Couche-Tard acquiert 28 magasins en Ohio



    ATD.A, ATD.B / TSX

    LAVAL, QC, le 23 mars /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc.
annonce qu'elle a signé, par l'entremise de sa filiale Mac's Convenience
Stores LLC, une entente en vue d'acquérir, auprès de Sterling Stores, LLC, 28
magasins situés dans le nord-ouest de l'Ohio. Advenant que la transaction soit
complétée tel que prévu en mai 2007, ces acquisitions représenteraient des
ventes additionnelles pour Couche-Tard et elles contribueraient à son bénéfice
d'exploitation (BAIIA) sur une base annuelle. Les ventes totales de Sterling
pour l'exercice 2006 ont été d'environ 170 millions de dollars américain. La
transaction est sujette aux approbations réglementaires et conditions de
clôture usuelles. En conformité avec une entente de confidentialité, le prix
d'acquisition ne peut être dévoilé pour le moment. Cette acquisition sera
effectuée en utilisant les liquidités disponibles.
    Les 28 magasins opèrent actuellement sous la bannière Sterling et sont
tous exploités par la compagnie. Vingt-quatre des sites vendent du carburant
sans marque et quatre du carburant sous la marque BP. Les magasins seraient
convertis à la marque Circle K(R) et exploités par l'unité d'affaires des
Grands Lacs. Le carburant sans marque serait vendu sous la marque Circle K(R)
et celui sous la marque BP demeurerait inchangé. En vertu de cette entente, la
compagnie achèterait les terrains et bâtisses de 26 sites et, pour les deux
autres sites, achèterait les bâtisses et assumerait les baux à long terme pour
les terrains avec une tierce partie. Selon l'entente, il est prévu qu'un bail
à long terme serait mis en place pour l'une de ces dernières propriétés tandis
que l'autre bail contiendrait une option d'achat.
    "A la suite de cette transaction, notre réseau de l'unité d'affaires des
Grands Lacs inclurait un total de 302 magasins exploités par la compagnie. Les
28 magasins sont situés sur des artères des plus fréquentées et occupent des
emplacements stratégiques dans leurs marchés respectifs. De plus, ils sont
bien exploités et sont dotés d'une bonne équipe de gestion. Stratégiquement,
ces acquisitions s'intégreraient bien à notre réseau actuel et cadreraient
avec nos projets d'expansion et de croissance de l'unité d'affaires des Grands
Lacs", a indiqué Paul Rodriguez, vice-président opérations, Grands Lacs.

    Profil
    ------

    Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie
canadienne de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard se situe au
deuxième rang en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non
à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins. Couche-Tard a un
réseau qui compte actuellement 5 360 magasins, dont 3 308 dotés d'un site de
distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans neuf grands
marchés géographiques, dont six aux Etats-Unis, couvrant 27 états, et trois au
Canada, couvrant six provinces. Quelque 39 500 personnes oeuvrent dans
l'ensemble du réseau de magasins et aux bureaux de direction.

    Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les
objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions
de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des
lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par
l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir",
"évaluer", "estimer", "croire", ainsi que d'autres expressions apparentées.
Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations
prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats,
ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux
qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir
une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi
les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre
les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées
dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration
d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées,
les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux
de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant
ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les
rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du
Canada et des Etats-Unis. A moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur
les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit
à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur
l'information disponible en date de sa publication.




Renseignements :

Renseignements: Richard Fortin, Vice-président exécutif et chef de la
direction financière, (450) 662-3272; Paul Rodriguez, Vice-président
opération, Grands Lacs, (812) 379-9227 (poste 1016), info@couche-tard.com;
www.couche-tard.com

Profil de l'entreprise

Alimentation Couche-Tard Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.