Couche-Tard acquiert 53 magasins dans la ville de Oklahoma



    ATD.A, ATD.B / TSX

    LAVAL, QC, le 8 mars /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. annonce
qu'elle a signé, par l'entremise de sa filiale Circle K Stores Inc., une
entente en vue d'acquérir, auprès de Star Fuel Marts, LLC, 53 magasins situés
dans la ville de Oklahoma. Advenant que la transaction soit complétée tel que
prévu en avril 2007, ces acquisitions représenteraient des ventes
additionnelles pour Couche-Tard et elles contribueraient à son bénéfice
d'exploitation (BAIIA) sur une base annuelle. La transaction est sujette aux
approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles. Les ventes
totales de Star Fuel Marts pour l'exercice 2006 ont été de l'ordre d'environ
215 millions de dollars américain. En conformité avec une entente de
confidentialité, le prix d'acquisition ne peut être dévoilé pour le moment.
Cette acquisition sera effectuée en utilisant les liquidités disponibles.
    Les 53 magasins opèrent actuellement sous les bannières All Star et sont
tous exploités par la compagnie. Vingt-neuf des sites vendent du carburant
sous la marque ConocoPhillips et vingt-quatre du carburant sous la marque
Shell. Ces bannières de carburant demeureront inchangées. Trente-neuf sites
ont des lave-autos. Les magasins seraient convertis à la marque Circle K(R) et
exploités par l'unité d'affaires de Circle K Arizona. En vertu de cette
entente, des baux à long terme avec le vendeur couvriraient 42 sites et la
compagnie assumerait les baux avec une tierce partie pour les 11 autres sites.
    "A la suite de cette transaction, notre réseau de l'unité d'affaires de
l'Arizona inclurait un total de 672 magasins exploités par la compagnie. Les
magasins All Star sont situés sur des artères des plus fréquentées et occupent
des emplacements stratégiques dans leurs marchés respectifs. De plus, ils sont
bien exploités et sont dotés d'une bonne équipe de gestion. Stratégiquement,
ces acquisitions s'intégreraient bien à notre réseau actuel et cadreraient
avec nos projets d'expansion et de croissance de l'unité d'affaires de
l'Arizona", a indiqué Geoffrey Haxel, vice-président opérations, Arizona.

    Profil
    ------

    Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie
canadienne de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard se situe au
deuxième rang en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non
à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins. Couche-Tard a un
réseau qui compte actuellement 5 360 magasins, dont 3 308 dotés d'un site de
distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans neuf grands
marchés géographiques, dont six aux Etats-Unis, couvrant 28 états, et trois au
Canada, couvrant six provinces. Quelque 39 500 personnes oeuvrent dans
l'ensemble du réseau de magasins et aux bureaux de direction.

    Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les
objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions
de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des
lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par
l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir",
"évaluer", "estimer", "croire", ainsi que d'autres expressions apparentées.
Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations
prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats,
ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux
qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir
une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi
les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre
les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées
dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration
d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées,
les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux
de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant
ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les
rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du
Canada et des Etats-Unis. A moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur
les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit
à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur
l'information disponible en date de sa publication.




Renseignements :

Renseignements: Richard Fortin, Vice-président exécutif et chef de la
direction financière, (450) 662-3272; Geoffrey Haxel, Vice-président
opération, Arizona, (602) 728-4302; info@couche-tard.com, www.couche-tard.com

Profil de l'entreprise

Alimentation Couche-Tard Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.