Corvée de nettoyage annuelle - Plus d'une centaine de bénévoles réunis pour faire briller le Quartier chinois

MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, M. Richard Deschamps, a participé à la 12e édition de la corvée de nettoyage du Quartier chinois, organisée par le Service à la famille chinoise du Grand Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal et la banque TD Canada Trust.

« Devenue une véritable tradition, cette activité de propreté mobilise chaque année plus d'une centaine de bénévoles ainsi que de nombreux commerçants, afin de faire briller le Quartier chinois, secteur hautement fréquenté par les Montréalais et les touristes situé en plein cœur du centre-ville. En plus de créer des liens entre les différentes générations, cette corvée de nettoyage annuelle permet de renvoyer le reflet d'un quartier entreprenant, animé et sécuritaire », a affirmé M. Deschamps.

Partenaire de cette importante corvée depuis 6 ans, la Ville de Montréal y apporte son soutien en offrant gratuitement des trousses de corvée (comprenant des sacs à poubelle et des gants) et prête l'équipement nécessaire à l'opération de nettoyage (balais et râteaux). À l'instar de cette corvée, la Brigade de la propreté d'Opération Montréal.net est présente tout au cours de l'été pour maintenir le Quartier chinois propre et accueillant, et ce sur une base quotidienne. Cette brigade veille à nettoyer les rues et trottoirs de Montréal, ainsi que les parcs et espaces publics, en complémentarité avec le travail des employés cols bleus.

La participation citoyenne : un élément clé de la propreté de la métropole

« Notre Administration a fait une priorité d'offrir aux familles montréalaises des milieux de vie propres, agréables et sécuritaires. Embellir le Quartier chinois est un engagement partagé avec la communauté sino-montréalaise, qui d'ailleurs relève le défi avec conviction année après année. La participation citoyenne à la propreté de la métropole démontre hors de tout doute leur engagement à faire leur part pour l'embellissement de notre ville, et nous en sommes très fiers », a ajouté M. Deschamps.

En date d'aujourd'hui, plus de 8 000 personnes se sont inscrites à une corvée de nettoyage sur le territoire de Montréal, soit le double de l'année dernière à pareille date. Un récent sondage démontre également que les Montréalais ont à cœur la propreté de leur ville, alors que 97 % des répondants affirment avoir un rôle à y jouer.

Rappelons que la Ville investit une somme de plus de 66 M $ pour réaliser l'ensemble des activités de propreté sur son territoire, incluant un budget de 2,7 M$ dédié aux activités de propreté et d'embellissement du centre-ville et de ses quatre arrondissements limitrophes.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :    

Joëlle Lachapelle, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 236-1250
Renseignements :

Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.