Cossette annonce la mise en place d'un programme de rétention de la direction et met à jour son processus de révision stratégique



    KOS (TSX)

    QUEBEC, le 27 août /CNW Telbec/ - Cossette annonce que son conseil
d'administration, après avoir reçu une recommandation favorable de son comité
spécial avec l'aide de son conseiller juridique et du conseiller financier de
la Compagnie, a approuvé (avec l'abstention de MM. Claude Lessard et Pierre
Delagrave) la mise en place d'un programme de rétention pour ses dirigeants.
Le programme entre en vigueur immédiatement.
    La décision de mettre en place un programme de rétention a été prise dans
le contexte de la proposition non sollicitée et non exécutoire présentée par
Capital Cosmos en vue d'acquérir la totalité des actions de la Compagnie qui
ne sont pas encore la propriété de ses membres et dans le contexte de la
décision du conseil d'administration de la Compagnie de solliciter
publiquement et activement des propositions auprès de tiers intéressés à la
Compagnie. Le programme de rétention vise à faciliter la rétention de
dirigeants, à répondre à leurs préoccupations en ces temps d'incertitude et à
s'assurer du maintien de la stabilité.
    Le programme de rétention comprend des ententes usuelles de changement de
contrôle avec des dirigeants qui prévoient des indemnités de départ dans le
cas d'un changement de contrôle de la Compagnie et de la cessation d'emploi
des dirigeants dans certains cas précis. Le programme comprend également des
bonis de rétention pour des dirigeants (à l'exclusion de MM. Claude Lessard et
Pierre Delagrave) totalisant environ 3 500 000 $. Les bonis de rétention
seront payables six mois après le changement de contrôle de la Compagnie. Si
le conseil d'administration met fin à son processus de révision stratégique,
il peut aussi décider, dépendamment des circonstances, de payer les bonis de
rétention. Ce programme sera mis en application dans les prochains jours.
    "Le comité spécial est très satisfait du programme de rétention que
Cossette met en place. Dans le nouveau contexte que vit présentement Cossette,
il est essentiel de rassurer nos clients en retenant nos employés afin de
maintenir notre service de haut niveau. Cette mesure constitue également un
facteur important en vue de maximiser la valeur pour les actionnaires", a
déclaré M. Jean Lavigueur, président du comité spécial.

    Mise à jour du processus de révision stratégique

    Depuis l'annonce du 14 août dernier à l'effet que le conseil
d'administration de la Compagnie solliciterait activement des propositions
auprès de tiers intéressés à acquérir la Compagnie, BMO Marché des capitaux,
conseiller financier de la Compagnie, a largement sollicité des expressions
d'intérêt auprès de tiers intéressés par une acquisition éventuelle et a eu
des discussions prometteuses avec eux. Cossette a signé des ententes de
confidentialité et de statu quo avec certaines de ces parties et leur a donné
accès à une salle de données électroniques étendues et la possibilité
d'effectuer un processus de vérification diligente détaillée au sujet de la
Compagnie.
    La Compagnie met en garde les actionnaires que rien ne garantit que la
Compagnie recevra une proposition définitive pour une acquisition éventuelle à
la suite de ce processus. De plus, même si une proposition définitive est
déposée, rien ne garantit que cette proposition obtiendra l'aval du comité
spécial ou du conseil d'administration ou que cette proposition sera mise en
oeuvre.

    Cossette inc. offre une gamme complète de services de communication
d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques
comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires
spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de
l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de travail unique qui
génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services
offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et
les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de
communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe,
le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client,
les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques,
la communication organisationnelle et la gestion du changement, les
commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing
ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production
imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 485 employés et ses bureaux sont
situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los
Angeles, Londres et Shanghai.




Renseignements :

Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher,
vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784;
Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations
avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Sylvie Isabelle, Optimum
Relations publiques, (418) 521-3184; Source: Cossette inc., www.cossette.com

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COSSETTE INC.

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