Coty Inc. annonce la nomination de Bart Becht à titre de président du conseil d'administration

NEW YORK, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Coty Inc., une société mondiale de produits de beauté de premier plan, a annoncé aujourd'hui que Bart Becht, ancien PDG de Reckitt Benckiser plc, s'est joint à son conseil d'administration en qualité de président non exécutif. M. Becht a quitté son poste de PDG chez Reckitt Benckiser plc, une entreprise de premier plan de biens de consommation basée au Royaume-Uni en août 2011.

« Je suis ravi que Bart ait accepté de rejoindre le conseil de Coty », a déclaré Peter Harf, qui occupait le poste de président du conseil de Coty Inc. depuis 2001, et qui continuera en qualité de directeur de Coty Inc. et de dirigeant de son comité des rémunérations. « Son expérience de longue date en tant que dirigeant de sociétés de biens de consommation constituera un atout de taille pour Coty, alors que nous poursuivons notre croissance et épanouissement. J'ai l'intention de rester actif au sein du conseil d'administration et je me réjouis de travailler avec Bart. »

Bernd Beetz, PDG de Coty Inc., a fait remarquer : « Je suis ravi de pouvoir tirer profit de l'expérience sans pareil de Bart, dont l'arrivée au sein de l'équipe de direction de Coty renforce le conseil sur lequel compter. »

M. Becht a affirmé : « Je suis fier de me joindre au conseil de Coty, l'une des principales sociétés de produits de beauté à la croissance la plus rapide au monde, et qui dispose d'un portefeuille remarquable de marques très connues. Je me réjouis à l'idée de m'impliquer dans les activités de Coty. »

En 1995, M. Becht est devenu PDG de la société fermée Benckiser Detergents, qui est devenue Benckiser N.V. suite à son PAPE et à son introduction aux bourses d'Amsterdam et de New York en 1997.  En 1999, lors de la fusion de Benckiser N.V. et de Reckitt & Coleman plc et à l'introduction à la bourse de Londres, M. Becht est devenu PDG de l'entité ainsi formée. Sous sa houlette, Reckitt Benckiser s'est imposé en tant qu'acteur dynamique au niveau mondial en matière de marques très connues de produits ménagers de nettoyage, de soins personnels et de santé, et sa capitalisation boursière est passée de 7 milliards de dollars au moment de la fusion en 1999 à près de 40 milliards de dollars actuellement.

Avant 1995, M. Becht avait occupé divers postes de marketing, ventes et financiers chez Procter & Gamble aux États-Unis et en Allemagne, ensuite chez Benckiser Detergents au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Italie.

À propos de Coty Inc.

Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé comme le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.

Actuellement, Coty Inc. est un chef de file reconnu dans l'industrie mondiale de la beauté affichant un chiffre d'affaires net de près de 4 milliards $. Guidée par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a élaboré un portefeuille incomparable de marques de première importance et offre ses produits novateurs dans 90 marchés à l'échelle mondiale.

Le portefeuille de marques de Coty Prestige est distribué dans des boutiques prestigieuses et très distinguées et comprend : Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani,  Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.

Le portefeuille de marques de Coty Beauty est distribué à plus grande échelle et comprend : adidas, ASTOR, Baby Phat, Beyonce Knowles, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Esprit, Elite Models, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin, Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.

Coty et Puig Fashion and Beauty S.L. ont établi un partenariat stratégique pour la distribution des gammes de parfums Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Prada, Paco Rabanne et Shakira aux États-Unis et au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Coty Inc., veuillez consulter le www.coty.com.
1. N'est pas disponible en Amérique du Nord

SOURCE Coty Inc.

Renseignements :

CONTACT : Cysette Burset of Coty Inc., +1-212-479-4549, cysette_burset@cotyinc.com

Profil de l'entreprise

Coty Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.