentrées de fonds nettes
     liées aux activités
     d'exploitation               95,5        43,8       230,4       257,9
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités d'investissement
    Acquisitions d'entreprises
     (note 3)                   (318,0)      (54,4)     (561,7)      (54,4)
    Acquisitions
     d'immobilisations          (148,5)      (60,0)     (230,7)     (143,3)
    Produits tirés de
     transactions de
     cession-bail                 19,2        12,1        25,4        30,8
    Remboursement de dépôt
     (dépôt) sur acquisition
     d'entreprise                 11,6           -        (2,4)          -
    Augmentation des autres
     actifs                      (10,0)       (1,0)      (16,7)       (3,3)
    Produits tirés de la
     cession d'immobilisations
     et d'autres actifs            9,6         7,7        13,6        15,9
    Placements temporaires         8,8           -        21,1           -
    Passifs pris en charge
     liés aux entreprises
     acquises                        -        (4,0)       (5,0)       (4,0)
    -------------------------------------------------------------------------
    Sorties de fonds nettes
     liées aux activités
     d'investissement           (427,3)      (99,6)     (756,4)     (158,3)
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités de financement
    Augmentation des emprunts
     à long terme, déduction
     faite des frais de
     financement (note 2)        390,1           -       570,2           -
    Dividendes versés             (5,3)       (4,4)      (14,3)       (4,4)
    Emissions d'actions,
     déduction faite des
     frais connexes                0,3           -         0,8         0,2
    Remboursements d'emprunts
     à long terme (note 2)        (0,2)       (2,2)     (167,0)       (5,2)
    -------------------------------------------------------------------------
    Rentrées (sorties) de fonds
     nettes liées aux activités
     de financement              384,9        (6,6)      389,7        (9,4)
    -------------------------------------------------------------------------
    Effet des fluctuations du
     taux de change sur la
     trésorerie et les
     équivalents de trésorerie    (2,9)        3,0        (4,1)        6,5
    -------------------------------------------------------------------------
    Augmentation (diminution)
     nette de la trésorerie et
     des équivalents de
     trésorerie                   50,2       (59,4)     (140,4)       96,7
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie au début
     de la période               140,9       408,8       331,5       252,7
    -------------------------------------------------------------------------
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie à la fin
     de la période               191,1       349,4       191,1       349,4
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Informations
     supplémentaires :
      Intérêts versés             22,1        17,8        42,7        34,1
      Impôts sur les bénéfices
       versés                     13,7        19,2        39,0        31,3
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers
    consolidés.


    BILANS CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains)
                                                            Au          Au
                                                     4 février    30 avril
                                                          2007        2006
                                                  (non vérifié)   (vérifié)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                             $           $
    Actif
    Actif à court terme
      Trésorerie et équivalents de trésorerie            191,1       331,5
      Placements temporaires                                 -        21,4
      Débiteurs                                          176,5       153,0
      Impôts sur les bénéfices à recevoir                    -         0,7
      Stocks                                             361,5       322,3
      Frais payés d'avance                                19,2        15,2
      Impôts futurs                                       14,0        18,9
    -------------------------------------------------------------------------
                                                         762,3       863,0
    Immobilisations                                    1 521,4     1 014,1
    Ecarts d'acquisition                                 363,4       245,8
    Marques de commerce et licences                      168,8       175,4
    Frais reportés                                        24,8        28,2
    Autres actifs                                         42,8        42,1
    Impôts futurs                                          0,6         0,6
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       2 884,1     2 369,2
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Passif
    Passif à court terme
      Créditeurs et charges à payer                      599,8       681,8
      Impôts sur les bénéfices à payer                    42,9           -
      Portion à court terme de la dette à long terme       0,5         8,0
      Impôts futurs                                        0,1         0,1
    -------------------------------------------------------------------------
                                                         643,3       689,9
    Dette à long terme                                   926,8       516,1
    Crédits reportés et autres éléments de passif        155,7       127,2
    Impôts futurs                                         61,9        70,0
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       1 787,7     1 403,2
    -------------------------------------------------------------------------

    Capitaux propres
    Capital-actions                                      351,8       351,0
    Surplus d'apport                                      12,0         9,4
    Bénéfices non répartis                               653,7       505,0
    Redressements cumulés de conversion de devises        78,9       100,6
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       1 096,4       966,0
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       2 884,1     2 369,2
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers
    consolidés.


    NOTES COMPLEMENTAIRES AUX ETATS FINANCIERS CONSOLIDES
    (en millions de dollars américains, à l'exception des montants par action
    et des options d'achat d'actions, non vérifiées)

    1. PRESENTATION DES ETATS FINANCIERS CONSOLIDES

    Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ont été
préparés par la compagnie conformément aux principes comptables généralement
reconnus du Canada. La préparation des états financiers consolidés repose sur
des conventions et méthodes comptables qui concordent avec celles qui ont été
employées dans la préparation des états financiers consolidés annuels vérifiés
de l'exercice terminé le 30 avril 2006. Les états financiers consolidés
intermédiaires non vérifiés devraient être lus à la lumière des états
financiers consolidés annuels vérifiés et des notes complémentaires figurant
dans le rapport annuel 2006 de la compagnie (le rapport annuel 2006). Les
résultats d'exploitation pour les périodes intermédiaires présentées ne
reflètent pas nécessairement les résultats de l'exercice entier.
    Les activités de la compagnie ont un caractère saisonnier. La période
d'activité la plus importante se situe au premier semestre de chaque exercice,
lequel inclut les ventes de la saison estivale.

    2. DETTE A LONG TERME

    Le 22 septembre 2006, la compagnie a conclu une nouvelle convention de
crédit en remplacement de ses facilités de crédit garanties de premier rang, à
terme et rotatives.
    La nouvelle convention de crédit est composée d'une facilité de crédit
renouvelable non garantie d'un montant initial maximal de 500,0 $ d'une durée
initiale de cinq ans pouvant être prolongée à chaque année selon le terme
initial de cinq ans, à la demande de la compagnie et avec le consentement des
prêteurs. De plus, la convention de crédit comprend une clause permettant à la
compagnie d'augmenter la limite d'un montant maximal de 250,0 $. Le
15 novembre 2006, la compagnie s'est prévalu de cette clause pour un montant
de 150,0 $, portant ainsi le montant maximal disponible à 650,0 $. La facilité
de crédit est disponible sous les formes suivantes :

    - Un crédit d'exploitation renouvelable, disponible i) en dollars
      canadiens, ii) en dollars américains, iii) sous forme d'acceptations
      bancaires en dollars canadiens, moyennant des frais d'estampillage
      variant en fonction d'un ratio financier de la compagnie et iv) sous
      forme de lettres de garantie n'excédant pas 50,0 $ ou l'équivalent en
      dollars canadiens, moyennant des frais variant en fonction d'un ratio
      financier de la compagnie. Les sommes empruntées portent intérêt à des
      taux variables fondés, selon la forme et la devise de l'emprunt, sur le
      taux préférentiel canadien, le taux des acceptations bancaires, le taux
      de base bancaire américain ou le taux LIBOR plus une marge variable
      déterminée en fonction d'un ratio financier de la compagnie ; et
    - Une ligne de crédit d'un montant maximal de 50,0 $, disponible en
      dollars canadiens ou américains, portant intérêt à des taux variable
      fondés, selon la forme et la devise d'emprunt, sur le taux préférentiel
      canadien, le taux préférentiel américain ou le taux de base bancaire
      américain plus une marge variable déterminée en fonction d'un ratio
      financier de la compagnie.

    Des frais d'attente variant selon un ratio financier de la compagnie et
selon le taux d'utilisation de la facilité de crédit sont applicables sur la
partie inutilisée de la facilité de crédit.
    En vertu de la nouvelle convention de crédit, la compagnie doit respecter
certains engagements et maintenir certains ratios financiers. Par ailleurs, la
convention impose à la compagnie certaines restrictions.
    Suite à la signature de la nouvelle convention, l'emprunt à terme garanti
"A" au montant de 16,9 $ ainsi que l'emprunt à terme garanti "B" au montant de
146,2 $ ont été remboursés en entier.
    Au 4 février 2007, le crédit d'exploitation renouvelable était utilisé à
hauteur de 570,4 $ et le taux d'intérêt effectif était de 5,88 %. De plus, des
lettres de garantie de 0,6 $ CA et de 16,6 $ étaient en circulation.
Finalement, à cette même date, la compagnie était en conformité avec les
clauses restrictives et les ratios imposés par la convention de crédit.

    3. ACQUISITIONS D'ENTREPRISES

    Au cours de la période de 40 semaines terminée le 4 février 2007, la
compagnie a fait les acquisitions suivantes :

    - Le 1er décembre 2006 : acquisition d'un réseau de 236 magasins, auprès
      de Shell Oil Product US et son affilié, Motiva Entreprises LLC. Les
      magasins acquis exercent principalement leurs activités sous la
      bannière Shell dans les régions de Bâton Rouge, Denver, Memphis,
      Orlando, Tampa ainsi que dans le sud-ouest de la Floride aux
      Etats-Unis. Des 236 magasins, 174 sont exploités par la compagnie,
      50 sont exploités par des propriétaires de magasins indépendants et 12
      sont liés par un contrat d'approvisionnement en carburant.
    - Le 30 octobre 2006 : conclusion, auprès de Sparky's Oil Company, de
      l'acquisition de 24 magasins corporatifs exerçant leurs activités sous
      la bannière Sparky's dans le Centre-Ouest de la Floride, Etats-Unis.
    - Le 4 octobre 2006 : acquisition, auprès de Holland Oil Company, de
      56 magasins corporatifs exerçant leurs activités sous les bannières
      Holland Oil et Close to Home en Ohio, Etats-Unis. De ces magasins, deux
      ont été fermés le jour même de l'acquisition;
    - Le 21 août 2006 : acquisition d'un réseau de 24 magasins exerçant leurs
      activités sous la bannière Stop-n-Save dans la région de Monroe en
      Louisiane, Etats-Unis, auprès de Moore Oil Company LLC. Des
      24 magasins, 11 sont exploités par la compagnie et 13 sont exploités
      par des propriétaires de magasins indépendants;
    - Le 12 juin 2006 : acquisition, auprès de Spectrum Stores, Inc. et de
      Spectrum Holding, Inc., de 90 magasins corporatifs exerçant
      majoritairement leurs activités sous la bannière Spectrum dans les
      Etats de l'Alabama et de la Géorgie, Etats-Unis.

    Ces acquisitions ont été effectuées pour une contrepartie totale en
espèces de 561,7 $, incluant les frais d'acquisition directs. Les répartitions
préliminaires du prix d'achat des acquisitions ont été établies selon les
informations disponibles ainsi que sur la base d'évaluations préliminaires et
d'hypothèses que la direction juge raisonnables. Le processus d'évaluation par
des tierces parties indépendantes n'ayant pas été finalisé et la compagnie
n'ayant pas terminé son appréciation de la juste valeur des actifs acquis, ces
répartitions préliminaires du prix d'achat sont sujettes à des ajustements aux
juste valeurs des actifs et passifs au fur et à mesure que de nouvelles
données seront disponibles. Les allocations préliminaires sont basées sur les
justes valeurs à la date d'acquisition :


                                                                         $
    Actifs corporels acquis
      Stocks                                                          29,6
      Immobilisations                                                426,0
      Autres actifs                                                    1,0
    -------------------------------------------------------------------------
    Actif corporel total                                             456,6
    -------------------------------------------------------------------------
    Passifs pris en charge
      Créditeurs et charges à payer                                    4,8
      Crédits reportés et autres éléments de passif                    5,8
    -------------------------------------------------------------------------
    Passif total                                                      10,6
    -------------------------------------------------------------------------
    Actif corporel net acquis                                        446,0
    -------------------------------------------------------------------------
    Entente de non-concurrence                                         1,0
    Marque de commerce                                                 0,4
    Ecarts d'acquisition                                             114,3
    -------------------------------------------------------------------------
    Contrepartie totale payée en espèces, incluant les
     frais d'acquisition directs                                     561,7
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    La majorité des écarts d'acquisition reliées à ces transactions sont
déductibles aux fins fiscales.

    4. IMPOTS SUR LES BENEFICES

    Le 9 juin 2006, le gouvernement du Québec a adopté la Loi 15 à l'Assemblée
nationale du Québec, visant la modification de la Loi sur les impôts et
d'autres dispositions d'ordre législatif. Cette modification a résulté, pour
la période de 40 semaines terminée le 4 février 2007, en l'enregistrement
d'une dépense rétroactive d'impôts inhabituelle de 9,9 $. Cette modification
législative n'aura aucun effet significatif sur le taux d'imposition effectif
de la compagnie dans le futur.

    5. BENEFICE NET PAR ACTION

                      Période de 16 semaines        Période de 16 semaines
                  terminée le 4 février 2007   terminée le 29 janvier 2006
                -------------------------------------------------------------
                            Nombre                        Nombre
                             moyen                         moyen
                           pondéré  Bénéfice             pondéré  Bénéfice
                         d'actions       net           d'actions       net
                Bénéfice       (en       par  Bénéfice       (en       par
                     net  milliers)   action       net  milliers)   action
                -------------------------------------------------------------
                       $                   $         $                   $
    Bénéfice net
     de base
     attribuable
     aux action-
     naires de
     catégories
     A et B         43,7   202 163      0,22      54,5   202 036      0,27
    Effet dilutif
     des options
     d'achat
     d'actions               6 221     (0,01)              5 732     (0,01)
                -------------------------------------------------------------
    Bénéfice
     net dilué
     disponible
     aux action-
     naires de
     catégories
     A et B         43,7   208 384      0,21      54,5   207 768      0,26
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------


                      Période de 40 semaines        Période de 40 semaines
                  terminée le 4 février 2007   terminée le 29 janvier 2006
                -------------------------------------------------------------
                            Nombre                        Nombre
                             moyen                         moyen
                           pondéré  Bénéfice             pondéré  Bénéfice
                         d'actions       net           d'actions       net
                Bénéfice       (en       par  Bénéfice       (en       par
                     net  milliers)   action       net  milliers)   action
                -------------------------------------------------------------
                       $                   $         $                   $
    Bénéfice net
     de base
     attribuable
     aux action-
     naires de
     catégories
     A et B        163,0   202 100      0,81     164,1   202 027      0,81

    Effet dilutif
     des options
     d'achat
     d'actions               6 099     (0,03)              5 465     (0,02)
                -------------------------------------------------------------
    Bénéfice net
     dilué
     disponible
     aux action-
     naires de
     catégories
     A et B        163,0   208 199      0,78     164,1   207 492      0,79
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------

    Compte tenu de leur effet antidilutif, un total de 191 400 options d'achat
d'actions sont exclues du calcul du bénéfice net dilué par action pour les
périodes de 16 et 40 semaines terminées le 4 février 2007. Un total de 570 000
options d'achat d'actions sont exclues du calcul pour les périodes
correspondantes de 16 et 40 semaines terminées le 29 janvier 2006.

    6. CAPITAL-ACTIONS

    Au 4 février 2007, la compagnie a d'émises et en circulation 56 175 312
(56 388 652 au 29 janvier 2006) actions à droit de vote multiple de catégorie
A comportant dix votes par action et 145 996 246 (145 648 632 au 29 janvier
2006) actions à droit de vote subalterne de catégorie B comportant un vote par
action.

    7. REMUNERATION ET AUTRES PAIEMENTS A BASE D'ACTIONS

    Le nombre d'options d'achat d'actions à droit de vote subalterne de
catégorie B émises au 4 février 2007 est de 9 217 116 (9 232 390 au
29 janvier 2006). Ces options d'achat d'actions peuvent être graduellement
levées à différentes dates jusqu'au 1er décembre 2016 à un prix de levée
variant de 2,38 $ CA à 25,71 $ CA. Il y a eu quatre octrois d'options d'achat
d'actions depuis le début de l'exercice, totalisant 108 100 options d'achat
d'actions et comportant des prix de levée variant de 25,09 $ CA à 25,71 $ CA.
    Pour les périodes de 16 et 40 semaines terminées le 4 février 2007, le
coût de la rémunération imputé aux résultats est de 1,1 $ et 2,8 $,
respectivement. Pour les périodes correspondantes de 16 et 40 semaines
terminées le 29 janvier 2006, le coût de la rémunération imputé aux résultats
est de 1,1 $ et de 3,0 $, respectivement.
    La juste valeur des options octroyées a été estimée à la date d'octroi au
moyen du modèle d'évaluation d'options de Black-Scholes en fonction des
moyennes pondérées des hypothèses suivantes pour les options octroyées depuis
le début de l'exercice :

    - un taux d'intérêt sans risque de 4,00 % ;
    - une durée prévue de 8 ans ;
    - une volatilité du prix de l'action de 35 % ;
    - un dividende trimestriel prévu de 0,027 $ CA par action.

    La juste valeur moyenne pondérée des options d'achat d'actions octroyées
depuis le début de l'exercice est de 11,62 $ CA (8,53 $ CA au 29 janvier
2006). La description du régime offert par la compagnie est présentée à la
note 19 des états financiers consolidés figurant dans le rapport annuel 2006.

    8. AVANTAGES SOCIAUX FUTURS

    Pour les périodes de 16 et 40 semaines terminées le 4 février 2007, le
total des coûts nets des avantages sociaux futurs de la compagnie inclus dans
les états des résultats consolidés est de 1,7 $ et 4,1 $, respectivement. Le
coût pour les périodes correspondantes de 16 et 40 semaines terminées le
29 janvier 2006 est de 1,4 $ et 3,5 $, respectivement. Les régimes de retraite
de la compagnie sont décrits à la note 20 des états financiers consolidés
figurant dans le rapport annuel 2006.

    9. INFORMATION SECTORIELLE

    La compagnie exploite des magasins d'accommodation au Canada et aux
Etats-Unis. Elle exerce essentiellement ses activités dans un seul secteur
isolable, soit la vente de produits de consommation immédiate, de services et
de carburant par l'entremise de magasins corporatifs ou de franchises et
affiliés. L'exploitation des magasins d'accommodation se fait sous plusieurs
bannières, dont Couche-Tard, Mac's et Circle K. Les revenus de sources
externes proviennent principalement de deux catégories, soit les marchandises
et les services ainsi que le carburant.
    Le tableau suivant fournit de l'information sur les principales catégories
de produits ainsi que de l'information d'ordre géographique :


                      Période de 16 semaines        Période de 16 semaines
                  terminée le 4 février 2007   terminée le 29 janvier 2006
                -------------------------------------------------------------
                   Etats-                        Etats-
                    Unis    Canada     Total      Unis    Canada     Total
                -------------------------------------------------------------
                       $         $         $         $         $         $
    Produits de
     clients
     externes (a)
    Marchandises
     et services   937,9     422,9   1 360,8     811,4     407,1   1 218,5
    Carburant    1 875,4     261,8   2 137,2   1 470,1     255,6   1 725,7
                -------------------------------------------------------------
                 2 813,3     684,7   3 498,0   2 281,5     662,7   2 944,2
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------
    Marge brute
    Marchandises
     et services   317,1     147,7     464,8     268,9     135,9     404,8
    Carburant      106,7      16,4     123,1     108,8      16,7     125,5
                -------------------------------------------------------------
                   423,8     164,1     587,9     377,7     152,6     530,3
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------
    Immobili-
     sations et
     écarts
     d'acqui-
     sition (a)  1 457,5     427,3   1 884,8     702,0     437,7   1 139,7
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------

                      Période de 40 semaines        Période de 40 semaines
                  terminée le 4 février 2007   terminée le 29 janvier 2006
                -------------------------------------------------------------
                   Etats-                        Etats-
                    Unis    Canada     Total      Unis    Canada     Total
                -------------------------------------------------------------
                       $         $         $         $         $         $
    Produits de
     clients
     externes (a)
    Marchandises
     et services 2 347,9   1 182,0   3 529,9   2 111,3   1 088,3   3 199,6
    Carburant    4 847,9     737,0   5 584,9   3 662,5     656,3   4 318,8
                -------------------------------------------------------------
                 7 195,8   1 919,0   9 114,8   5 773,8   1 744,6   7 518,4
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------
    Marge brute
    Marchandises
     et services   791,4     413,1   1 204,5     694,1     366,3   1 060,4
    Carburant      289,3      44,7     334,0     252,0      47,5     299,5
                -------------------------------------------------------------
                 1 080,7     457,8   1 538,5     946,1     413,8   1 359,9
                -------------------------------------------------------------
                -------------------------------------------------------------

    (a) Les zones géographiques sont délimitées en fonction de l'endroit où
        la compagnie génère les produits d'exploitation (l'endroit où se fait
        la vente) ainsi que l'emplacement des immobilisations et des écarts
        d'acquisition.

    10. OURAGANS

    Au cours de l'exercice 2006, trois ouragans ont frappé la région de la
Floride et du Golfe du Mexique, causant des dommages à certains sites de la
compagnie. La compagnie estime que les actifs ainsi que les bien loués ayant
subi des dommages ont une valeur de remplacement totale d'approximativement
15,1 $, ce qui découlera en une réclamation nette d'environ 11,3 $. La valeur
comptable nette des actifs endommagés est moins élevée que cette dernière. Au
4 février 2007, la compagnie avait reçu un montant de 4,9 $ en indemnités de
ses assureurs. La compagnie estime que les ouragans subis au cours de
l'exercice 2006 n'auront aucun impact significatif sur sa situation financière
et ses résultats d'exploitation.

    11. EVENEMENTS SUBSEQUENTS

    Le 7 mars 2007, la compagnie a signé une entente avec Star Fuel Marts, LLC
afin d'acquérir 53 magasins corporatifs opérant sous la bannière All Star à
Oklahoma City dans l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis. Le montant de la
transaction sera déterminé à la clôture de celle-ci.
    Le 26 février 2007, la compagnie a acquis, auprès de Richor, Inc.,
13 magasins corporatifs exerçant leurs activités sous la bannière Groovin
Noovin dans la ville de Pensacola, Floride, Etats-Unis pour un montant de 25,2
$ excluant les frais d'acquisition directs et les stocks.
    




Renseignements :

Renseignements: Alain Bouchard, président du conseil d'administration,
président et chef de la direction; Richard Fortin, vice-président exécutif et
chef de la direction financière, (450) 662-3272, info@couche-tard.com;
www.couche-tard.com

Profil de l'entreprise

Alimentation Couche-Tard Inc.

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