Cossette annonce le départ de Monic Houde



    KOS (TSX)

    QUEBEC, le 24 août /CNW Telbec/ - Claude Lessard, président du conseil,
président et chef de la direction de Cossette inc. ("Cossette" ou "la
Compagnie"), a annoncé aujourd'hui avoir reçu la démission de Madame Monic
Houde, membre du conseil d'administration de Cossette et présidente du Comité
des ressources humaines et de la régie d'entreprise.
    Mme Houde a été nommée présidente du Comité des ressources humaines et de
la régie d'entreprise de Cossette le 1er mai 2007 et siégeait au conseil
d'administration depuis le 11 novembre 2005.
    "Mon départ est strictement motivé par des questions personnelles
importantes", a déclaré Mme Houde. "J'appuie sans aucune réserve l'ensemble
des décisions du conseil d'administration prises à ce jour dans le dossier de
la proposition d'achat de Cossette. J'ai aussi pleine confiance en l'équipe de
direction actuelle et que le conseil d'administration saura évaluer toutes les
possibilités stratégiques qui s'offrent à Cossette au bénéfice de l'ensemble
des actionnaires,", a-t-elle conclut.
    "Nous remercions vivement Mme Houde pour sa contribution à Cossette au
fil des ans et lui souhaitons la meilleure des chances pour l'avenir", a
déclaré Claude Lessard.

    Mise à jour du régime de droit des actionnaires

    L'Autorité des marchés financiers a confirmé sa compétence dans le cadre
de la mise en place du régime de droits des actionnaires de la Compagnie,
comme cela est courant dans le cas d'un émetteur assujetti situé au Québec.

    Cossette inc. offre une gamme complète de services de communication
d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques
comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires
spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de
l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de travail unique qui
génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services
offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et
les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de
communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe,
le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client,
les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques,
la communication organisationnelle et la gestion du changement, les
commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing
ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production
imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 485 employés et ses bureaux sont
situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los
Angeles, Londres et Shanghai.

    Mise en garde et énoncés prospectifs - Le présent communiqué de presse ne
constitue nullement une offre de vente d'actions. Il peut par ailleurs
contenir des énoncés prospectifs concernant les affaires, les activités et les
stratégies de la Compagnie, y compris des énoncés prospectifs au sens de la
section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities
Exchange Act de 1934 des Etats-Unis. La Compagnie souligne que, de par leur
nature même, ces énoncés prospectifs sont liés à des risques et des
incertitudes et que les résultats réels de la Compagnie pourraient différer
sensiblement de ceux indiqués ou sous-entendus dans ces énoncés, et ce à cause
d'une variété de facteurs incluant des changements dans la conjoncture
économique et leur impact sur les activités et les stratégies de marketing des
clients, les stratégies de consolidation et de globalisation des clients dans
la gestion de leurs marques, le caractère très concurrentiel de l'industrie,
la concurrence de multinationales de grande taille ayant accès à des
ressources plus importantes que celles de la Compagnie, peu de barrières à
l'entrée, la dépendance vis-à-vis un nombre restreint de clients, lesquels
représentent une proportion importante du revenu brut, l'incapacité de gagner
de nouveaux clients ou des mandats additionnels des clients existants à cause
des politiques des clients interdisant de fournir des services semblables pour
des produits ou des compagnies en concurrence, la capacité de réussir à
intégrer les entreprises acquises ou qui seront acquises, de même que la
capacité de recruter et de retenir du personnel clé. Veuillez consulter le
rapport de gestion annuel pour une description des principaux facteurs de
risque.




Renseignements :

Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher,
vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784;
Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations
avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Sylvie Isabelle, Optimum
Relations publiques, (418) 521-3184; Source: Cossette inc., www.cossette.com

Profil de l'entreprise

COSSETTE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.